Annonce

Réduire
Aucune annonce.

et si l'Algérie devenait une Monarchie ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pour les autres pays ,en Algérie,il y a boutef et son frère qui émerge puis il y a les géneraux (toufik mediéne ,belkhir,ammari,...) qui profitent et qui font profiter ceux qu'ils rackettent.
    les généraux aussi puissants et influents lors de leurs exercice, une fois à la retraite, et renouvellement des générations, donc des réseaux, ils sont plus rien, leurs enfants ne deviennent pas non plus généraux! et ne bénéficient plus des anciens contactes de papa, eux aussi, enterrés ou en vieillesse avancés, donc plus dans le systèmes, les militaires se renouvelles, et les influences aussi
    Donc les privilèges et passe droit, ne se perpétuent pas, ils ne sont que le temps du mandat de papa!

Commentaire

tu crois que tu est en occident ?

faire du copier/coller sur eu ne serre qu'a fabriquer des problème chez nous !!

J'ai du mal suivre mes cours de sciences politiques, parce que je n'ai aucun souvenir d'un quelconque pays occidental fonctionnent sous le régime que je propose...

Commentaire

Donc les privilèges et passe droit, ne se perpétuent pas, ils ne sont que le temps du mandat de papa!

j'ai souvent entendu que des generaux avait leurs progeneture pour prendre leurs place en algérie !!

de plus franchement il y' aura d'autre généraux qui verront leurs enfants remplacé ceux de ce lui mort , car a la retraite faut pas rêvé il ne parte du pouvoir qu'une fois dans un cercueil comme les roi !!

Commentaire

Avec un examen du bilan tous les 5 ans par le Parlement (avec organisation d'élections en cas d'avis négatif) et possibilité de destitution du "Roi, Président, Prince, Calife.." par un Conseil de la Nation (une sorte de super assemblée qui ne se réunit qu'en cas de force majeure)...

charaf

ce que je trouve irréalisable c'est pas le style de ton régime mais ce que j'ai surligné ...

tu crois vraiment que dans nos pays ont va faire ça ???

Commentaire

et si l'Algérie devenait une Monarchie ?
            Pour nous, les algériens, il est impossible que nous vivions dans une monarchie en Algérie, c'est même, inconcevable! Mais toi, avec ta petite cacahouète que tu as dans la tête, tu ne pourras jamais comprendre pourquoi, malheureusement!
            ..:: l'Algérie c'est comme la tour de Pise, tout le monde croit qu'elle va tomber mais elle ne tombera jamais! ::..

Commentaire

Lynas

L'emir Abdelkader enfin sa descendance ferait peut etre l'affaire.
              Non, parce qu'ils ne sont pas la famille royale d'Algérie.
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Pour nous, les algériens, il est impossible que nous vivions dans une monarchie en Algérie, c'est même, inconcevable! Mais toi, avec ta petite cacahouète que tu as dans la tête, tu ne pourras jamais comprendre pourquoi, malheureusement!
                ....Elle me sert qu'à faire du FRIC ,malheureusement.

Commentaire

Pour les autres pays ,en Algérie,il y a boutef et son frère qui émerge puis il y a les géneraux (toufik mediéne ,belkhir,ammari,...) qui profitent et qui font profiter ceux qu'ils rackettent.
                  En Algérie, il existe un haut conseil de la révolution qui se réunit pour les décisions stratégiques (sort d'état major). Si boutef essai d'imposer son frère sans l'aval des patrons, ce dernier recevra un balle dans sa nuque.

Commentaire

je comprend pas pourquoi les algériens dès que tu leurs parle de politique il se crispe et se mets sur l'attaque ??

lamine16012

calme toi , j'ai le même cerveaux que toi il n'est pas plus développé mais moins non plus !!

Commentaire

charaf

ce que je trouve irréalisable c'est pas le style de ton régime mais ce que j'ai surligné ...

tu crois vraiment que dans nos pays ont va faire ça ???

C'est sur que ça ne se fait pas en un jour, mais bon juste pour l'exemple, il a fallu seulement 9 ans à Napoléon pour mettre en place le régime du 1er empire, et ça dans un pays qui était encore profondément révolutionnaire...
                      Avec un minimum de volonté, nous pouvons y arriver...

Mais le mieux pour moi, c'est le méme système mais appliqué au niveau maghrébin (en remplacement de l'UMA).

Commentaire

zwina

tu as des pistes de qui pourrai l'être ?

Commentaire

Mais le mieux pour moi, c'est le méme système mais appliqué au niveau maghrébin (en remplacement de l'UMA).

a qui le dit tu , j'en suis convaincu mais ....!!!

Commentaire

Les hommes repondent/commentent uniquement les hommes et les femmes repondent aux femmes ahumm, ahummm

simple constatation

sorry Tem.

Commentaire

En Algérie, il existe un haut conseil de la révolution qui se réunit pour les décisions stratégiques (sort d'état major). Si boutef essai d'imposer son frère sans l'aval des patrons, ce dernier recevra un balle dans sa nuque.
                              ok,c'est lui qui a donné à boutef le droit à un 3ème mandat.

je comprend pas pourquoi les algériens dès que tu leurs parle de politique il se crispe et se mets sur l'attaque ??
                              bein ,je t'ai dis d'éviter de poster ce genre topic .participes au développement de ton pays là où tu es,là où en écoutes ce que tu penses .

Commentaire

@zwina UNIQUEMENT

Non, parce qu'ils ne sont pas la famille royale d'Algérie.
                                Merci zwina pour ta reponse. I love you.

Commentaire

Chargement...
                                X