Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'identité francaise!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Sincérement ne croyez vous pas que le droit du sang est plus utile en France? Car le droit du sol c'est bien joli mais la plupart du temps on te fais bien comprendre que tu es un arabe d'origine algérienne. Au moins nous serions casé, nous saurons ce que nous sommes sans être à cheval entre deux pays, je parle surtout des algériens né en France comme moi.

En Allemagne c'était le cas où la communauté turque est bien implantée, tous les enfants d'origine turque né en Allemagne étaient turcs. Comme par hasard l'Allemagne, il y a quelques années, a mis en place le droit du sol. Le pays a un accroissement naturel négatif et sa population vieilli. Comme quoi l'identité nationale...desfois c'est se foutre de la gueule du monde.

Sincérement Rohffist (Housniiiii il gère la rue il gère les ondes haaaaaaaaa!!, petit HS ) j'ai beau viser haut dans mes études, j'envisage de passer le CAPES pour devenir professeur mais le simple fait de travailler pour l'Etat français quand je vois le contexte actuel me fait vraiment hésiter parfois, d'autant plus que je me sent vraiment algérien.
    Dernière modification par Invité, 10 décembre 2009, 12h11.

Commentaire

moi je sais qui je suis je me pose meme pas cette question c'est pas eux qui vont me mettre le doute pour savoir qui tu es regarde d'ou tu vien, pour savoir comment t'es regarde ou tu vie aprés c'est l'éducation qui fait la diff.

"rohff il gére la rue il gére les onde sisi mon frer" moi je te dirait plus " sur 10 hommes tu trouvra que 2 bonhomme que pour les vrais"
      Dernière modification par rohffist59, 10 décembre 2009, 12h17.
      sa sert à quoi de vivre??? sa sert à crever.

Commentaire

c'est de viser loin dans ses études par exemple pour fair partie de l'élite française je vous jure qu'ils ont trés mal de nous voir tenire des postes valeureux, ils aimeraientt trop voir un français de pure souche à ce niveau.
        beaucoup de francais n'attendent que ca aussi........... que tous ces jeunes des banlieux se bougent les fesses au lieu de se complaire dans les trafics en tous genre!je ne dis pas que c'est facile mais se plaindre est tellement simple!toujours dire "les francais sont racistes,les francais nous donnent pas notre chance,les francais ci les francais ca......"y'a des gagnants,des perdants.........
        on fait avec..........

Commentaire

voila momo on se rejoint sur ça faut pas toujours se pleindre faut se bouger aussi j'avoue que c'est dur mais si tout le monde pense à agire au lieu de se pleindre et bien sa ira mieux. parceque les trafics de banlieux c'est les rebeu et les black qui gére ça et faut le reconnaitre les plus gros consomateur c'est les babtou le pire c'est les bourgeois aui consoment c'est ça qui me rend dingue, faut interdire la consomation dabord aprés les vendeur vont se lassé et arrété eux meme mais bon c'est facile à dire mais c'est trés dure à réalisé lool.
          sa sert à quoi de vivre??? sa sert à crever.

Commentaire

Hi!..............J'ai,comme beaucoup d'entre nousla double nationalité...........Française oui,sur les papiers mais pas que,......................pour y avoir vécu et partagé,étudiéparce que c'est le pays de mon Papa................En y pensant,c'est la 1ere fois de ma vie que je dis "je suis française"...............En revanche j'ai toujours gardé fortement mes empreintes d'Algérie...............Tel que brandir un drapeau français ça me paraitrait trop bizarre,ça donne comme une connotationextremiste............................. ...........................................Alors qu'avec le drapeau Algérien,normal...Je ne sais pas pourquoi...ça se ressent juste
            Dernière modification par cheynese, 10 décembre 2009, 14h40.
            "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
            Manifeste/Shurik'n

Commentaire

je suis française"...............En revanche j'ai toujours gardé fortement mes empreintes d'Algérie...............Tel que brandir un drapeau français ça me paraitrait trop bizarre,ça donne comme une connotationextremiste............................. ...........................................Alors qu'avec le drapeau Algérien,normal...Je ne sais pas pourquoi...ça se ressent juste
              ben oui et la france d'aujourd'hui est comme ca et certains devraient se faire une raison!

etre francais aujourd'hui c'est peut etre accepter toutes les differences.....vivre avec......... un melange de tous.........et beaucoup de respect!
              on fait avec..........

Commentaire

Le débat sur la sécurité ne tient plus la route donc il a été remplacé par l'identité nationale et bien sure avec les mêmes bouc émissaires !
                Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

étre français , c'est avoir une pièce d'identité française.

le seul truc qui réunit tout les français, mais absolument tous
                  ...blache

Commentaire

J'ai une attache à la France car j'y ai vécu quasiment toute ma vie, j'ai une attache à un autre pays car j'y ai séjourné presque un an mais l'attache avec l'Algérie est quelque chose d'inexplicable
                    Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

@Nassim

OK avec toi ici.

A propos de diversion, je vous invite à lire l'article de Maurice Allais, prix Nobel Français 1988, dans Marianne (Marianne n°659, 5 décembre 2009). Viel homme qui a été mis sur la touche du fait de ses positions franchement anti-finance. Un extrait

Cette ignorance et surtout la volonté de la cacher grâce à certains médias dénotent un pourrissement du débat et de l'intelligence, par le fait d'intérêts particuliers souvent liés à l'argent. Des intérêts qui souhaitent que l'ordre économique actuel, qui fonctionne à leur avantage, perdure tel qu'il est.

Parmi eux se trouvent en particulier les multinationales qui sont les principales bénéficiaires, avec les milieux boursiers et bancaires, d'un mécanisme économique qui les enrichit, tandis qu'il appauvrit la majorité de la population française mais aussi mondiale.
                      Une longue analyse : etienne.chouard. free .fr/Europe/forum/index.php?2009/12/09/104-maurice-allais-lettre-ouverte-aux-francais-contre-les-tabous-indiscutes (retirer espaces)

Commentaire

Chargement...
                      X