Sincérement ne croyez vous pas que le droit du sang est plus utile en France? Car le droit du sol c'est bien joli mais la plupart du temps on te fais bien comprendre que tu es un arabe d'origine algérienne. Au moins nous serions casé, nous saurons ce que nous sommes sans être à cheval entre deux pays, je parle surtout des algériens né en France comme moi.
En Allemagne c'était le cas où la communauté turque est bien implantée, tous les enfants d'origine turque né en Allemagne étaient turcs. Comme par hasard l'Allemagne, il y a quelques années, a mis en place le droit du sol. Le pays a un accroissement naturel négatif et sa population vieilli. Comme quoi l'identité nationale...desfois c'est se foutre de la gueule du monde.
Sincérement Rohffist (Housniiiii il gère la rue il gère les ondes haaaaaaaaa!!, petit HS
) j'ai beau viser haut dans mes études, j'envisage de passer le CAPES pour devenir professeur mais le simple fait de travailler pour l'Etat français quand je vois le contexte actuel me fait vraiment hésiter parfois, d'autant plus que je me sent vraiment algérien.
En Allemagne c'était le cas où la communauté turque est bien implantée, tous les enfants d'origine turque né en Allemagne étaient turcs. Comme par hasard l'Allemagne, il y a quelques années, a mis en place le droit du sol. Le pays a un accroissement naturel négatif et sa population vieilli. Comme quoi l'identité nationale...desfois c'est se foutre de la gueule du monde.
Sincérement Rohffist (Housniiiii il gère la rue il gère les ondes haaaaaaaaa!!, petit HS
) j'ai beau viser haut dans mes études, j'envisage de passer le CAPES pour devenir professeur mais le simple fait de travailler pour l'Etat français quand je vois le contexte actuel me fait vraiment hésiter parfois, d'autant plus que je me sent vraiment algérien.

que tous ces jeunes des banlieux se bougent les fesses au lieu de se complaire dans les trafics en tous genre!je ne dis pas que c'est facile mais se plaindre est tellement simple!toujours dire "les francais sont racistes,les francais nous donnent pas notre chance,les francais ci les francais ca......"y'a des gagnants,des perdants.........
un melange de tous.........et beaucoup de respect!
Commentaire