Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Méditer...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Méditer...

L'homme s'éveille au printemps, affirme sa force et sa passion de vivre en été...devient méditatif en automne se retourne à l'intérieur de lui-même et contemple les autres mondes en hiver...
    c'est ainsi que la roue tourne, emportant les vivants et les morts, le soleil et la pluie, la nuit et le jour dans la danse du retour éternel...

ça vous arrive de méditer...quand?
    Passi passi werrana dipassi!

le philosophe

salut .
    c tres agréable de médité. c comme une decouverte de soi et du monde.. mais c pas facile pour moi car il faut etre dans une condition d'esprit favorable - calme, tranquile, sans préocupation d'esprit par des detaill- et ca m'arive instentanement, quand je suis relaxe et surtout quand je regarle la nature dans un cadre agreable en ecoutent la musique.
    domage que c'est moment la ne dure pas eternellement.

Commentaire

moi je médite toujours lorsque ça me concerne mais je médite pas pendant les examens
      méditer : c'est prendre son temps de réflechir sur un sujet ou cas
      poser le pour et contre
      ce qui est difficle est de trouver le fin de la méditation
      à force de méditer , on ne sait plus ce que l'on recherchait puis on est perdu
      mais la méditation est un bon moyen de décortiquer le monde
      " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
      Proverbe Chinois

Commentaire

à force de méditer , on ne sait plus ce que l'on recherchait puis on est perdu
        Etat de perdition ?
        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

oceane

je suis en état de trouvation
          je 'tai trouvé
          Proverbe Chinois

Commentaire

B'jour Zlabiya ...

Tu as longtemps médité sur 'ça' !! ... trouvation !
            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

oceane

non pas e méditation
              ça a coulé facilement
              et je suis fière de mon vocabulaire
              Proverbe Chinois

Commentaire

Ton vocabulaire, je l'aime bien ... il est 'fahmable' sans méditation.

Commentaire

Il y a moments pour l’action et d’autres pour la méditation.

Méditer peut prendre plusieurs sens comme faire le point sur sa vie, sur sa journée sur les actions menées ou à entreprendre. C’est une sorte de situation à un instant « t » avec bilan et perspectives. C’est un arrêt pour regarder derrière dans le passé et devant en se projetant dans le futur. Méditer c’est ne pas avoir tout le temps la tête dans le guidon.

Les domaines concernés par la méditation sont nombreux : dieux, société, vie privée, …

C’est ce qui nous différencie des animaux qui vivent l’instant.
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Chargement...
                  X