Annonce

Réduire
Aucune annonce.

À mon avis(réponse à: Pas le droit d'avoir de copain! Comment lui annoncer?)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• À mon avis(réponse à: Pas le droit d'avoir de copain! Comment lui annoncer?)

D'abord, Bonne année à tous, en vous souhaitant que 2010 vous apporte tout ce que vous désirez.

En toute franchise, je ne suis pas bellamoon... Suspense! En fait, je suis le copain en question dans son dernier article. Pour ceux qui voudront me répondre, vous pouvez m'appeler Nicholas. Ma copine a fait son poste avant de m'en parler et une fois qu'elle eut reçu une tonne de réponses, elle me l'a montré. J'ai lu chacun des commentaires et je dois avouer que certains m'ont bien fait rire, que d'autres m'ont fait réfléchir, mais que quelques uns m'ont simplement horrifiés.

Comme elle l'a déjà dit nous nous fréquentons depuis près d'un an, nous avons le même âge et notre couple va pour le mieux. Sachez aussi que je l'encourage fortement(attention il ne faut pas confondre "encourager" et "obliger") à être franche avec ses parents. Pourquoi, me direz-vous, n'es-tu pas au fait des implications pour elle? Bien sûr que je suis au courant de tous les risques pour elle, je l'aime et je ne cherche pas à lui nuire. Mais je suis convaincu que je ne suis pas le seul à l'aimer, je suis convaincu que son père l'aime aussi, plus que ses propres convictions. Il y a fort à parier que la nouvelle sera difficile à digérer pour ce dernier. Ses valeurs et ses convictions ne peuvent que provoquer sa colère. Aussi, il y a une question à se poser. Pourquoi a-t-il immigré au Canada? Est-ce pour la liberté, pour l’équité et la justice disponible pout tous ou pour la qualité de vie et la tranquillité d’esprit qu’offre ce grand pays? Pourquoi ma copine ne pourrait-elle pas se prévaloir de ses droits, les mêmes droits que son père? Si ce n’est que pour une seule de ces raisons, un père aimant ne sera pas hypocrite et le temps lui permettra de passer outre son orgueil. Aussi, par nature, je déteste le mensonge et l’hypocrisie. Particulièrement vis-à-vis nos parents. Je suis d’avis que nos parents représentent pour nous à la fois une source de réconfort, de sagesse et d’enseignement. Ils ont eux aussi (contrairement à ce que l’on pourrait penser) été jeunes, par conséquent ils ont vécu sensiblement les mêmes étapes que nous. Ils sont donc, les mieux placés pour nous conseiller, après tout ne veulent-ils pas que notre bien?

Ai-je tort de croire cela? Ai-je tort de compter sur la compréhension de ses parents, même si ce n’est qu’à long terme?

De son côté son père pourra compter sur toute ma compréhension, mon respect et mon tact. Peut-être que je ne suis pas musulman, mais même chez nous un père regarde le premier prétendant de sa fille d’un mauvais œil. Malgré ce que plusieurs peuvent penser, chez nous aussi il existe un protocole quand on rencontre les parents de sa copine, du moins pour ceux qui croient encore en la galanterie et l’étiquette. C’est pourquoi j’insiste pour être présenté, je pense que ce serait plus facile pour son père s’il voyait de qui on est en train de lui parler. S’il pouvait voir mon sérieux et mon réel désir de me rapprocher non-seulement d’elle, mais aussi de sa famille.

Encore une fois, je vous le demande : Ai-je tort?

Peut-être que je me trompe sur toute la ligne, c’est possible. Mais certaines choses sont sûres. Je suis quelqu’un d’extrêmement patient et quand j’ai une idée, je ne l’ai pas dans les pieds. C’est-à-dire que peu importe le moyen (que ce soit ceux que je vous aient proposés ou d’autres) et peu importe le temps que cela prendra elle et moi pourrons vivre notre amour librement. Et ça, personne au monde n’y pourra rien.

Personne ne nous imposera de sacrifices quel qu’il soit. Nous ne croyons ni l’un, ni l’autre au mariage. Inutile de vous dire que ce n’est pas une option pour nous! Pour ceux qui me jugent sans me connaître je ne suis pas athée, mais bien déiste. Malgré mon éducation catholique et tous les sacrements que j’ai reçus, j’ai eu la chance de pouvoir choisir ma religion. De toute façon l’essentiel d’une religion ce n’est pas la tradition ou les dogmes, mais plutôt les valeurs et principes moraux que celle-ci enseigne et je pense avoir tiré le meilleur du catholicisme. De la même manière, je pense que ma copine a su garder le meilleur de l’islam. Tout cela pour dire qu’il est hors de question que je me convertisse, je crois beaucoup trop en mes convictions pour le faire. Donc, je suis désolé pour vos amis de l’hôpital juif de Montréal, mais pas de circoncision! Pas plus que je n’arrêterais pas de fumer mon cigare en buvant du porto ou du cognac le dimanche soir, pas plus que j’ôterais le porc de ma table, pour ceux que ça peut intéresser j’ai une recette tout simplement fameuse à vous proposer!

Une protéine est une macromolécule faite de monomères appelés acides aminés. Quand on ingère des fruits et légumes (pauvre en protéine) ou de la viande (forte teneur en protéine comme le porc) notre métabolisme hydrolyse(scinde) chaque protéine sans distinction(animale ou végétale) acides aminés pour que nos cellules puissent les réorganiser à leur besoin. Or, la pensée moyen-âgeuse qui dit que mon corps est souillé de protéines porcines est une aberration en soi et merci de laisser ma mère en dehors de cela! Je m’excuse pour cette bulle de biologie mais cela fait partie d’une des choses qui m’ont horrifiées.
    Je pense qu’il est impensable en 2010 de faire des distinctions ethniques. Nous vivons à l’ère de la mondialisation et des sociétés cosmopolites, toutes cultures ont du bon et chacune d’elles gagne à être connue. Aussi, empêcher une relation amoureuse ou amicale entre deux individus brime notre droit de communiquer et de se rassembler particulièrement si l’empêchement provient d’une distinction de sexe ou raciale.

Voici donc mon cri du cœur : Pour rien au monde ne laissez quelqu’un d’autre décider pour vous, demandez conseil, mais rappelez-vous que la décision finale vous appartient. Fréquentez qui vous voulez, mangez ce que vous voulez, choisissez les études et la carrière que vous voulez et amusez-vous comme vous voulez.

J’aimerais terminer en vous disant combien connaître votre culture fut enrichissant pour moi et que si j’ai pu irriter quelqu’un par mes propos c’était bien malgré moi, je n’ai fait que dire mon opinion. Je vous laisse sur cette pensée.

Rappelez-vous que peu importe qui vous agenouille et comment il le fait, il ne peut vous enlever votre force, votre volonté ni votre droit de vivre. Seule votre capacité à vous relevez pèse dans la balance.
    Dernière modification par bellamoon, 03 janvier 2010, 03h13.

Bonsoir, et bonne année à toi aussi (permet moi de te tutoyer comme on le fait sur ce forum)

Dans le message posté précédemment par ta "copine", je n'ai apporté qu'une réponse, et je n'allais même pas répondre parceque son cas, je l'ai déjà vu plusieurs fois et que je ne me sens pas forcément concerné. Maintenant que c'est toi qui est là, je voudrais juste t'apporter quelques précisions:

Tout d'abord son père a immigré au Canada (apparemment) mais n'est pas né au Canada, ce que je veux dire, c'est que lui aussi a reçu une éducation, lui aussi a eu des parents et lui aussi a été jeune (comme tu l'as bien rappelé) donc il lui a été inculqué des principes, et des valeurs, qui ne sont pas celles du Canada mais celles de là où il vient! Ceci juste pour dire que si la motivation de son immigration est la recherche de la justice pour tous, ça ne veut pas dire qu'en immigrant il va effacer ce qu'on lui a toujours appris! Cela se répercute logiquement sur l'éducation qu'il donne à sa fille puisque quand on est conscient qu'on a été bien éduqué on tente de reproduire cette éducation sur ses enfants, et apparemment il est convaincu que sa fille ne doit pas fréquenter de "copain", c'est normal, c'est quelque chose qui vient avec l'éducation de l'Islam, la religion de son père et peut être sa religion à elle même.

Et ça m'amène au deuxième point qui est que l'Islam interdit formellement les relations hors mariage, chose qu'interdit aussi le christianisme........et interdire les relations hors mariage ne veut pas dire l'interdire aux copains chrétiens ou déistes, mais même aux copains musulmans!
    Donc logiquement si la motivation de son père est la religion, et si son père est un pratiquant convaincu, il ne faut pas croire qu'un jour sa position changera, tu peux insister aussi longtemps que tu veux.......

Voilà, je voulais juste te rappeler qu'il y a deux visions différentes, la tienne, et celle du père, et te donner un aperçu de ce qu'on voit de l'autre côté parceque apparemment tu n'as pas pris assez de recul quand à ce qu'il pouvait ressentir lui aussi en apprenant ça..... .....après dans votre cas particulier, je n'ai pas de solution miracle.
    Dernière modification par Invité, 03 janvier 2010, 04h01.

Commentaire

Copain de Bellamoon:
      Nous ne croyons ni l’un, ni l’autre au mariage.
      Voilà qui est intéressant....je ne vais pas faire long.....simplement je vois que les craintes du père de Bellamoon sont justifiées.......
      Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

Commentaire

c'est la phrase que les parents n'aiment pas .

Commentaire

Je suis d’avis que nos parents représentent pour nous à la fois une source de réconfort, de sagesse et d’enseignement. Ils ont eux aussi (contrairement à ce que l’on pourrait penser) été jeunes, par conséquent ils ont vécu sensiblement les mêmes étapes que nous. Ils sont donc, les mieux placés pour nous conseiller, après tout ne veulent-ils pas que notre bien?
          plus loins

donc vous croyez au mariage de vos parents et vous en profitez, mais vous etes contre l'idée du mariage, elle est bien celle là . comment veux tu etre une source de réconfort, de sagesse ... pour tes enfants si tu te marie pas,
          j'espère que vous voulez au moins avoir des enfants

qu'est ce que c'est que se marier pour vous ?

vous savez, vous deux vous etes l'exemple parfait de la jeunesse occidentale égoiste qui ne cherche que la jouissance immédiate

jil takhir zaman

Commentaire

et j'ajouterai que garçon tu n'aimes que toi connaissant les convictions des parents de cette jeune fille qui si on suit la logique des choses ne peut etre que repudier par ses parents .

Commentaire

et moi je suis la fée des neiges et je lui mets 20 sur 20 pour sa tentative de nous montrer le chemin vers la libération du joug de l' Islam
              il nous met un petit texte sur fa et yep on rejette ce en quoi on croit et en plus il pense qu'on a des pitits pois chiches dans la tête mais c'est que dans le couscous qu'on les a les pois chiches

Voici donc mon cri du cœur : Pour rien au monde ne laissez quelqu’un d’autre décider pour vous, demandez conseil, mais rappelez-vous que la décision finale vous appartient. Fréquentez qui vous voulez, mangez ce que vous voulez, choisissez les études et la carrière que vous voulez et amusez-vous comme vous voulez.
              uèèèèèèèèèèèèèèèèèèè

J’aimerais terminer en vous disant combien connaître votre culture fut enrichissant pour moi et que si j’ai pu irriter quelqu’un par mes propos c’était bien malgré moi, je n’ai fait que dire mon opinion. Je vous laisse sur cette pensée.

Rappelez-vous que peu importe qui vous agenouille et comment il le fait, il ne peut vous enlever votre force, votre volonté ni votre droit de vivre. Seule votre capacité à vous relevez pèse dans la balance.
              sniff j'en ai les larmes aux yeux
              Dernière modification par balkis, 03 janvier 2010, 09h57.
              Reine de Saba

Commentaire

. Malgré mon éducation catholique et tous les sacrements que j’ai reçus, j’ai eu la chance de pouvoir choisir ma religion. De toute façon l’essentiel d’une religion ce n’est pas la tradition ou les dogmes, mais plutôt les valeurs et principes moraux que celle-ci enseigne et je pense avoir tiré le meilleur du catholicisme. De la même manière, je pense que ma copine a su garder le meilleur de l’islam.
                voila.............et une fois qu'on a compris ca ben....on ne peut qu'etre heureux avec une personne "differente"!

je vous souhaite plein d'amour a tous les deux............y' rien de plus beau qu'un couple mixte!
                on fait avec..........

Commentaire

Oui vous êtes encore jeunes ,et vous êtes encore sous la tutelle de vos parents ,et crois moi ,je ne crois pas trop à ce genre d'histoire d"amour"(dont nous tous on a passé).

Sinon évites de parler avec mépris vis à vis des autres,les gens ici conseillent en se référant à leur expérience dans la vie.

Je soutiens catégoriquement son père ,le jour où elle fera ses études et gagnera sa vie par elle même ,là elle peut "choisir" ,sans tenir compte de 'avis des parents, quoi faire de sa vie.

vous allez grandir et vous allez apprendre de la vie.

ps:on n'est pas obligé entant que musulman de suivre votre modèle de vie ,vous nous acceptez comme on est ,sinon faites comme si on n'existe pas.

Commentaire

:on n'est pas obligé entant que musulman de suivre votre modèle de vie ,vous nous acceptez comme on est ,sinon faites comme si on n'existe pas.
                    ha ben non,Fah!ca va dans les deux sens............pourquoi ce serait toujours a nous ,catho,de se plier a vos exigences?
                    on fait avec..........

Commentaire

si le pére agit selon l'islam , il a eu une mauvaise progéniture le pauvre !
                      si le pére agit selon la culutre , il a se qu'il a car il n'a pas pensé au future et je pense que tu aura une chance de le convertir au je ne sait pas quoi mondialisation

le problème est plus grand que vous deux . . bon je pense que le mieux que tu découvre un peut l'islam (pas sur ce forum car c'est pas son sujet favoris ) et comme sa tu pourra discuter avec ce pére sans prés juger que tu balance la et bon courage .

bon elle c'est bella et toi c'est édward , cooomme c miiiignon
                      la vie n'es pas un film welcome to reality

Commentaire

ha ben non,Fah!ca va dans les deux sens............pourquoi ce serait toujours a nous ,catho,de se plier a vos exigences?
                        J'ai dis ,on n'est pas obligé de suivre votre modèle ,et vis versa.
                        Un bon musulman et honnête n'épousera pas une non muslmane pour ne rien lui exiger et vis versa,parce qu'il aura des gosses et aura une responsabilité morale de leur devenir.

Je suis loin d'être un musulman exemplaire ,mais ma culture de 1000 ans ,mes traditions et les grands principes de ma vie n'ont pas de prix.

Commentaire

Un bon musulman et honnête n'épousera pas une non muslmane pour ne rien lui exiger et vis versa,parce qu'il aura des gosses et aura une responsabilité morale de leur devenir.
                          tu veux dire que momo et moi on n'a pas de morale?
                          on fait avec..........

Commentaire

je te suis fhamator
                            t'as vu ce qu'il dit : mangez ce que vous voulez
                            toute cette histoire pour faire passer le message comme quoi c'est c o n de respecter les enseignements de l' Islamn
                            Reine de Saba

Commentaire

bijour

.................................................. ........
                              Dernière modification par Invité, 03 janvier 2010, 10h48.

Commentaire

Chargement...
                              X