Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Distinguer génétiquement les maghrébins...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je ne vois pas en quoi ce test aurait pu les servir sur la vie de tout les jours
    peut être pour créer l'identité nationale du doigt
    Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

:22:

A priori c'était sous Pasqua (d'après ce que semble dire le généticien, source sur Hoaxbuster.

Commentaire

@les racistes sont des cons

sa me rappelle de James watson qui a dit qu'il a une preuve scientifique qui montre que les africains sont moins intelligents. Il oublie que celui qui derige NIH est un africain. Il oublie aussi que son co-citoyen Dr Sylvester James est un afro-americain.

Commentaire

Au lieu de s'étonner il faut surtout s'alarmer et s'interroger sur l'image désastreuse qui est la nôtre, identifier les raisons qui font de nous des ennemis potentiels et agir pour , petit à petit, rehausser cette image !!
          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

Scootie

De quoi parle-tu ?

Une nationalité est fictive, un idéal partagé qui sert de lien à un ensemble d'individus (voir le cas de l'ex Yougoslavie) , une appartenance nationale n'a absolument RIEN a avoir avec les gènes, ces derniers sont antérieurs à toutes les idéologies !

Le raisonnement de ces individus est très dangereux! Ce qui est socialement construit ne s'explique pas génétiquement! La nature n'y est pour rien !

Les problèmes sociaux de la France résultent de ses paradoxes des constructions identitaires, de ses injonctions à ses "citoyens", de ses dénis et de ses "non-dits" ! Le modèle français à savoir assimilationniste n'est pas sans conséquence !La hiérarchisation de ses "citoyens" n'est pas sans conséquences !

Il n'y a pas une nature inhérente à un algérien, et/ou marocain, et/ou tunisien, (personnellement je ne reconnais pas et ne m'inscris pas dans une identité maghrébine) N'existe pour l'individu que ce à quoi il accorde réellement une importance et une réelle existence !! Pour ma part tout individu que je ne connais pas est un étranger, qu'il parle kabyle, ou qu'il soit algérien ou autre, au même titre toute personne qui m'est inconnue m'est étrangère ! (c'était juste pour illustrer cette histoire du "nous") !

Le débat est plus délicat que ça ! un pays qui se dote d'un ministère de l'identité nationale, a un réel problème de fondements et ce ne sont certainement pas ses dénis nationalistes qui y changeront quelque chose !!

De plus que désigne le "Nous" pour toi ? ton "nous" n'est pas celui de ton voisin !

../..
            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Lynas

Pourquoi verser dans le caricatural ?

Pourquoi faire tourner le débat autour d'arabe, de musulman, tous ceux qui sont d'Afrique du Nord ne sont pas Arabes et ne sont pas Musulmans ! Tous les arabes ne sont pas musulmans, tous les musulmans ne sont pas arabes ! Il faut ouvrir le débat et le décharger de toutes ses limites ethniques ! et injonctions d'appartenances (réelles ou supposées) !

Il n'y a pas une façon d'être musulman, il y a des musulmans, des arabes ! Pourquoi faire de l'anachronisme ? et dans les discours vides ?

Il n'y a pas une pensée occidentale, comme il n'y a pas une pensée orientale (Lire Edward Saïd pour cette histoire d'Orientalisme) !

Il faut arrêter ces raccourcis lapidaires, cette manie des grands ensembles. Là tout de suite le débat est ailleurs !

Convoquer la génétique pour expliquer le social est la démarche la plus dangereuse qui soit !

Personnellement je renvoie dos à dos toutes ces doctrines !

../..
              Dernière modification par l'imprevisible, 21 décembre 2009, 06h51.
              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

dans bcp de pays il est interdit constitutionellement de faire une refernce ethnique, religieuse ou raciale dans tt document officiel , document d'identité en prime , le liban par exemple .. mais tt les pays ont des mecanismes detournés pour connaitre , controler "l'autre" grupe .. l'autre exemple est l'egypte qui elle a sur sa carte d'identité la mention religion , les coptes militent pour l'oter , car souvent ils se declarent musulmans pour eviter les problemes que leur carte peuvent leur attirer ..
                faut pas etre naif , les musulmans et arabes partt dans le monde sont mal vus , les services secrets occidentaiux ne s'occupent que d'eux .. tu crois que les services français surveillent la diaspora africaine ? pkoi les americais s'occuperaient d'un senegalais entrant aux USA ? par cntre je leur donnerai tt les droit de passer un afghan , un arabe , un pakistanais entrant chez eux par tt les detcteurs possibles et imaginables .., on met le paquet sur les maghrebins et orientaux ..non pas a cause de notre facié mais a cause des problemes que nous posons .
                Dernière modification par jamaloup, 21 décembre 2009, 07h01.
                en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

Commentaire

Chargement...
                X