Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment sortir du moule "mariage"

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Nomad, non, je ne pense pas. Toutes ses soeurs sont "normales" si on peut dire.

Ad, oui, c'est dramatique et ça existe même en occident...de moins en moins, mais ça existe. Regardez Suzanne Boyle!

Commentaire

Fhamator, elle a pas de vécu...elle déteste les hommes. Elle n'a jamais laissé aucun homme l'approcher...!
      ça peut être du à quoi selon vous? Peut être un excès de timidité? ! Je ne sais pas.
      J'ai répondu qu'on vit dans une société très difficile.

Mon seule explication ,c'est qu'elle a grandi dans une ambiance malsaine,elle n'est pas timide mais elle a un mauvais exemple dans la tête.

Commentaire

Ad,

Une "vieille fille" tout le monde apprécie au fond parce qu'elle s'occupera des frères et soeurs, puis de leurs enfants,puis des vieux parents...
        Mais elle, quand elle sera vieille à son tour, y aura personne pour s'occuper d'elle...c'est ça le drame!

Commentaire

Cirtabeille
          Ad, oui, c'est dramatique et ça existe même en occident...de moins en moins, mais ça existe. Regardez Suzanne Boyle!
          Je ne la connais pas cette Susanne Boyle. La différence avec elle, c'est qu'en Algérie, ces filles n'ont pas de revenue, pas de liberté car dépendantes de la famille, des parents, ... En accident, les filles qui font le choix du célibat, ont leur appartement, bossent, voyagent, gagnent de l'argent, ....
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Ad, quand je dis vieille fille, c'est dans le vrai sens du mot...c'est à dire, viège aussi et des fois, sans jamais avoir eu de relation même platonique avec un homme.
            Les occidentales qui ne se marient pas, c'est pas la même chose!

Commentaire

Tu sais Cirta, dans les villages algériens, il y a pleines de vieilles femmes comme tu les appelles. Elles ont tant attendu des hommes pour venir demander leurs mains mais ça ne vient pas. D'autres ont refusé les quelques petites demandes qu'elles ont eu.
              "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

Commentaire

Toutes ses soeurs sont "normales" si on peut dire.
                Je parierais que c'est la soeur aîné, c'est souvent les plus grands des enfants qui subissent le plus en cas d'histoires

et le faite de ne pas vouloir être en couple ne signifie pas forcement dégout ou horreur des hommes
                Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

Cirtabeille
                  Ad, quand je dis vieille fille, c'est dans le vrai sens du mot...c'est à dire, viège aussi et des fois, sans jamais avoir eu de relation même platonique avec un homme.
                  Les occidentales qui ne se marient pas, c'est pas la même chose!
                  Tu parles sur le plan sexuel ? Ben le problème c'est qu'en Algérie, la sexualité "est secondaire voir ignorée", (sauf pour une minorité qui viveraient à l(occidentale) la seule chose qui "importe" socialement parlant, c'est la mariage.
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Zeste, non, ce n'est pas la plus ainées et si je dis qu'elle a les hommes en horreur, c'est parce qu'elle m'a dit qu'elle détestait les hommes.

Commentaire

Elle a surement eu un choque suite a une deception amoureuse, ou meme suite a un evenement douleureux qui s'est passer dans son entourage.

Commentaire

Cirta, depuis tout à l'heure tu dis qu'elle déteste les hommes!

Si elle est lesbienne??!
                        "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

Commentaire

coucou citra, plusieurs possibilités.

-a peur de perdre sa liberté ( mais la tu dis qu'elle a en horreur les hommes, donc ca ne doit pas être ca ... )
                          -elle a peut etre subit un viole ou des attouchements.. he oui on ne sait jamais ! des fois ca vient des plus proches..

-elle est peut être lesbienne, mais ,ca ,ca se remarque.
                          elle a peut etre eu une ou des relations qui l'ont fait dégouter des hommes.
                          ou
                          peut etre que son père maltraitait sa mère.

Commentaire

bonsoir cirtabeille au debut je croyait que tu parlait des filles comme moi qui n ont pas trop envie de se marier mais non tu parles d autre chose

Je connais 2 personnes dans ce cas. L'une à 25 ans et l'autre a dépassé la quarantaine mais a décliné toutes les demandes en mariage. Elle en a jusqu'à présent mais elle continue à refuser
                            premierement je te rappelle que 25 ans ce n est pas vieille a notre epoque on devient pas vieille fille a cette age elle a beaucoup de temps donc celle ci peut changer d avis
                            la seconde j avais une cousine comme ca elle s est mariée a 42 ans
                            la seul est unique raison qu elle se marie pas c etait qu elle etait la fille de la personne la plus riche de son village mais vraiment tres riche
                            elle est ni trop belle et elle n a ni un diplome d etude superieur mais son pere etait trop riche
                            donc apres un certain moment la famille a perdu toute sa fortune et apres ses 25 ans elle n a pas reussi a trouver un mari
                            a 42 ans elle a reussi a se mariée avec un homme bien beau en plus
                            je me dit que ce n est pas une malchance c est un peu le destin
                            a chaque foi que je la rencontre elle me donne des conseilles comme quoi je devrait accepter une demande en mariage sinon je finirai ma vie comme elle
                            en faite elle n a rien de mal pourquoi croire que c est forcement triste de se marier tard et de ne pas avoir d amoureux
                            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

Car aujourd'hui même les hommes ne veulent pas d'un mariage classique, ils veulent (les deux sexes) de la passion...Aimes quelqu'un et tu verras que tu voudras l'épouser hic et nunc...

Commentaire

cirta

oui il y beaucoup de cas hommes comme femmes

arrivée vers la quarantaine il n'ont plus l'envie de se marié reste a savoir

Commentaire

Chargement...
                                X