Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ces artistes qui chantent en egyptien

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ces artistes qui chantent en egyptien

Que pensez vous de ces artistes "Algériens" qui n'hésitent pas de s'exprimer pour les chaines Arabes (egyptiennes ou du moyen orient) avec un dialecte autre que Algérien ?

Et pire, d'autres artistes chantent en égyptienne à l'exemple de Warda

Envie d'attirer un autre publique ?
    Complexe d'infériorité ?
    ou Autres ?

Pcq les Egyptiens s sont fait un nom dans le domain de la zik arabe, la seul condition pour bien évoluer est donc de chanter en Egyptien !

Commentaire

pour se faire comprendre par les foules du moyen orient, d'où être plus célèbre je crois

Commentaire

Pcq les Egyptiens s sont fait un nom dans le domain de la zik arabe, la seul condition pour bien évoluer est donc de chanter en Egyptien !
        Et pourtant Souad massi , Cheb Khaled, Mami , Bilal , Tarik , ou d'autres sont des stars internationales et ils ont leurs poids plus que ces égyptiens réunis ! Ils chantent en Algérien

Peut-on parler de l'Identité Algérienne ?
        Dernière modification par Tamedit n-was, 12 décembre 2009, 17h35.

Commentaire

Je ne connais pas de chanteurs qui chantent en arabe littéraire...puis il ne faut pas tomber dans le piège de la connerie égyptienne...La célébrité il faut aller la hercher partout où elle se trouve sans pour autant nier ses origines...

Warda, à la fin de sa carrière artistique n'a pas hésité de retourner en Algérie et du peu que j'ai entendu elle était une fervente supportrice de la khadra lors des deux matchs qui l'ont opposé à l'équipe égyptienne...

Commentaire

Voilà, ta répondu a ta question, je pense deja que le fait que nos artistes chantent en notre darja, a mis un peu d'eau dans le Gaz chez les Foul médamiss.....certains se sont mis a dire que Cheb Khaled était en faite Egyptiens!!

Commentaire

Et qui pourra chanter "Amour" , ou autres choses en Algérie pour les Algériens en Algérienne à l'Algérienne ?

Warda, à la fin de sa carrière artistique n'a pas hésité de retourner en Algérie et du peu que j'ai entendu elle était une fervente supportrice de la khadra lors des deux matchs qui l'ont opposé à l'équipe égyptienne...
              Warda a nié son soutient à l'équipe nationale Algérienne

Commentaire

Et qui pourra chanter "Amour" , ou autres choses en Algérie pour les Algériens en Algérienne à l'Algérienne ?

Ben souad Massi, Msskoud, Mouloud, mahmoud, ......etc

Commentaire

Ben souad Massi, Msskoud, Mouloud, mahmoud, ......etc
                  n'oublie pas mahdjoub et mandoub !

Commentaire

Que pensez vous de ces artistes "Algériens" qui n'hésitent pas de s'exprimer pour les chaines Arabes (egyptiennes ou du moyen orient) avec un dialecte autre que Algérien ?
                    Pour certains, la balance penche vers l'ouest, pour d'autres (ceux là en l'occurrence), la balance penche plutôt vers l'est !

Pourquoi ?! ....ché pas...faut p'tet chercher du côté d la psychologie ....ou...de la météo (vent est ouest..)...ou....ché pas...

Commentaire

Je l'ignorais. En dépit de cela, je m'interroge sur le choix qu'elle ferait entre l'Algérie et l'Egypte si elle aura à choisir entre les deux.

Commentaire

elle a choisi el khadra , ils ont refusé toute collaboration pour sortir son dernier album sur le marché , je me souviens pas sur quel site j'ai lu ce truc

Commentaire

Et pourtant Souad massi , Cheb Khaled, Mami , Bilal , Tarik , ou d'autres sont des stars internationales et ils ont leurs poids plus que ces égyptiens réunis ! Ils chantent en Algérien

Exactement, c'est une fausse excuse que de dire "la langue egyptienne leur permet d'acceder à la celebrité" en sachant qu'aucun chanteur du monde arabe (qu'il soit d'egypte ou d'ailleurs) n'a eu l'impact qu'a pu avoir un Cheb Khaled ou un Cheb Mami, dans le monde. Et pourtant comme tu dis, ils chantent bien en algérien.

Pour moi c'est juste des gens en manque d'identité rien de plus.

Commentaire

Ces artistes qui chantent en egyptien
                            D'autres chantent en francais ou anglais et ca existe dans toutes les sociétés. Disons que c'est une ouverture vers d'autres cultures!!
                            (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

Moi je ne vois pas où il est le problème, un 'artiste' algérien peut chanter dans la langue qui lui plait, ou même le dialect/ accent que ce soit Iraqien, Saoudien, Mauritanien

L'art n'a pas de nationalité, ni de langue, c'est universel

L'essentiel c'est de porter un message: si le message est celui de promouvoir une vision individuelle d'une identité quelconque - je comprendrais que la'rtiste en question insiste sur la langue

Mais ne serait-ce pas en conflit avec la nature universelle et inclusive de l'art?

(je ne crois pas que les tous ceux qui se disent artistes aujourd'hui le sont vraiment, c'est quoi leurs messages au juste? c'est des gold-diggers oui)

Commentaire

Chargement...
                              X