Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La victoire des verts, What else ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonsoir

    l'appel a été lancé et il a été écouté, c le plus important à mes yeux... l'équipe nationale ne pouvait pas etre mieux soutenue. une marée algérienne, magnigique et portant l'espoir à bout de souffle. Khartoum revetu en quelques heures des couleurs de l'Algérie...
    Ca me donne envie de pleurer de tristesse d'observer une telle gratitude, sachant que lorsque les jeunes hurlent à l'injustice, à un avenir incertain, à des salaires indécents, à des logements inexistants personne ne les écoute et cette réponse ridicule est acclamée ......... trop facile.


    cirtabeille,

    Cette richesse appartient au peuple,rien que le chiffre d'affaire à l'exportation tourne autour de milliards de dollars et j'imagine que le développement s'exprime par des investissements apportant décence au peuple.
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

    Commentaire


    • #17
      le peuple n'a que ce qu'il mérite , le jour ou il vaudra une justice social il se battra pour ça pour l'instant il se contente de survivre .....et apparemment il aime ça.

      Commentaire


      • #18
        Good topic

        En effet, ça me dérange pas tant que ça. Mais qu'on se permette de récupérer un évènement sportif (surmédiatisé et largement populaire) pour faire accepter, en douce, une dictature, ça devient grave.
        Ouep , j'entends trop ces derniers temps à Alger " vive les verts , vive Boutef " , et il ya que les hypocrites qui répètent ça !

        Ok c'est vrai que cette fois avec ce qu'il a fait pour transporter les Algériens a Khartoum dans de meilleur conditions été bien mais sans plus et ce que je pense de lui de changera pas du tout ...

        Ya encore beaucoup de choses à régler , y'en a qui sont des léches bottes malgré leur situations désastreuse , et tout ça en une semaine !

        Commentaire


        • #19
          Ok c'est vrai que cette fois avec ce qu'il a fait pour transporter les Algériens a Khartoum dans de meilleur conditions été bien
          Moi je pense que la décision n'était pas sage, loin s'en faut. Ca aurait pu virer au carnage.

          Commentaire


          • #20
            Moi aussi j'ai été choquée par la récupération politique de la victoire des fennecs. Mais ce n'est pas très étonnant.

            Mais ce qui m'a choqué le plus est qu'il n'y ait pas eu d'intervention diplomatique pour défendre les citoyens algériens dès qu'ils ont fait l'objet d'attaques par les egyptiens au Caire. Ce qui me fait le plus peur est que cette absence de réaction soit interprétée par tout le monde comme signifiant "vous pouvez faire ce que vous voulez des Algériens, l'Etat algérien ne prendre jamais leur défense".

            Commentaire


            • #21
              Moi je pense que la décision n'était pas sage, loin s'en faut. Ca aurait pu virer au carnage.
              C'était surtout pour supporter nos joueurs , imagine qu'ils voient que des égyptiens au stade ?

              Commentaire


              • #22
                imagine qu'ils voient que des égyptiens au stade ?
                Ca valait vraiment le sacrifice ? et l'envoi d'avions "supplémentaires" en tout ça ?
                Bon, il vont bien maintenant, c'est l'essentiel. Mais il faut dire qu'entre le 14 et le 18 on n'y croyait pas, on croyait tous que ça allait finir en drame.

                Commentaire


                • #23
                  14-18 ça ressemble aux dates du début et de la fin de la première guerre mondiale....
                  Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                  Commentaire


                  • #24
                    C'est pas moi qui ai trouvé le jeu de mots...... ou plutôt de chiffres.

                    Commentaire


                    • #25
                      Cette victoire nous fait du bien....Mais ce n'est pas tout....A présent on peut traiter les autres dossiers plus urgents....
                      Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Walidk
                        Je critique Bouteflika souvent mais là il faut admettre qu'il a fait un truc qui va rester dans l'histoire...Il a surpris l'Egypte et le monde entier...
                        Crois-tu que c'était difficile pour Bouteflika d'user de l'argent public en ordonnant à Air Algérie d'offrir des billets d'avion à prix discount aux supporters algériens et de faciliter leur transport au Soudan pour soutenir les Fennecs ?! Il fallait qu'il soit fou pour rater une telle occasion en or de se refaire une santé politique auprès des Algériens!

                        N'oublions pas que les semaines qui ont précédées le 14 novembre n'ont pas été particulièrement brillantes pour Bouteflika. Avec les événements de Dar Echems à Alger et les multiples grèves qui touchent différents secteurs (Education...etc), l'indicateur du climat social était (et demeure) dans le rouge. Le très fort intérêt du peuple algérien aux matchs des Fennecs en Egypte et au Soudan fut une bénédiction pour Bouteflika et lui permet de "respirer" un peu et de faire oublier que sa médiocre gestion du pays pousse encore de nombreux compatriotes à se faire "harraga" et à risquer leur vie en traversant la Méditerranée.

                        Commentaire


                        • #27
                          nassim......mais les faits sont là....en parlant foot....
                          Si on parle d'autre chose, d'accord on aura pas mal de trucs à lui reprocher....
                          Mais je suis pour qu'on lui reconnaisse son geste.....
                          Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X