Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand un animal meurt...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

pourquoi Tite-fée ?

c'est un sujet intéressant !

j'espère que c'est pas a cause de moi , c'est juste mon point de vu sur le sujet ...
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Bonsoir

Je suis assez d’accord avec Not-me, ce n’est pas une question d’animaux spécialement, mais d’attachement affectif à une chose, mais c’est vrai qu’un animal (surtout domestique) est beaucoup plus apte a être attachant qu’un objet logiquement.

Et concernant le fait d’opprimer ou de ne donner aucune valeur à un animal, je trouve que ce n’est pas très humain comme comportement, ni très sage comme attitude, car après tout c’est une âme qui des besoins et qui ressent pas mal de choses.

Ajoutant à cela qu’ils sont tout a fait innocents, du fait que c’est des créatures qui ont un instinct et des besoins sans avoir de raison, alors que les humains ont la raison et malgré ça, y’en a parmi eux qui se comportent qu’avec leurs instincts et leurs besoins comme des animaux.
      Dans ce cas, ils sont pire que les animaux, du moment que les animaux n’ont pas le choix.

Alors pourquoi sous-estimer les animaux, alors qu’une bonne partie des humains est pire qu’eux ?

PS : Es-tu triste pour la mort du chat de ton frère ?
      Truth seeker

Commentaire

tite fee ke passa , hooo on voit ton coté sensible la , je plaisante

je ne veux plus avoir des animaux domestiques, parce-que leur perte me fait trop mal, et ca ne disparait pas en une semaine ...

Commentaire

Les sensibles aiment les animaux - la nature et aussi et surtout les êtres humains

Commentaire

Quand j'étais petit oué....

Le premier chien qu'on a ramené "barron" a été euthanasié après qu'une saleté l'ait piqué......j'avais 6 ans, j'avais pleuré...
            Le deuxième véno était méchant mais je l'adorais pour ça, il était tellement bon chasseur que mon père l'a donné pour la sécurité..
            Après il a eu une autre, elle est morte en accouchant....

Après on n'en a plus ramené, ça me soulait quand le moment de les quitter venait.....mais en tout cas ils nous ont bien protégé contre les voleurs...

Commentaire

Tout est relatif (comme dirait Einstein d'ailleurs) :

La tristesse va être fonction de l'attachement à l'autre qu'il soit humain ou non. On peut très bien être très triste de perdre son chien qui a vécu 15 ans à la maison et dans le même temps relativement indifférent à l'annonce des 24 morts de la grippe A de la dernière semaine (exemple, ne pas chercher à vérifier les chiffres...). Ca paraît normal non ?

Par exemple beaucoup de SDF vivent avec un chien parce qu'il est leur seul vrai "ami", je pense que si y'a une mort qui peut les affecter c'est bien celle de leur animal.

ton chien aussi affectueux soit t'il , il prendra jamais la place de ton enfant , ni aucun membre de ta famille !
              Certes, mais je ne pense pas que c'était le propos du topic, tout le monde doit certainement être d'accord avec ça.

Commentaire

MISE à mort....

Quand un animal meurt... il est naturel que la tristesse s'instale et que le propriétaire en fasse un deuil... pas au même titre que si un être cher vous quitte.

Et cela me ramène à un souvenir traumatisant....
                Ce fut durant l'été 1955 quand des membres du FLN/ALN sont passés donner l'ordre dans tous les village d'éliminer tous les chiens.

Inutile de vous faire un rapport.
                L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

Commentaire

avucic les chiens que le FLN ordonnait de tuer etaient tt sauf des animaux de campagnie .. en 55 la derniere chose a laquelle un villageaois pense est son chien .. ils pensaient pluto aleur anes et mulets requisitionnést par le FLN pour le transport d'armes et de ravitaillement qui peuvaient etre perdus ..

un cheval n'es pas n'importe quel animal , sa mort n'est pas facile pour son proprietaire , et son campagnon .. ya des chevaux qui vivent longtemps pres de 40 ans ,e surtt ya des chevua d'exception de vraie betes divines , souvent tellement de souvenir s'attachent a leur vie que leur disparition est semblable a la disparition d'un membre de la famille .. ya un lien tres fort entre un cavalier et son cheval .
                  Dernière modification par jamaloup, 19 décembre 2009, 07h33.
                  en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

Commentaire

Chargement...
                  X