Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le forum hiberne

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Yassmine,
    Je pense que tu te trompes, on est très superstitieux chez nous. Par exemple, ne pas enjamber un enfant alonger par terre ou il ne grandira pas (et dans ce cas, l'enjamber dans l'autre sens pour annuler le "sort"). Ou encore, si un chausson est retourné c'est qu'on va recevoir des invités. Ou encore le bébé qui pleure à la naissance sans avoir eu la petite fessée sera un bébé pleureur et l'autre sera au contraire très calme... et y'en a plein d'autres!
    "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

    Commentaire


    • #17
      Qui dit que le forum n'est pas dynamique aujourd'hui ?
      Personnellement, je le trouvais bien calme en début de semaine avec l'Aid, je me suis sentie délaissée.
      C'est chacun son tour, on dirait,
      Aujourd'hui je fais une petite journée au bureau et je me prépare pour mon WE.
      Vendredi 13, bof un jour comme les autres.

      Commentaire


      • #18
        C'est vrai kitty, maintenant que tu me le dis....je ne connais pas les autres citées, mais ne pas enjamber un enfant ça oui, ma mère me l'a tellement rabaché que maintenant je fais super attention. Bon ben je me suis trompé je suis superstitieuse alors !!! quoique je n'y crois pas mais j'évite de le faire....ou cas ou ce serait vrai
        "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

        Commentaire


        • #19
          Hello
          J’ai entendu aussi que
          Si la paume de la main nous démange cela voudrait dire qu’on va toucher de l’argent.
          Si le nez nous démange cela voudrait dire qu’on va recevoir un bisou.

          Je tente de me gratter souvent la paume de la main cela n’impact rien. Idem pour le nez, j’ai beau le gratter des fois sans résultats.
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #20
            Adhrar,
            Attention à la main! Si la paume de la main droite te démange c'est que tu vas dépenser de l'argent et si c'est la paume de la main gauche tu vas en recevoir (et ça sert à rien de gratter! Faut qu'elle démange toute seule!).

            Si tu mets un vêtement à l'envers, tu vas recevoir un cadeau mais à condition de pas le remettre à l'endroit.

            Ne jamais offrir un objet coupant à qq'un (genre couteau ou robot) car ça risque de couper votre amitié.
            "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

            Commentaire


            • #21
              Hello
              Si tu mets un vêtement à l'envers, tu vas recevoir un cadeau mais à condition de pas le remettre à l'endroit.
              Pas mal celle la : imagine que je mets mon pantalon à l’envers parce que je suis mal réveillé par exemple. Alors si je tiens à mon cadeau il faudrait partir travailler ainsi habillé comme un clodo ? Tu imagines un peu la honte ?

              MDR
              Dernière modification par Adhrhar, 13 janvier 2006, 13h35.
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

              Commentaire


              • #22
                Je suis née un vendredi 13...et hamdoullah tout va bien...
                Sérieux..c'est n'importe quoi la superstition...et croyez moi elle gache la vie de beaucoup de gens!
                Passi passi werrana dipassi!

                Commentaire


                • #23
                  Pas mal celle la : imagine que je mets mon pantalon à l’envers parce que je suis mal réveillé par exemple. Alors si je tiens à mon cadeau il faudrait partir travailler ainsi habillé comme un clodo ? Tu imagine un peu la hante ?
                  Non parce que justement si tu t'en rend compte il faut alors que tu te changes de suite....sinon...là ça porte malheur !!!!!! c'est compliqué je sais ...

                  Moi j'ai entendu dire que tu auras un vetement neuf, pas un cadeau.
                  "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

                  Commentaire


                  • #24
                    Adhrar,
                    Ben oui si tu veux ton cadeau! Et bien sûr faut pas faire exprès de mettre sa chaussette à l'envers!

                    L'economiste,
                    Trop de superstition devient de la paranoia et c'est ce qui gache la vie de certains. Mais un peu de superstition n'a jamais fait de mal à personne même si je l'admets, c'est ridicule et que ça n'apporte rien.
                    "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

                    Commentaire


                    • #25
                      C est vrai j avais remarqué un peu moins d activité mais comme je suis nouvelle ,je ne ne peux pas faire trop de comparaisons!!
                      Merci , de me rappeller :"l euromillions" j ai promis des sous à des tas de gens!!: c est mon coté optimiste!!
                      peut etre que leur WE est chargé???moi ce ,matin as eu le temps de pianoter:_obligations domestiques,_et préparation d un repas pour 15 personnes!!!!ouf!! terminé!!
                      Mais , c est bien de bouster un peu avant que l on ne soit trop PLANPLAN!!!
                      bonne chance pour les bons numéros!!!

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X