Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aimons-nous!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aimons-nous!

    Bonsoir,


    Les jours qui se sont passés et aprés avoir visionner les chaines égyptiennes, ils ont dit a plusieurs reprises:

    Pour commencer (face a ces evenements) nous devons nous aimons!

    et nous en algérie, est-ce que nous nous aimons?! est-ce qu'on est fier d'etre algerien quand on est a l'extérieur?! est-ce qu'on aide nos compatriotes a l intérieur ou a l extérieur de l algerie?!

    Une amie a moi , une francaise, mariée a un égyptien...a chaque fois,elle me dit: tu sais les égyptiens sont un peu fiers d'eux et de leurs pays! ...etc

    et nous?

    Pourquoi, il n y a pas des emissions sur nos teles qui justement incite les gens a s'unir, a s'aimer, a s'entraider...etc!

    Je me pose cette question!
    "L'esprit a beau faire plus de chemin que le coeur,il ne va jamais si loin"

  • #2
    Je m'aime à la folie.......voilà c'est dit......
    Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

    Commentaire


    • #3
      oui, mais comment peut-on faire pour que chaque algerien aime son frere?! comment s'unir?!

      Franchement, quand je vois une algerien (ne) ou j'habite wellah, je serai trs contente de prendre contact avec eux!

      Mais il y en a qui se retire, qui aime frquenter d'autres gens de diffrentes nationalités (notamment les égyptiens) que de fréquenter des algeriens! pourquoi?
      "L'esprit a beau faire plus de chemin que le coeur,il ne va jamais si loin"

      Commentaire


      • #4
        A vrai dire, je n'ai pas essayé d'être à l'étranger pour constater avec mes propres yeux...mais pour ce qui est d'ici en Algérie...j'ai de très belles histoires à raconter...la dernière remonte seulement au 4 novembre dernier...
        Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

        Commentaire


        • #5
          toutes les nationalités se disent la même chose de leur compatriotes à l'etranger , on n'est pas solidaires, on s'aime pas .....etc

          Commentaire


          • #6
            non! mais les algeriens wahadhoum! en tt cas comparant aux marocains par exemple...

            Mais les égyptiens apres les evenements, ils ont fait une emission,toute est rouge et ils disent: "3ID ELHOUB! on apprend a s'aimer et aimer notre payer"

            Moi je suis certaine que si on s'unit wellah que notre pays changera...si on aime aux autres ce qu on aime a nous meme, on avance...


            Mais comment, je ne sais ps!
            "L'esprit a beau faire plus de chemin que le coeur,il ne va jamais si loin"

            Commentaire


            • #7
              Aimons-nous!
              Ba c'est qu'on est déjà sur FA, surement que tu veux dire aimons nous un peu plus

              viendé ici c'est mieux maintenant ???
              Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

              Commentaire


              • #8
                Amen ! C'est tout ce qu'on peut dire.

                Commentaire


                • #9
                  wé, le forum!
                  "L'esprit a beau faire plus de chemin que le coeur,il ne va jamais si loin"

                  Commentaire


                  • #10
                    Donnez nous la recette qui incite les algeriens à s'aimer entre eux, autre que celle que je connais:

                    1 Million et demi de martyrs et autant de veuves et le quintuple d'orphelins et plus de 10 000 "Baltagui" qui ont electrifié et galvanisé la "bande à Saadane"
                    Dernière modification par papi, 24 novembre 2009, 01h26.
                    Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
                    Martin Luther King

                    Commentaire


                    • #11
                      je vis en algerie depuis une vingtaine d'annees dans un petit village pas tres loin de la ville ,j'aime cette vie paisible ,et l'amour il n'y a que ça les gens vivent uniquement grace a la solidarite et l'entraide,le jour de l'aid si quelqu'un n'a pas les moyens une collecte s'organise et son mouton lui est livre a domicile .depuis des annees un jeune garçon qui a fait son armé pendant la periode du terrorisme et qui a craque les infrastructure etatique l'on laisse tomber ,mais grace aux gens du villages "les jeunes surtout il est totalement pris en charge que ce soit pour l'habillement ,pour la nourriture chaque soir il va manger chez qui il veut et chacun le reçoit avec plaisir ,l'amour existe plus qu'on ne croit chez nous ,mais pour cela il faut ouvrir les yeux et prendre le temps de regarder autour de soi .je reprendrais cette phrase de marcel pagnol "le peuple algerien est bon comme le pain "

                      Commentaire


                      • #12
                        rosegivree bonjour


                        Les jours qui se sont passés et aprés avoir visionner les chaines égyptiennes, ils ont dit a plusieurs reprises:

                        Pour commencer (face a ces evenements) nous devons nous aimons!

                        et nous en algérie, est-ce que nous nous aimons?!
                        En Algérie, on "s'aime en silence", because le formatage culturel.
                        Dernière modification par Adhrhar, 24 novembre 2009, 08h44.
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui, on s'aime mais de loin.
                          lol.

                          Commentaire


                          • #14
                            Aimons-nous!
                            il suffit de voir la solidarité qui unis les Algériens dans le besoin et calamité pour comprendre qu'on s'aime vraiment!
                            heart reveals the proof like the mirror reveals the truth....!
                            enjoy today,yesterday is gone,tomorrow may never come

                            Commentaire


                            • #15
                              mais c'est pas une obligation d'aimer tout le monde :22:

                              on m'aurait menti

                              moi j'assume le fait de ne pas aimer tout le monde tout le temps, d'abord parce que sa serait pas vrai ( et je deteste me forcer) et ensuite je n'ai ni le coeur ni l'energie pour sa
                              Dernière modification par lilha, 24 novembre 2009, 16h15.
                              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                              Boris Vian

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X