Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
P.S: Je me suis relue.Les egyptiens ont reussi a m'enerver
Comme quoi salah?
Comment vivent une grande partie des égyptiens ;
Le niveau de la misère en Égypte ;
Les problèmes quotidiens du simple egyptien ;
Les enjeux politiques la dedans ;
La manipulation politique pour ces gens ;
La politique et les craintes du pouvoir vis-à-vis de ces gens ;
...etc.
En Egypte comme en Algérie, les régimes en place en profité de la "fièvre footballistique" des peuples des deux pays pour faire oublier leurs échecs et leurs incompétences.
A ce titre, la campagne haineuse menée en Egypte contre l'Algérie était à l'évidence encouragée voire orchestrée par les autorités égyptiennes pour faire oublier aux Egyptiens que leur pays est parmis les pays les plus corrompus et les plus pauvres du monde. La fièvre footballistique a permis de "noyer" pendant quelques semaines la triste réalité de la vie de millions d'Egyptiens (1 Egyptien sur 5 vit sous le seuil de pauvreté) en attendant que le bon sens et la maturité reprennent le dessus sur la stupidité et l'intolérance.
Comme chaque pays "Arabe",boutefika a fait de même.
Sinon,je comprend partiellement leur hystérie,et j'accuse achourouk d'avoir semer la zizanie.
Poster des photos montrant leur entraineur déguisé en mariée,ou leur joueur en danseuse puis traiter tout un peuple de 3ahirates ne peut qu'engendrer les colère et la haine chez les petites têtes qui sommes nous.
j'accuse achourouk d'avoir semer la zizanie.
Poster des photos montrant leur entraineur déguisé en mariée,ou leur joueur en danseuse puis traiter tout un peuple de 3ahirates ne peut qu'engendrer les colère et la haine chez les petites têtes qui sommes nous.
c'est echourouk maintenant qui a semé la zizanie?!
je regrette! NON non non et NON!!! que dire alors de leurs chaines qui nous ont insulté de toutes sortes,en allant des vivants jusqu'aux morts!! et devant le monde entier! non mais ça m'énerve de lire ça, echourok n'a fait que répliquer à leurs "tires" de la manière la plus habile qui soit ( en tout cas pour moi, c'était la seule chose qui me calmait, lire echourouk!!!!!!!) et s'il les a traité d'un peuple de 3ahirate, et bien bien fait fait pour eux! Gare à celui qui s'approche de nos martyres!! ils n'ont pas non plus hésité de nous traiter tous ( peuple entier) de " hamaj, m3afenine, Jahline...) non mais!!!!!!! on a attendu qu'ils la ferment, qu'ils se rendent compte de leur gaffe, walou!! ce sont des bornés ces gens là! bien fait pour eux, ça leur apprendra qui sont les Algériens!
C'est vraiment triste ces enfants qui se lèvent à l'aube pour aller travailler... les priver d'une scolarité, les déposséder de leur enfance est tout simplement criminel...
Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance
A ce titre, la campagne haineuse menée en Egypte contre l'Algérie était à l'évidence encouragée voire orchestrée par les autorités égyptiennes pour faire oublier aux Egyptiens que leur pays est parmis les pays les plus corrompus et les plus pauvres du monde. La fièvre footballistique a permis de "noyer" pendant quelques semaines voire quelques mois la triste réalité de la vie de millions d'Egyptiens (1 Egyptien sur 5 vit sous le seuil de pauvreté).
ayant quelques fois voyagé ces dernieres années en Egypt (hachakoum), travaillé pendant plus d'une dizaine d'années avec eux, je peux dire que la spécificité egyptienne se resume grosso modo en:
un peuple majoritairement inculte et pauvre (misereux meme, un petit tour dans le faubourg de sayeda zineb en plein coeur du caire et vous vous renderez compte...un oued semar gigantesque ou des millions de misereux y habitent) à plus de 50 %extrement soumis et baillonné, grace au redoutable service secret , qui sous pretexte du voisin ennemi-ami israel (hachakoum), et de l'etat d'urgence instauré depuis 30ans (1978 je crois), est la faucheuse du regime en place et de ses vaches laitieres. preserver et surtout reprendre le role du pays arabe leader apres camp david etait une priorité pour les egyptiens, pas pour des raisons de nationalisme arabe comme ce fut le cas au temps de Nasser, mais pour des calculs purement financier et geopolitique. garder ce poste est un element clé pour beneficier des largesses des etats unis et israel. les milliards de dollars injectés sous forme d'aides et d'IDE bidons valent tous les complots et dicataturies possibles!
un degré d'hypocresie atteint par ce peuple vous donnant froid jusqu'à la moelle. au fait, ils sont élevés de la sorte, cette fausse politesse et ces marques de gentillesses (toujours fausses) qu'ils affichent n'ont rien avoir avec la bonne education et l'etiquette. c'est leur façon à eux d'arriver à leur fins! ils se comportent tous de la sorte entre eux, avec les etrangers et autres dans un but precis: ARGENT! tout tourne en egypt autour de ça. comme on dit chez nous, bouk ma yaaref khouk...ils sont d'une radinerie legendaire, à coté d'eux les ecossais sont des depensiers de luxe. la vie difficile en egypt est le moteur essentiel de l'hypocresie "typiquement" egyptienne, qui est au passage, tres connue dans les autres pays arabes et toujours sujet a des railleries et blagues! ils sont connus pour etre des tchatcheurs et des beaux parleurs, au fait, ils sont tres meprisés dans les pays du golf, et pris de tres haut , car ils s'auto humilient eux meme (yrekhssou rouhom) continuellement labas pour....loqmet el eich!...une chose encore, tout le monde rend compte aux moukhabarates labas, tous les gardiens d'immeubles sont des houkouma....tu prononces le mot du rais et tu te trouves illico embarqué! je me souviens que la premiere chose qu'un representant de ma company m'a dit en sortant de l'aeroport, apres les tonnes de phrases de bienvenues à la c.on...."ne prononce surtout pas le nomp du rais (mubarak) dehors"
les medias: ils sont tres puissant en egypt, et surtout, l'outil de propagande et de manipulation tres efficace du pouvoir! l'opposition peine à sortir du cocoon à cause d'eux. le peuple tres peu cultivé, à l'opposé de ce qu'on veut nous faire croire, croit tout à ce qui ce dit dans la télé et la pesse! le culte de l'arrogance et de la suffisance, force et invicibilité du peuple egyptien, auto proclamé oum douniya, est injecté en perfusion par le pouvoir afin de l'empecher de penser aux choses serieuse. le regime en place à travers ces memes medias a l'art de transformer les defaites cuisantes en victoires retentissantes.....je me souviens que lors de la guerre des 6 jours (1967)...alors qu'il a suffit à l'aviation israelienne 3 heures sulement pour raser de la carte la flotte aerienne egyptienne (environs 300 avions)...au sol ...et que tsahal avait traversé le canal, ....au meme moment, des milliers d'egyptiens sortaient au cair pour feter la victoire de l'armée egyptienne qui etait au portes de tel aviv...pendant 2 jours les fetes continuaient "honteusement" alors que cette armée prennait la raclée du siecle (Um Durman est celle du siecle present )!
ah oui....mon pere a passé 18 mois avec les milliers de soldats algériens envoyés labas dont des centaines sont tombé dans les premieres lignes....qui gardaient courageusement, au prix de leur vie, santé et familles les frontiere de ce pays qui pue, ingrat et hautain (à se demander pourquoi), qui passaient leurs journées cloitrés dans des casemates de 1.5m de hauteurs et largeurs...à quelques dizaines de metres des lignes juives...qui ne cessaient de reclamer par les hauts parleurs aux algeriens de rentrer chez eux, car ces egyptiens sont loin d'etre ce que nous croyons etre....et de les laisser entre "freres"!....ces memes juifs qui ne cessaient de difuser el Anka, rabah Deriyassa et Warda, pour attenuer la volonté des notres....que ces chiens d'egyptiens ont traité de tous les noms ces jours ci!
NON c'est injustifiable, inexcusable et ...impardonable!
On n'oubliera jamais....JAMAIS!
Dernière modification par godfather, 11 décembre 2009, 23h37.
Le "responsable de la branche boulangerie de la chambre de commerce du Caire" (3ème vidéo, 1:12) pourrait s'informatiser, son bureau date de 1930, il tient ses comptes dans un cahier d'écolier.
Pour le détournement de la farine subventionnée, qu'il avance comme la principale raison de la pénurie de l'époque, il n'a pas donné de chiffre : ce serait 30%, c'est important, mais ça n'explique pas les queues de 300 personnes et la pénurie, la raison, rappelez-vous, est que le blé et d'autres denrées alimentaires ont été les dernières cibles de la spéculation mondiale avant la crise. Pour un pays qui a fait le choix pour l'import, il a fallu payer 3 fois + cher si on en croit cette courbe :.
L'opposition n'y croit pas et reproche au gouvernement d'avoir dissuadé les agriculteurs égyptiens de faire du blé en choisissant de l'importer sous l'argument qu'il revient moins cher..
c'est vrai Godfather, ces égyptiens sont full of crap.
c'est un pays fini, faut apprendre des leçons de ce qui s'est passé et faire en sorte que l'Algérie n'empreinte pas le même chemin. faut reconnaître qu'on est pas parfaits non plus (entre nous bark )
Commentaire