Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A-t-on déjà essayé "d’opprimer" l'Algérie depuis l’indépendance ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• A-t-on déjà essayé "d’opprimer" l'Algérie depuis l’indépendance ?

Alors, selon vous … ?
    Truth seeker

Ca se fait depuis 1962........... de l'intérieur.

Commentaire

Je pense que oui...la décennie noire est un bon exemple je crois...
      Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

Commentaire

Le terme "hogra" n'a pas été inventé la semaine dernière. Ca désigne le mépris et l'oppression d'un Algérien... principalement par un autre Algérien. Et malheureusement on en voit partout.

Commentaire

oprimé abandoner victime de clyché l'algerie en a connu de quoi engendrer un peuple qui se laisse pas marcher sur les pied ou ailleur pas comme les egyptienne qui ont cru que c facile de bruler ce drapeau et caillasser son equipe national ils sont tjr pas remis et re

Commentaire

Re Blofeld et Walid

Envoyé par Blofeld
            Ca se fait depuis 1962........... de l'intérieur.
            Très bonne réponse , et de l'extérieur ?
            Le terme "hogra" n'a pas été inventé la semaine dernière. Ca désigne le mépris et l'oppression d'un Algérien... principalement par un autre Algérien. Et malheureusement on en voit partout.
            C'est vrai, je pense qu'à la base ce terme désignait surtout l'oppression d'un moins fort par qqn de plus fort en Algérie, puis ce sens c'est élargit un peu plus, tu trouve pas ?
            Envoyé par Walidk
            Je pense que oui...la décennie noire est un bon exemple je crois...
            Et c'était de la part de qui ?
            Truth seeker

Commentaire

Coucou slytds31

Envoyé par slytds31
              oprimé abandoner victime de clyché l'algerie en a connu de quoi engendrer un peuple qui se laisse pas marcher sur les pied ou ailleur pas comme les egyptienne qui ont cru que c facile de bruler ce drapeau et caillasser son equipe national ils sont tjr pas remis et re
              Donc tu trouve qu'elle l'a été déjà ? Quand et par qui ?
              Truth seeker

Commentaire

C'est vrai, je pense qu'à la base ce terme désignait surtout l'oppression d'un moins fort par qqn de plus fort en Algérie, puis ce sens c'est élargit un peu plus, tu trouve pas ?
                Parfaitement d'accord. Au début le sens du terme était le mépris et les brimades contre les plus jeunes et plus faibles. Ensuite on l'a utilisé pour désigner le mépris du citoyen par l'administration, le pouvoir,.....

Commentaire

Et c'était de la part de qui ?
                  Le mal provenait de l'intérieur et de l'extérieur....
                  Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

Commentaire

Très bonne réponse , et de l'extérieur ?
                    Quelle différence ?!!

Il y a un topic sur FA (posté il y a au moins huit mois) qui m'a vraiment marqué. Ca parlait d'une famille d'Algériens vivant depuis 50 ans dans un ghourbi et qui n'en sont presque jamais sortis, parce qu'ils sont terrassés par les dépressions nerveuses. Ils n'ont jamais eu droit à un habitat décent, malgré les nombreuses demandes.

Ca c'est du mépris, ça c'est de la hogra, ça c'est de l'oppression.
                    Dernière modification par Blofeld, 21 novembre 2009, 20h50.

Commentaire

Chargement...
                    X