Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi des Algériennes et des Algériens quittent-ils leur pays ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pourquoi des Algériennes et des Algériens quittent-ils leur pays ?

Le poète chilien Ricardo Reyes, que beaucoup connaissent sous le nom de Pablo Neruda, qui fut forcé à l'exil, écrivait en 1965 ceci :

L'exil est rond
    Un cercle, un anneau :
    Tes pieds en font le tour,
    Tu traverses la terre
    Et ce n'est pas ta terre
    Le jour s'éveille et
    Ce n'est pas le tien
    La nuit arrive :
    Il manque tes étoiles.

Pourquoi des Algériennes et des Algériens quittent-ils leur pays ? Car ils sont très nombreux à errer dans les quatre coins du globe.
    Fuir son pays et se retrouver ailleurs l, séparé de sa famille et de ses amis, loin de sa terre natale, , est-ce facile à vivre ?
    Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

Pourquoi des Algériennes et des Algériens quittent-ils leur pays ? Car ils sont très nombreux à errer dans les quatre coins du globe.
    ils ont l'horizon large
    et puis pourquoi ne le feraient ils pas ? on est plus au 18 eme siècle , partir à l'etranger ne veut pas dire forcement s'exiler
    La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

Commentaire

Parce qu'ils sont paresseux !
      Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

Commentaire

Bonjour

Très facile et très compliqué, en même temps à expliquer. J'ai pas le courage de commencer.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

ce qui est dur a vivre c'est surtout de rester et de constater dans quel etat se trouve ce pays gouverné par des mafieux, ou la population muselée subie la mediocrité politique qui genere des problemes sociaux absurdes pour un pays aussi riche.

Commentaire

L'adage dit:"là où on est bien, là est la patrie''.
            Et puis lem onde est devenu tellement petit que vivre ailleurs ne fait plus peur à personne; ni aux algériens ni aux autres. Une ou quelques heures d'avion et on est chez soi, entouré des siens.
            Et comme a dit Adhrahr, c'est si complexe à expliquer.
            Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

Commentaire

on quitte un pays qui vous étrangle à petit feu... on peut pas vivre décemment en algérie, certainement pas avec 50€
              "tu es une boule de feu et tu voudrais que je sois une goutte d'essence pour nous embraser..."
              une petite phrase de mon mari

Commentaire

Pourquoi des Algériennes et des Algériens quittent-ils leur pays ?
                Je trouve le titre de ce topic, un peu tendancieux quand même, j'ai l'impression que c'est toute la population qui veut quitter le pays.
                certainement pas avec 50€

Il faut apporter une petite précision, 50 Euros/jour/semaine/mois.
                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

un simple ouvrier 50€ par mois
                  un professeur 300€ par mois
                  "tu es une boule de feu et tu voudrais que je sois une goutte d'essence pour nous embraser..."
                  une petite phrase de mon mari

Commentaire

mouai il a dit "DES" algériens ... "DES" impliques certains pas toute la population ...

ils partent brouter la ou l'herbe est plus verte (et les filles plus jolies)

je fais dans la provoc et j'aime sa

Commentaire

Il n'y a pas que les Algériens qui quittent la mère patrie.
                      Les raisons sont diverses.

Commentaire

mouai il a dit "DES" algériens
                        Génial tous les Algériens ont un DES.
                        Pourquoi ils quittent leur pays alors ?
                        J'aurai préféré "certains Algériens..."
                        Dernière modification par RoboCop, 03 décembre 2009, 16h15.
                        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

Ha bah je suis encore là moi ohhhhhhhhh

Pour quoi ils quittent ?

BAH ;

Envie du changement

Ils trouvent que la vie ailleurs est mieux

Ils sy plaisent

Ils ont une meilleure vie professionnelle

Ils continuent leurs études ailleurs parce qu'ici c'est pas terrible

ectt .............ect......

Un beau paquet de raisons !

Commentaire

Il y en a qui quittent le pays pour aller rencontrer de vraies blondes. Ils sont fatigués de la contrefaçon.
                            LOL.

Commentaire

Parce que c'est la galère en Algérie et malgré un pays magnifique, la vie y est difficile notamment financièrement. C'est sûrement la principale cause des départs hélas.

L'Algérie un pays riche peuplé de pauvre.

Commentaire

Chargement...
                              X