Annonce

Réduire
Aucune annonce.

bonsai !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    franchment c tré jolie wlh
    merci pour le topic j'aime bien
    la vie c'est voir l'ange de la mort escorté des ames , et La joie de vivre dans la tristesse c'est c'qui fait nos valeurs,

    Commentaire


    • #17
      mon dieu que c'est joliii wow!
      merci jamaloup c'est trop beau! ça donne envie d'en avoir!

      merci aussi pour l'imprévisible, pour les superbes photos

      Commentaire


      • #18
        merci l'imprevisible pour l'apport ,tres belles prises ... apparment ce sont les tiennes .. celles en fleur sont magnifiques .. en algerie le rhododendron faut pas y penser malheureusement ..


        je souhaite m'y mettre depuis quelques temps mais pas le temps ..
        alors j'en ai acheté un tout fait
        lugana c en faite une tres bonne methode pour reussir un bonsai ..l'acheter tt fait .. LOL ..

        comme en tout ,faut se pousser un peu pour franchir le premier pas .. je compte comme toi recommancer un autre essaie , le premier été un echec .. g raté un noyer et un olivier sauvage .. je compte essayer avec un olivier , un figuier , un chene , et un pin pignon .. c deja trop de travail ..

        pour ceux qui vivent en dehors d'algerie ya pas a se casser la tete vous allez à votre jardinerie ils vendent tt , on vous conseillera , generalement le premier substrat est fait de gravier semi grossier de riviere et de pouzzoline,donc pas de terreau, et pas de terre de jardin comme tu le preconisais.. parait qu'il ya des produits speciaux pour bonzai dont j'entend parler sur les sites specialisé , comme akadama , pomice ..c pas exacement ce que c ..
        moi ici en algerie j'utilise du sable de riviere , ecorce de pin compostée , j'ajoute un peu de tourbe blonde .. la fertilisation se fait au fur et a mesure avec des produits liquides , les engrais liquides sont disponibles et bon marché .

        les vegetaux ? ben tu peux les produiure toi meme en faisant germer des graines de pin et des glands de chene , tu laisse vegeter la premiere années dans un substrat pauvre comme on a dit , plus le substrat est pauvre plus la plantule a tendance a produire un chevelu racinaire plus dense , apres une année ainsi tu replante ta plantule dans son support et tu commence le premier travail de formation dans le sens que ton imagination veut ..
        pour l'erable .. quel erable? si c'est l'erable du japon (acer pelmatum)attention c une plante de bruyere , ou du moins n'aime pas un substrat où ya des traces de calcaire ..elle exige un sol acide tu dois ajouter de la terre de bruyere a ton substrat ..l'erable se multiplie par bouturage mais c difficile , vaut mieux acheter un petit plant en godet ..

        voilkà ..bon courage .
        Dernière modification par jamaloup, 24 décembre 2009, 17h16.
        en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

        Commentaire

        Chargement...
        X