Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'enfant d'un autre...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'enfant d'un autre...

    Bonjour à tous,

    A notre époque et dans nos sociétés où les divorces sont nombreux, il pourrait arriver à certains d'entre nous de tomber amoureux et de vouloir faire notre vie avec une personne qui a déjà un ou des enfants...

    Comment concevriez-vous votre comportement à l'égard de cet enfant ? Trouveriez vous normal de vous en occuper et de l'aimer comme de votre propre enfant ou parce qu'il est celui d'un(e) autre, de lui attribuer un statut inférieur, une éducation au rabais, voir de lui faire mériter le gîte et le couvert que vous lui octroyez en le faisant travailler pour compenser la charge qu'il représente ?

    Au plaisir de vous lire... En toute franchise
    Dernière modification par Virginie, 17 janvier 2006, 17h32.

  • #2
    Si il s'avère que je tombe amoureuse d'un homme qui a déjà un ou plusieurs enfants, je les élèverai comme si s'étaient les miens. Les enfants n'ont pas à souffrir de la séparation ou de la disparition d'un de leur parent et ce serait égoiste de le leur faire payer. J'ai toujours aimer les enfants, qu'ils soient les miens ou pas, je les protègerai, les éduquerai et leur apprendrai les bonnes valeurs. Dans une situation comme celle là, on se doit d'être juste.
    Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

    Commentaire


    • #3
      me concernant, si je suis completement éprise de son pére, je m'en occuperais comme si c'etait le mien!!!
      Non sérieusement, l'enfant n'y est pour rien, il n'a pas demandé à naitre, donc je ne vois pas pourquoi il aurait droit à tout ce qui a été cité!
      adorant les enfants en général, je lui offrirais exactement la même attention que celle accordée à mes propres enfants!!!
      Dernière modification par white pearl, 25 juillet 2006, 05h07.
      bosse ou crève

      Commentaire


      • #4
        par amour pour le père, j'aimerais autant ses enfants et ferais tous les efforts afin d'être une agréable maman pour eux

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Virginie
          L’enfant de l’autre conjoint ? On ne peut que le traiter comme son propre enfant tout en sachant qu’on n’est pas le géniteur.

          2 cas de figures :

          1 – le père n’a pas « une existence visible » pour l’enfant. Il faut se comporter comme le père tout en lui précisant qu’on n’est pas le « vrais » père.

          2 – le père « existe » pour l’enfant, le voit régulièrement, … La m^me ; chose que 1 sauf qu’il faut bien préciser qu’on est le beau père ou la belle mère.

          Sinon pour le reste l’aimer comme son enfant ou bien ce n’est pas la peine d’avoir une relation avec la personne parente.

          Ceci dit cela dépend de l’age.

          Les beaux enfants plus grands ont leur mot a dire pour que tu entre dans leur vie.
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            Les beaux enfants plus grands ont leur mot a dire pour que tu entre dans leur vie.
            il faut les préparer, et je crois que c'est au père de la faire, ensuite il faut les amadouer, essayer de les comprendre et surtout ne pas les brusquer en essayant de s'imposer dès les premiers jours

            Commentaire


            • #7
              et l'enfant d'une autre ??

              Commentaire


              • #8
                et l'enfant d'une autre ??
                C'était inclus dans le texte mais pas dans le titre. La correction est faite ! Merci Nedjma...

                Pour moi ce n'est pas évident mais la réalité est qu'effectivement, les réactions peuvent être très diverses selon que le "single parent" soit un homme ou une femme... Si on peut avoir le sentiment qu'une femme acceptera avec beaucoup plus de tendresse l'enfant d'un conjoint (instinct maternel oblige), ce sont aussi les belles-mères qui sont considérées comme malfaisante dans les contes... Et les beau-pères ? Tout serait donc encore sur le dos des femmes ?

                Commentaire


                • #9
                  Nedjma

                  Normalement, je dis bien normalement, cela devrait être la même chose
                  ou on nous aime avec toute notre smala ou c'est rien
                  on nous prend comme on est: à prendre ou à laisser...

                  Commentaire


                  • #10
                    La correction est faite ! Merci Nedjma...
                    c'est moi qui te remercie , Virginie .......

                    TIN , je suis tout a fait daccord

                    Commentaire


                    • #11
                      ah cela me rappelle des souvenirs......
                      J'ai eu 1 beau-pére et j'ai une belle mére. Je fais partie des familles recomposées. En toute franchise, tu peux apprendre á apprécier les enfants d'un autre mais á partir du moment ou tu as des enfants avec lui tout change. Malheureusement les humains sont comme cela.

                      Et puis si je me retourne, je repense aux sentiments diffus que j'ai pu éprouver pour ces personnes qui m'enlevait une part d'amour de mes parents....enfin je suis pas sur le divan........mais c'est un sujet super dur .

                      on peut partir avec de bons sentiments mais la réalité en est souvent bien loin............

                      Commentaire


                      • #12
                        un enfant

                        n'est pas une charge meme si il est d'une autre il n'a rien demande a ces situations la!
                        griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                        lily
                        la diablesse!

                        Commentaire


                        • #13
                          mais c'est un sujet super dur .
                          je n'en doute pas , mais je me dis que vivre orphelin est beaucoup plus dur que de faire partie des familles recomposées .

                          j'imagine , ce qu'on endure quand on vit avec une belle mére , qui prétend nous aimer comme son propre enfant , et les humiliations et les coups bas qu'elle nous inflige ,
                          Dernière modification par absente, 17 janvier 2006, 18h15.

                          Commentaire


                          • #14
                            je n'ai jamais vécu avec mon père...et depuis 10 ans je vis avec mon beau-père! je l'aime plus que tout, il m'a donné l'amour, la joie, la confiance...et je ne peux que le considérer comme mon propre père...

                            que Dieu lui donne longue vie...et que Dieu le récompense pour toute la joie qu'il m'a donné et qu'il me donne toujours! .
                            Passi passi werrana dipassi!

                            Commentaire


                            • #15
                              je me dis que vivre orphelin est beaucoup plus dur que de faire partie des familles recomposées
                              Je sors un peu du contexte "simple" famille recomposée pour ajouter : Même dans le contexte où tu es sous la coupe de quelqu'un qui se venge à travers toi...

                              Qu'il s'agisse d'un père ou d'un beau-père, quand on en arrive au stade de la maltraitance, je ne saurais dire si le manque du à l'éloignement d'un parent est pire ou plus supportable que d'être quotidiennement à sa merci, de devoir vivre chaque jour dans la peur de la violence (physique ou verbale) et la crainte d'y réagir pour se défendre et devenir le bourreau...

                              Je sais que le manque est énorme et je ne pourrais faire de comparaison pour savoir s'il est mieux de manger un plat empoisonné (subir la maltraitance) que d'être contraint à l'acèse (subir l'absence)...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X