Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les épreuves de la vie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les épreuves de la vie

    Tout le monde passe par des épreuves dans sa vie et desfois ça peut changer une vie ou une personnalité...

    CHacun a sa perception d'une épreuve difficile....vous voyez vous ça comme quelquechose de bon ou de mauvais??

    Avez-vous deja penser qu'une épreuve vous a rendu plus fort?

  • #2
    Oui les épreuves de la vie endurcissent la personne ou la casse.

    J’ai eu faim et froid, j’ai vécu dans la pauvreté matériel : ces conditions de vie difficiles ont impacté ma personnalité dans le sens positif de la rigueur, le sens du travail, du devoir, de l’entre aide, le sens de l’économie et de l’épargne, la volonté de réussir pour m’en sortir de la pauvreté, le sen de l’autonomie, …

    Mais il y a un mais ; j’en ai vue d’autres personnes ayant vécu dans des conditions similaires qui ont été impactées négativement, en baissant les bras ou en se disant que la pauvreté est leur destin.

    Question : pourquoi les mêmes conditions provoquent chez les humains des réactions différentes et des fois complètement opposées ?
    Dernière modification par Adhrhar, 15 janvier 2006, 10h13.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #3
      Avez-vous deja penser qu'une épreuve vous a rendu plus fort?
      OUI !!
      des fois on croit bien fair !! mais apres une lourde deception on devien plus Fort !!! et c'est ce que je vie maintenant !!
      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

      Commentaire


      • #4
        Question : pourquoi les mêmes conditions provoquent chez les humains des réactions différentes et des fois complètement opposées ?
        BAh, parce que il me semble, que tout le mondes ne réagi pas de la meme facon, face a une situation.
        Une situation difficil pour moi ne le sera suremen pas pour une autre et vice versa.
        Beaucoup de paramétres entre en jeu, et le principale est le caractére de la personne touchée, sa force mentale, physique, sa determination...

        POur ma part je pense que, toutes les epreuves de la vie difficil ou non, son un bien pour nous, si on sait mais surtout qu'on essai de la prendre du bon coté. Peu importe les dégats il faut tout faire pour qu'elle devienne un bien pour nous, et meme si on ce casse la figure qu'elle reste un bien car il faut retenir la morale, essayé de ne pas recommencer les meme erreurs etc...

        Voilà ma vision de la chose, peux etre un peu trop simpliste, mais bon... c'est mon point de vue.

        Au plaisir de vous lire..
        Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
        J'attends vos propositions ...

        Commentaire


        • #5
          Lors d'une épreuve j'avait écrit cela qui reflétait bien mon état d'esprit pendant le douloureux évenement!



          A nulle ame plus qu'elle ne peut supporter
          Oui je l 'ai affronté mon destin, je l'ai regardé en face. J'ai implorer Dieu de ne pas me laisser flancher.

          La force m'a habité ce jour la, un jour gravé dans ma mémoire a jamais, trop pudique pour le faire partager...

          La force qui nous habite est souvent discrète mais elle apparait tel un chevalier défendant sa patrie...

          L'image est faible le ressentis est profond...

          A nulle âme plus qu'elle ne peut supporter! A jamais ma phrase culte..

          Après les larmes les silences, après la peur la quiétude, après la mort la vie.

          un sourire

          Commentaire


          • #6
            j'aurais préféré m'en passer...mais je pense qu'elles ont été de bonnes leçons! je suis plus déterminée que jamais, plus forte et sure de mes choix! dommage qu'il ait fallu en passer par là...
            Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

            Dionysios Solomos

            Commentaire


            • #7
              oui
              à 17 ans, j'ai vécu l'épreuve la plus difficile de ma vie

              et bien, je me suis endurcie et je suis devenue plus forte
              vraiment et durablement

              merci à cette personne qui m'avait lâchement abandonnée!!!!!

              je suis plus forte qu'elle aujourd'hui!

              car comme disent Nietzsche et "Jenifer"
              ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts
              Dernière modification par Absente, 15 janvier 2006, 17h07.

              Commentaire


              • #8
                La vie est une successions de petites et grandes épreuves, qui nous donnent des leçons, qui nous endurcissent, qui nous font avancer!
                C est ce qui fait que l on change, en bien , j espère ,pour la plupart d entre nous!
                mais pour ma part,je fais la différence entre les épreuves matérielles ou de santé qui m ont fait voir la vie plus belle!;Et les épreuves sentimentales qui donnent des claques , qui alourdissent mon coeur et qui laissent des cicatrices sensibles trop longtemps !

                Commentaire


                • #9
                  C'est on forgeant qu'on devient forgeron !

                  Commentaire


                  • #10
                    Et pour devenir boulanger ?
                    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour devenir boulanger, il faut pétrir.

                      Pour devenir océane, il faut se mouiller.

                      Commentaire


                      • #12
                        hahahaha ...

                        Fais attention à ce que tu dis, Aligaddour ...
                        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                        Commentaire


                        • #13
                          "tant que ça ne tue pas ça rend plus fort..."
                          Passi passi werrana dipassi!

                          Commentaire


                          • #14
                            une dure épreuve !! , qui m'a tellement vidé et épuisé , que j'ai perdu mon assurance et ma confiance ......., Mais j'ai repris le dessus grace a ma force de caractére , , j'ai surmonté ca , en devenant moins méfiante , J'ai acquis une confiance en moi perdue , je ne prends rien au sérieux , .aujourdhui rien ne pourra m'atteindre car le plus dur est derriere moi .
                            Dernière modification par absente, 15 janvier 2006, 16h25.

                            Commentaire


                            • #15
                              quelqu'un a dit que La volonté des hommes contrarie souvent la bonne volonté du destin
                              moi je pense qu&vec une bonne volonte et un peu de rigueur et surtout avoir la foi , on arrive a vaincre tous les obstacles
                              Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X