Vaccin Halal
par El-Guellil
par El-Guellil

En suivant cette logique, pourrait-on donc dire que le vaccin contre la grippe porcine n'est pas halal ? Car un vaccin n'est après tout qu'un virus dont la virulence a été en quelque sorte désactivée, le rendant inoffensif, mais servant à produire des anticorps pour défendre le corps contre le virus lui-même. On injecte la maladie pour prévenir... la maladie. C'est une trouvaille qui a révolutionné le monde de la médecine et nous avons tous une sacrée dette envers Pasteur et consorts.
Ceux qui disent que, provenant d'un produit non halal, le vaccin n'est donc pas halal, ne vont donc pas se faire vacciner et s'ils chopent la maladie, ils vont clamser. Tant mieux pour eux ! Mais ce serait donc du suicide ! Et, aux dernières nouvelles, le suicide n'a jamais été halal dans aucune religion. Cela veut dire que leur mort n'est pas « mout rabbi » !
A vous donc de choisir, mais pensez-y bien : refuser de se faire vacciner, c'est aussi rejeter tout le progrès scientifique réalisé jusqu'ici. En d'autres termes, le vaccin, qu'il provienne du halouf, du poisson ou du cheval, est après tout un MEDICAMENT ! Rejeter un médicament, c'est revenir à l'âge de la pierre et à quoi bon le progrès. Et dire qu'on est en 2009 !
Alors, à vous de choisir. Moi je vais de ce pas me faire vacciner. Le vaccin, c'est halal !
Le quotidien d'oran
Commentaire