Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la moitié des japonnais ne veulent pas d'enfants

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

je veut une japonaise !

Commentaire

--------------------------------------------------------------------------------

j'adore ce genre de sondage ou les gens donnent leurs avis alors que nous on critique et on fait que ca , on les traite de débiles , de cons , de je ne sais quoi d'autre , ce qui est débile c'est cette attitude !!
      moi aussi j'adore ça ! bien dit !!
      Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

Commentaire

Eux-mêmes le disent bon sang.
        Arrête de te souvenir de romans Jamaloup, la vie au Japon a beaucoup perdu de son romantisme, et la corée n'est pas le Japon. La corée c'est un tout autre délire, et même là bas c'est pas romantique la majorité du temps, t'es bourré à 4h de l'aprem car faut trinquer avec les potes, tu passes ton temps à boire et à bosser, à étudier. Et pour ton histoire c'est pas normal d'avoir ce genre de situation dans le Japon d'aujourd'hui et c'était en rapport avec la guerre.
        Les choses n'ont plus rien à voir.

Oui ils ont réussi économiquement, mais au dépend de leur culture et de la société.
        Le prix à payer a été très haut, surtout pour les Japonais.

Il y a une différence entre limiter le nombre de naissance pour augmenter la qualité de vie et arrêter de faire des enfants.

Sans enfants, pas de renouvellement de générations, pas de jeunes, pas d'enfant dans les rues, pas de sauvegarde de la culture, pas de gens pour cotiser pour les retraites et la sécu, personne pour s'occuper des vieux.

Donc non la situation est bien catastrophique et c'est à cause de la connerie qu'on leur a foutu dans la tête et du modèle économique qu'on leur a imposé sans les préparer à le changer. Et le modèle actuel a montré ses limites, dix ans que le Japon se débat dans le marasme.

Ca fait dix ans qu'ils essaient de redresser la barre. J'espère qu'ils vont y arriver, j'ai pas envie de voir ce pays disparaitre.

Scooti (lol je connais pas ces kanjis encore)
        スクチさん度も有賀とこれみなはほんとにすまらないですね.
        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

Commentaire

je me souvient d'un passage dans un roman sud coreen , le romancier un antijaponnais surement racontait une scene lors de l'occupation de la corée par les troupes japonaises , un soldat japonais instalé dans un village coreen est sorti un jour en brandissant un telegrammesautant et criant de joie , j'ai un enfant !! je suis pere !! j'ai un enfant..!! les coreens du village le connaissant sont restés interloqués , l'un d'eux osa ,et alla lui demander .. mais comment avoir un enfant , ça fait 18 ans que tu est ici .. et le japonnais à son tour d'etre etonné .. mais mon frere est resté à la maison !! repondit il sincerement .... c pas si c une mechanceté coreenne ou si c vrais
          excellente l'anecdote

je pense que les japonais pensent sauver leur race en restant à moins d'un million d'habitants, le reste ils donneront tout ça à la societe des robots, et là ils sont extrements avancés sur ce sujet, avec les instituts americains

les japonais ont l'âme de gens insulaires, ils rebondiront au moment venu, ne vous inquietez pas, seulement c'est un peuple qui a besoin d'un chef, ils étaient gouvernés par un empereur sacré et des hauts fonctionnaires descendants de samourais, les ricains leurs ont foutus un systeme democratique (ils etaient habitués à un systeme de classe), où chacun fait ce qu'il veut, ils sont un peu desorientés, mais quand le danger et le defi viens, je crois que c'est un des peuples d'une vitalité extreme...

Commentaire

Je viens de lire les commentaires plus haut. Vous n'avez AUCUNE idée de ce qui se passe ici. Quand je dis qu'ils sont débiles c'est avec raison. En 2050 le Japon aura déjà commencé à disparaitre culturellement parlant, en 2100 la civilisation japonaise aura disparue car il n'y aura plus aucun renouvellement de génération.
            T'inquiètes pas, j'en ai parlé à un pote (un autre fan des japonais(es)) l'autre jour et lui ai fait part de tes conseils, on se prépare pour sauver la civilisation nipponne !

Commentaire

Tolkien le Japon c'est un peu l'Europe du futur mais sans immigration. Ils ne savent pas pour l'instant comment gérer les vieux, ils misent sur la robotique, mais bon moi je suis sceptique quant à son application sur le terrain vu le coût que ça a.
              Ils commencent à ramener des filles des philipines et thailandes pour s'en occuper, mais beaucoup n'ont pas les moyens de se payer ces soins...

Je ne vois pas d'autre alternative que de s'ouvrir à l'immigration, mais à ce moment là il faudra sauvegarder la culture pour qu'elle ne se dilue pas comme en Europe.

Donc au final +1 Myst, planifions leur futur surtout avec leurs femmes
              Bon moi je suis pris donc je cède ma place
              La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

Commentaire

Chargement...
              X