Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une femme agresse le pape Benoît XVI à Rome

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    c'est au moment ou elle escalada la barriere qu'il aurait du la degommer! a ce niveau de personnalite, c'est impardonable,...meme pas agent de securite dans une superette!
    le moindre geste suspect doit etre immediatement remarque...surtout qu'a la place saint pierre l'entree est libre....la garde et la securite auait du etre beaucoup plus renforcee...d'autant plus que ce n'est pas la premiere fois!
    C'est ce qu'on appelle un acte terroriste: Il est basé sur la surprise de "l'ennemi".

    Cette forme de guerre tel un cancer est INCOMPREHENSIBLE, IMPOSSIBLE a l'etude scientifique donc incontrollable.




    la religion n'y est pour rien meme si certains occidentaux stupides tendent a mettre un lien entre l'islam et ce fleau.
    Dernière modification par absente, 25 décembre 2009, 15h49.

    Commentaire


    • #17
      J'ignore les raisons exactes qui ont poussé cette femme à l'agresser mais tant de faste affiché de la part de ces ecclésiastes .....ça ne laisse pas indifférent....surtout en temps de crise.... !

      Commentaire


      • #18
        je trouve que c'est un geste stupide ....

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par LynaS
          C'est ce qu'on appelle un acte terroriste: Il est basé sur la surprise de "l'ennemi".
          Ce n'est pas un acte terroriste. La femme est une malade mentale et elle voulait seulement s'approcher du pape pour le saluer. Elle ne lui voulait aucun mal.

          Les gardes du corps du pape avaient à l'évidence abusé de dinde et de chocolat, c'est ce qui explique qu'ils n'aient rien vu venir!

          Sinon, l'entourage du pape a indiqué que de par sa mission qui lui impose d'être proche des fidèles, il est impossible d'assurer une sécurité absolue pour le pape.

          Commentaire


          • #20
            A entendre l'envoyé spécial de Tf1, cette femme n'avait d'intention que de toucher le pape
            http://videos.tf1.fr/jt-we/securite-...s-5611093.html

            Commentaire


            • #21
              Le Vatican va revoir son dispositif de sécurité.

              Le Vatican est en émoi, après l'incident de la veillée de Noël, qui a vu Benoît XVI se faire renverser par une jeune femme, avec plus de peur que de mal. Les procédures de sécurité entourant le pape vont être réexaminées à la lumière de cet événement, a précisé son porte-parole vendredi.
              Le souverain pontife n'a pas été blessé et a pu délivrer le lendemain son traditionnel message de Noël en 65 langues à la foule de fidèles rassemblés place Saint-Pierre de Rome.
              En revanche, le cardinal français Roger Etchegaray, âgé de 87 ans, s'est fracturé le col du fémur dans la bousculade autour du souverain pontife. Ce dernier, âgé de 82 ans, s'est rapidement relevé et a poursuivi la cérémonie.
              Quant au cardinal Etchegaray, évacué sur un fauteuil roulant, son état de santé n'inspire pas d'inquiétude. Il devrait être opéré dans les jours qui viennent à l'hôpital Gemelli de Rome. Selon le cardinal Angelo Sodano, ancien numéro deux du Vatican qui lui a rendu visite vendredi, Mgr Etchegaray est "serein comme à son habitude et espère regagner rapidement son domicile après cette petite opération pour reprendre son travail".
              Vendredi, Federico Lombardi, porte-parole du Vatican, a observé qu'il n'était en tout état de cause pas réaliste de penser que le Saint-Siège pouvait assurer à 100% la sécurité du pape, régulièrement en présence de dizaines de milliers de personnes pour ses audiences hebdomadaires, des messes et d'autres événements.
              "Il semble" que les responsables de la sécurité soient "intervenus le plus tôt possible" dans une "situation où le 'risque zéro' ne peut pas exister", a-t-il souligné. Les responsables de la sécurité du Vatican vont néanmoins se pencher sur l'incident et "tenter" d'en tirer des enseignements, a précisé le père Lombardi.
              Car l'incident pose de nouvelles questions sur la sécurité du pape. La jeune femme, Susanna Maiolo, 25 ans, une Italo-suisse ayant des antécédents psychiatriques, est en effet une récidiviste: vêtue du même sweat-shirt rouge à capuche, elle avait déjà sauté par-dessus les barricades l'année dernière, lors de la messe de minuit, pour approcher le pape, mais avait échoué. Elle avait été rapidement et discrètement maîtrisée par la sécurité.
              Jeudi soir, elle a bondi par-dessus la barrière et s'est agrippée aux robes du pape, l'entraînant dans sa chute alors que les gardes du corps s'emparaient d'elle. Elle a immédiatement été emmenée dans un établissement psychiatrique. Selon des responsables du ministère italien de l'Intérieur, Susanna Maiolo vivait en Suisse. D'après l'agence italienne de presse ANSA, elle s'est rendue à Rome spécialement pour la messe de minuit, comme elle l'avait fait l'an dernier.
              L'incident de jeudi soir s'étant déroulé sur le territoire du Vatican, ce sont désormais aux autorités judiciaires de cet Etat souverain, enclavé dans la ville de Rome, de déterminer si des poursuites et lesquelles doivent être entamées à l'encontre de Susanna Maiolo. Federico Lombardi a déclaré ne pas disposer d'informations à ce sujet mais noté que la justice au Vatican est habituellement "très bienveillante".
              La bousculade a amené les responsables italiens à faire également le rapprochement avec l'agression subie il y a deux semaines par le président du Conseil italien Silvio Berlusconi, attaqué à Milan par un homme souffrant de problèmes psychiatriques, qui lui cassé le nez et deux dents en lui jetant une statuette-souvenir au visage.
              Le maire de Rome Gianni Alemanno a évoqué cette "étrange coïncidence": "Nous devons de manière générale être plus vigilants, parce que dans un monde ouvert et globalisé, le nombre de déséquilibrés et leur agressivité peuvent augmenter", a-t-il jugé.
              En près de cinq ans de pontificat, c'était la première fois qu'un assaillant potentiel entrait en contact direct avec Benoît XVI. Si des spécialistes de la sécurité jugent fréquemment que le pape est trop exposé lors de ses apparitions publiques, la proximité avec la foule fait partie de la fonction, estime Federico Lombardi. "Les gens veulent le voir de près, et il aime les voir de près aussi. Le risque zéro ne semble pas réaliste dans une situation dans laquelle il y a un rapport direct avec les gens".
              En 2007, au cours d'une audience place Saint-Pierre, un Allemand souffrant de troubles mentaux avait franchi une barrière de sécurité puis agrippé l'arrière de la voiture découverte du pape avant d'être maîtrisé. En 1981, le Turc Mehmet Ali Agça avait sérieusement blessé Jean Paul II au ventre lors d'une tentative d'assassinat, sur cette même place Saint-Pierre.
              La protection du pape est assurée conjointement par les gardes suisses, la police du Vatican et la police italienne. Depuis les attentats du 11 septembre 2001, le dispositif de sécurité pontifical a été renforcé: il faut franchir un barrage de police pour accéder à la place Saint-Pierre, et des portiques de détection des métaux pour entrer dans la basilique. Mais, constatent des témoins, les personnes en habit religieux ne sont jamais fouillées.
              Et il n'est guère compliquer d'assister à la messe dite par le pape: il suffit de demander son billet d'entrée avec suffisamment d'avance, et aucune pièce d'identité n'est exigée à l'entrée.
              La prochaine apparition majeure de Benoît XVI est prévue pour dimanche, où il va partager le repas de midi avec des SDF dans une soupe populaire de Rome. Il présidera ensuite les Vêpres le 31 décembre, puis la messe du premier jour de l'an, avant celle de l'Epiphanie le 6 janvier.

              Associated Press.
              Dernière modification par RoboCop, 25 décembre 2009, 22h33.
              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

              Commentaire


              • #22
                A entendre l'envoyé spécial de Tf1, cette femme n'avait d'intention que de toucher le pape
                c'est pas l'image que renvois la vidéo !
                on a même l'impression qu'elle veut le trainer avec elle et le kidnapper !
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire

                Chargement...
                X