Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonheur suivit de malheur

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bonheur suivit de malheur

Bonjour,

J'ai remarqué dernièrement que lorsqu'il m'arrive d'être heureuse, tout de suite après un malheur me tombe sur la tête.

Depuis un bon bout de temps, je n'arrête pas de me poser cette question: suis-je la seule à subir ce sort où c'est le cas de tout le monde?

J'attends de lire vos contributions

Bonjour
    C'est juste la loi du balancier, un fois qu'il touche un bord, il ne peut que revenir sur sa course pour toucher l'autre bord, et ainsi de suite.

Bienvenue à toi et bonne philosophie.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

HEY !

Tu n'es pas la seule ma belle

Bienvenue au club des poisseuses ...

Même chose pour moi , après le calme une tempête arrive donc , je profite du moment à max ...

Et je dis souvent " Mouep , c'était trop beau pour être vrai "

Commentaire

Il y a une loi de Murphy que j'aime bien et qui dit:

"Si on croit que tout va bien, c'est qu'on n'a pas tout vérifié."

Au début je me disais que les moments de bonheur c'était juste des trêves que mon sort m'accordait. J'ai fini par voir, avec beaucoup de cynisme, les imperfections et les défauts dans tout ce que je recevais. Mais finalement je me suis rendu compte de l'importance d'un autre paramètre: le temps qui passe. Car que l'on soit content ou triste, le temps s'en fout, et les grains de sable continuent à glisser dans le sablier. Alors autant profiter des courts moments de bonheur et les rendre durables en les transformant en de beaux souvenirs.

Commentaire

J'ai remarqué dernièrement que lorsqu'il m'arrive d'être heureuse, tout de suite après un malheur me tombe sur la tête.
          tu finira par t'attendre au malheur sans profiter des moments de bonheur si tu continues à réfléchir ainsi.

les moments de la vie sont répartis entre bonheur et malheur, je n'ai jamais remarqué qu'apres le bonheur le malheur nous rend visite automatiquement, je me dis que c'est la vie

je trouve que c'est un peu pessimiste de penser comme ça

Commentaire

Bonjour et bienvenue a toi

Je pense que c'est le livre de la vie, Un jour en rose, le suivant sera pas meilleur !

Le tout c'est de s'adapter et de bien gerer

Bonne suite!

Commentaire

PLUTOT après la pluie le beau temps...

après le malheur, il a un bonheur sur le chemin ...

donc quand ça va pas .. c'est temporaire ...
              ET quand ça va... c'est la belle vie !

Commentaire

Merci à vous tous,

Les moments de bonheur se font de plus en plus rares, et lorsqu'ils frappent à la porte ils n'attendent pas qu'on leurs ouvre, ils repartent en laissant derrière eux un messager nommé malheur qui séjourne chez vous pendant une longue période.

Commentaire

@Dziriatoon

Bonsoir,

Il faut réfléchir autrement et se dire qu’après un malheur, il y a toujours un bonheur et qu’après la douleur vient la joie. Dieu dit dans le Coran :

« A côté de la difficulté, est certes, une facilité ! » Sourate 94 : L'ouverture

A côté de toute difficulté, il y a une facilité et en tout mal il y a un peu de bien.

Bon courage
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

ppppfffff

ohhhlalaaa tu vas me coller cette "fichu" loi .....j'aurais pas due lire had le topic ga333 !!!
                    Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

Commentaire

ohhhlalaaa tu vas me coller cette "fichu" loi .....j'aurais pas due lire had le topic ga333 !!!
                      Désolée, j'avais pas l'intention de vous contaminer avec mes idées. J'ai juste voulu partager avec vous ma constatation personnelle

Commentaire

mais non dz c'est une façon de parler bark !
                        tu vas t'habituer a nos discours .....
                        Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

Commentaire

tu vas t'habituer a nos discours .....
                          Je voudrai bien

Commentaire

Chargement...
                          X