Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie - Égypte peuvent se retrouver à la CAN

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Donc les chapeaux sont faits selon un classement obsolète qui date d'assez longtemps, non ? Parce que là on vient de passer devant l'Egypte, donc ils seront plus dans le même chapeau si on se tient au classement FIFA actuel.

    Je voudrais qu'on les rencontre deux fois, en poules et en phase avancée, on leur mettra deux buts à chaque fois, même dilem aura du mal à les caricaturer !
    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

    Commentaire


    • #17
      les pots pour le tirage au sort des groupes de la phase finale de la CAN prend en compte les résultats des 3 dernières CAN, et sachant qu'on a pas participé en 2006 et en 2008, on se retrouve dans le chapeau 3. Ca ne prend pas en compte le classement FIFA.
      "Qui ne comprend pas un regard,
      Ne comprendra pas mieux une explication."

      Commentaire


      • #18
        Massnsen bonjour
        Donc les chapeaux sont faits selon un classement obsolète qui date d'assez longtemps, non ? Parce que là on vient de passer devant l'Egypte, donc ils seront plus dans le même chapeau si on se tient au classement FIFA actuel.
        Visiblement oui, l'article est de ce matin, donc les chapeaux sont ainsi constitué.

        Je voudrais qu'on les rencontre deux fois, en poules et en phase avancée, on leur mettra deux buts à chaque fois, même dilem aura du mal à les caricaturer !
        Ah oui ça ferait du bien, d'autres incidents entre les deux parties sont à craindre tout de même.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #19
          as dans les poules! Adhrhar ces chapeaux ne sont plus d'actualité, l'Algérie a progressé, et aujourd'hui elle est dans le premier chapeau! On le fait selon le classement FIFA, et selon le dernier classement l'Algérie est classée 4ème en Afrique, donc dans le premier chapeau. L'Egypte est 3ème donc aussi dans le premier chapeau. Maintenant il y aura un prochain classement FIFA le mois prochain, et ce qui est sur c'est que l'Algérie restera dans le 1ère chapeau parcequ'elle est mondialiste, mais l'Egypte peut passer dans le deuxième, et là, ils peuvent tomber ensemble.
          Bonjour,

          Le classement de la FIFA a été mis-à-jour aujourd'hui, en fait l'Algérie est le 4ème pays africain et l'Egypte le 5ème, mais les chapeaux sont déjà arrêtés et ne vont pas évoluer pour le tirage au sort.
          Y a les Ivoiriens en veulent aussi aux Egyptiens; si ils les retrouvent, je pense que ce sera aussi un match sous tension...

          les pots pour le tirage au sort des groupes de la phase finale de la CAN prend en compte les résultats des 3 dernières CAN, et sachant qu'on a pas participé en 2006 et en 2008, on se retrouve dans le chapeau 3. Ca ne prend pas en compte le classement FIFA.
          ça expliquerait pourquoi on est dans le troisième et non dans le deuxième chapeau, exact.

          1-Egypte
          2-Nigeria
          3-Algerie
          3-Gabon
          Avec le Nigeria, je ne crois pas que ce soit une bonne opération pour nous. Ils nous faut éviter la Cote-d'ivoire, le Cameroun et le Nigeria.
          Par contre si on peut éliminer encore une fois l'Egypte, je ne dirais pas non !
          Dernière modification par Dandy, 20 novembre 2009, 10h39.

          Commentaire


          • #20
            D'Algérie a échangé sa place avec l'Égypte en passant de la 29 à la 28 eme place.


            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #21
              ce matin sur BFM tv j'ai lu que les egyptiens avaient suspendu leur participation a la CAN
              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
              Boris Vian

              Commentaire


              • #22
                lilha bonjour
                ce matin sur BFM tv j'ai lu que les egyptiens avaient suspendu leur participation a la CAN
                Suspendu à quoi ? Aux sanctions de la FIFA à leur égards ?
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #23
                  coucou adh

                  ben en fait il y a eu un entrefilé durant l'edition de 9h, il était écrit que l'égypte de voulait plus participer a la coupe d'afrique des nations

                  depuis j'ai chercher la confirmation de l'info sur plusieur sites, mais je trouve rien
                  « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                  Boris Vian

                  Commentaire


                  • #24
                    Tirage de la CAN-2010 : Cameroun et Côte d'Ivoire à la poursuite du tenant égyptien

                    PARIS (AFP) - Le Cameroun d'Eto'o et la Côte d'Ivoire de Drogba, grandissimes favoris de la Coupe d'Afrique 2010 (CAN) en Angola (10 au 31 janvier) avec le double tenant du titre égyptien, ont rendez-vous vendredi à Luanda pour le tirage au sort des quatre groupes de la phase finale.

                    La cérémonie, à l'issue de laquelle les 16 équipes qualifiées seront fixées sur leur sort, commencera à 14h00 GMT, sous l'égide du président de la Confédération africaine de football (CAF), Issa Hayatou, et en présence du président de la Fifa, Joseph Blatter.


                    La Côte d'Ivoire de Drogba (6 buts en 5 matches) s'est idéalement mise sur les rails avec quatre victoires initiales dans son groupe de qualifications. En revanche, l'Egypte et le Cameroun se sont fait quelques frayeurs après un départ chaotique (un point en deux matches chacun).

                    Mais l'arrivée de Paul Le Guen à la tête des Lions indomptables et le sens du but d'Eto'o (9 réalisations, 2e meilleur total derrière les 12 buts du Burkinabé Dagano) ont changé le visage du Cameroun.

                    Pour leur part, les Egyptiens, titrés en 2006 à domicile et en 2008 au Ghana, ont su se reprendre et faire valoir leur expérience grâce à des joueurs qui évoluent presque tous dans leur championnat national, même s'ils ont échoué aux portes du Mondial.

                    Derrière ces trois-là, les deux derniers mondialistes paraissent un peu en retrait, mais plein d'espérances. Le Ghana, qui disputera en juin un 2e Mondial d'affilée, devra compter sur un étincelant Mickael Essien, tandis que l'éternel Nwanko Kanu aura la lourde tâche d'encadrer la jeune garde du Nigeria.

                    Mondialiste en 2006, le modeste Angola, qui organise pour la 1re fois la compétition continentale, a dû éteindre de nombreuses critiques sur sa capacité à réaliser en temps et en heure les infrastructures et les quatre stades (Luanda, Cabinda, Benguela et Lobango) qui accueilleront l'événement.

                    Un moment, la CAF a même dû mettre fin à des rumeurs prétendant que l'ancienne colonie portugaise serait dessaisie de la CAN au profit de l'Afrique du Sud, qui accueillera quelques mois plus tard le Mondial-2010.

                    Avec le Maroc et le Sénégal, les Bafana Bafana sont d'ailleurs les trois grands absents de la compétition africaine.

                    Ces défections d'habitués ne seront pour autant pas remplacés par de nouveaux venus puisque tous les participants ont déjà disputés l'épreuve. Présent en 1984 lors de son unique participation, le Malawi aura l'étiquette de Petit Poucet.

                    Après la phase de poules (10 au 21 janvier), les deux meilleures équipes de chaque groupe seront qualifiées pour les quarts de finale (24 et 25 janvier). Les demi-finales auront lieu le 28 janvier, et la finale le 31 à Luanda.

                    Yahoo
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                    Commentaire


                    • #25
                      lilha
                      depuis j'ai chercher la confirmation de l'info sur plusieur sites, mais je trouve rien
                      J'ai rien trouvé aussi.
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                      Commentaire


                      • #26
                        l'egypte s'est retiré de la ligue nord africaine pas de la CAF , on a du confendre
                        en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X