Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un bus qui ne s’arrête pas explique à des aveugles : Vous n’aviez qu’à faire signe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • un bus qui ne s’arrête pas explique à des aveugles : Vous n’aviez qu’à faire signe

    Belgique - Alors qu'il attendait le bus à un arrêt, un couple d'aveugle n'a pas pu prendre le véhicule qui ne s'est pas arrêté. Les deux individus se sont alors plaints à la compagnie De Lijn qui leur a alors répondu : "Vous êtes aveugle, mais vous n'êtes pas sourd : vous n'aviez qu'à faire signe !"

    Marijke Vanvoorden et David Rober ne se déplacent qu'en transports en commun et notamment en bus en raison de leur handicap : ils sont aveugles. Alors qu'ils attendaient le bus à un arrêt, ils expliquent que plusieurs véhicules seraient passés devant eux sans s'arrêter alors qu'ils s'étaient placés en évidence afin d'être vus du chauffeur. Après s'être plaint à la compagnie de transport De Lijn, le couple s'est alors vu répondre : "Les bus ne sont pas obligés de s'arrêter. Vous devait faire un signe quand le bus arrive". Réponse à laquelle David Rober a rétorqué que sa femme et lui étaient aveugles. C'est là que la standardiste a répondu sèchement : "Mais vous n'êtes pas sourd, hein. Vous pouvez entendre !"Face à la médiatisation de cette histoire, une porte-parole de la compagnie de bus a déclaré qu'une enquête serait menée.

    yahoo news

    autant de c****rie merite un post de bon matin
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    trop forte leur réponse

    en clair on s'en tape que vous soyez aveugle....

    Commentaire


    • #3
      des réponses débiles ..
      je me demande s'ils se sont pas tromper de porte !

      à défaut de la compagnie de transport , ils ont frapper à la porte d'un asile psychiatrique
      Dernière modification par Space, 22 décembre 2009, 11h01.
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        peut être en belgique y a plein de gens qui attendent aux arrêts de bus mais qui ne veulent pas prendre le bus c'est pourquoi faut faire signe
        à Mascara c'est pareil
        Reine de Saba

        Commentaire


        • #5
          Je ne sais quel abruti a fait une réponse aussi stupide. Enfin plus exactement aussi peu diplomatique.

          Parce que les transports en commun en Belgique sont justement très soucieux des personnes handicapées, au point de prévoir des transports et navettes spéciales pour ceux qui ne peuvent prendre les transports en commun.

          Il est vrai également que le chauffeur n'est pas obligé de s'arrêter si on ne lui fait pas signe ou si on ne demande pas l'ouverture des portes de l'intérieur. Dans un souci d'efficacité et de ne pas causer d'attente inutile si personne ne doit monter ou descendre à l'arrêt.

          Je compatis au problème de ces gens mais ils le savent très bien. En tant que mal ou non-voyants, ils pouvaient mettre en évidence leur canne blanche ou même afficher le N° de transport qu'ils souhaitaient prendre. Le bus se serait arrêté.
          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

          Commentaire

          Chargement...
          X