Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les religions sont-elles justes rassurantes ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    @rica

    Mais la, on parle d'un Dieu qui est limite par les contraintes du temps et de l'espace ( Univers evolue dans le temps).

    Ce n'est pas un Dieu.

    Mon Dieu est Un et Unique. C'est celui qui a cree l'espace et le temps.

    Il est eternel. Il n'a ni origine, ni fin. Et tout depend de lui et il est independant de tout .
    Dernière modification par elabbessi, 28 décembre 2009, 01h01.

    Commentaire


    • #92
      Notre cerveau est limité et Il ne nous a pas dit d'ou Il vient, mais si un jour on veut prétendre le savoir, faut déjà commencer par descendre de son nuage consistant à se prendre pour je ne sais qui et lui réclamer des comptes.

      Il n'a pas été crée, oui c'est possible, oui ça échappe à la logique qui est elle même dépendante des notions de temps et d'espace, Lui il est échappe à ces deux choses qu'Il a crée, l'avantage du croyant c'est qu'il reconnait que son savoir est limité et que son créateur est plus sachant et savant!
      L'athée ne sait même pas d'ou il vient, il pose une hypothèse comme quoi il est issu du hasard par orgueil et pour se rebeller contre cette idée de se dire que finalement il existe quelqu'un qui n'est pas un être, qui n'a pas été crée mais qui a crée et que ce Dieu (vous sous estimez le mot) est infiniment plus savant!

      Face à cette limite du cerveau le croyant dit STOP et fait confiance à son coeur, tandis que l'athée croit pouvoir surpasser ses limites et se crée des théories plus ridicules les unes que les autres auxquelles il donne toute sa confiance.
      Dernière modification par absent, 28 décembre 2009, 01h44.

      Commentaire


      • #93
        La consolation, le confort mental, l'assurance, et la paix intérieure , voilà ce que la religion peut apporter pour un ultracroyant ... pourquoi à votre avis ?

        De ma part, je pense souvent que si pratiquer une religion rend son fidèle heureux " enfins signes exterieurs en tout cas " c'est par ce qu'il TROUVE DANS LA RELIGION TOUTES REPONSES QUI LUI EVITE DE REFLECHIR ET D'AVOIR UN AVIS PROPRE SUR LES CHOSES.

        si vous désirez etre zen vous avez qu'à croire à rien et croire au vide autrement dit, c'est comme acheter un produit invisible , et ce n'est que mon avis .
        Alors pour devenir zen il faut croire à rien?..........autant se suicider alors.......puisque ça équivaudrait à une perte de temps inestimable.......
        La religion évite à certains de réfléchir c'est normal........s'ils ne cherchent pas au delà de ce qu'ils veulent savoir.........
        Mais qui vous encore qu'ils ne réfléchissent pas rien qu'en acceptant et en assimilant ce que la religion apporte.........

        Si on est dix personnes à croire en une seule religion........sachez qu'il y a déjà plus de cinq façon de le faire.........chacun suivant ce qu'il veut............ce n'est pas tout le monde qui est chercheur.........
        Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

        Commentaire


        • #94
          moha

          Face à cette limite du cerveau le croyant dit STOP et fait confiance à son coeur, tandis que l'athée croit pouvoir surpasser ses limites et se crée des théories plus ridicules les unes que les autres auxquelles il donne toute sa confiance.
          déjà parler des At alors qu'il ya de tous comme chez les croyants, et ne t'avises pas de généraliser, pas les musulmans, pas les AT sinon si on parle de théorie, la création est elle aussi une théorie auquel tu adhères au moins parmi les théories humaines beaucoup ont été bien vérifiés, quand on a dit que la terre est sphérique, on la bien montré donc ça dépasse la théorie, sinon puisque tu considères que le cerveau est limité, donc il est aussi limité pour comprendre l'origine de l'universsans qu'il soit crée par dieu

          Commentaire


          • #95
            elbassi

            Mon Dieu est Un et Unique. C'est celui qui a cree l'espace et le temps.

            Il est eternel. Il n'a ni origine, ni fin. Et tout depend de lui et il est independant de tout .
            HAha! tu me décrit une entité sans la connaitrece ne sont que des mots qui sont complètement absurdes, pas d'origine pas de fin mais éternel? s'il est éternel dans c cas, il y a une dimension temps
            tu me l'a décrit en me disant qu'il crée l'espace et le temps donc lui m^me était en dehors de l'espace et le temps:22: , réfléchit un chouya à ce que tu énonces ou ce que tu répètes de ces noms propres, sans prendre la peine de les analyser un minimum pour comprendre le comment du possible
            pour l'unicité, ça ne veut rien dire tout être vivant est unique, pourquoi y aurait il plusieurs elbassi?? t unique, comme chacun être humain est unique, sauf des vrais jumeaux homozygotes ou des clones, et encore les conditions de vie plus tard va faire qu'ils soient différents, donc c loins d'être une caractéristique divine

            Commentaire


            • #96
              croyant et croyant et demi

              JE n'ai pas lu toutes les réponses de ce sujet mais j'aimerais amener ma petite contribution.
              Qu'est-ce qu'un athé? C'est ni plus ni moins que quelqu'un qui croit que Dieu n'existe pas! Ses croyances sont bien réelles même si elles sont un peu radicales. Oui l'athéisme est une religion qui enseigne ses dogmes et qui réclame de la part de ses adeptes une bonne dose de "foi" pour ne pas dire de crédulité. Et comme dans toutes les religions elle possède ses intégristes et ses modérés. Ils ont besoins de leurs croyances pour être rassurés, elles leur apportent le réconfort moral que les athés reprochent aux autres croyant de rechercher dans leurs religions propres. Ironique, non. L'athéisme se fonde sur l'ignorance flagrante pour ne pas dire délibérée des découvertes scientifiques (de la micro biologie). Et les athés cachent leur ignorance derrière un mépris ouvert et un dénigrement systématique des autres croyants ce qui est une technique éludée pour caché un manque cruel de confiance en soi. Mais ce n'est que mon opinion et elle n'engage que moi!

              Commentaire

              Chargement...
              X