Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Pourquoi les hommes croient qu'ils sont plus intelligents que les femmes?
Tu melange culture et intelligence or c'est un fait que la femme est plus intelligente que l'homme et c'est genetique.
culture et intelligence, éducation et intelligence, bref milieu et intelligence
car pour moi l'intelligence n'est certainement pas innée! en tout cas pas dans ce genre de comparaison entre 2 catégories de personnes, d'un point de vu innée, ni les femmes sont plus intelligentes, ni les hommes sont plus intelligents
pourquoi parce que j'ai dit que c la culture qui favorise l'intelligence des hommes??
Mais voyons, parce que tu es intelligent!!
Il n'y a qu'une seule catégorie d' hommes qui limite l'accessibilité de la "culture" à la femme, sous prétexte que cette dernière est sensée rester dans son "foyer" pendant que l'homme aille pécho "l'intelligence" à l'extérieur, oui parce que lui il y a accès !!!!
Dernière modification par Argelina, 05 janvier 2010, 23h58.
L'idee a laquelle je voulais aboutir est la suivante:
lorsqu'il ya un décalage/depassement entre deux points (hommes-femmes) d'environ presque des siecles peut on toujours proclamer un point meilleur que l'autre? NON
Un autre exemple plus concret peut etre: Quand on envahit un pays, on le detruit, on le prive de se developper par tous les moyens car nous avons les moyens pour le faire peut on toujours se proclamer plus intelligents que ce pays?
Ce pays que nous avons depourvu de toute chance de se moderniser comme nous? Ce pays que nous avons appauvri?
P.S: Un petit appercu sur l'effet Pigmalion
En pédagogie, l'effet Pygmalion (parfois nommé effet Rosenthal) est une prophétie auto-réalisante qui consiste à influencer l'évolution d'un élève en émettant une hypothèse sur son devenir scolaire.
Le problème est d'importance, car si les enfants des milieux défavorisés réussissent moins bien à l'école que les enfants des milieux favorisés (voir Bernstein, Échec scolaire, Sociologie de l'éducation), la cause pourrait ne pas être uniquement liée aux carences de ces enfants et de leurs milieux.
Il n'y a qu'une seule catégorie d' hommes qui limite l'accessibilité de la "culture" à la femme, sous prétexte que cette dernière est sensée rester dans son "foyer" pendant que l'homme aille pécho "l'intelligence" à l'extérieur, oui parce que lui il y a accès !!!!
qu'est ce que je peux rajouter!! tu me comprend de moins en moins! je n'insiste pas, sinon cette catégorie d'homme je ne peux en faire partie
un lot de consolation comim
Comment appelle-t-on un homme qui a perdu son intelligence ???
Juste une question ça veut dire quoi l'intelligence? Ce n'est pas un concept très bien défini, et tout dépend ce que l'on mesure.
Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30
Parce que c'est ça un homme par définition. Ca se croit beaucoup de choses et à force, ça devient une réalité acceptée.
L'intelligence de la femme se manifeste en son ingéniosité à faire en sorte que l'homme continue à se bercer de ses illusions. Sinon, son orgueil risque d'en souffrir et il ne deviendra bon à rien sans son orgueil.
Pourquoi les hommes croient qu'ils sont plus intelligents que les femmes?
Un chose est sûre c'est que les femmes sont souvent contre la violence et les guerres en général ... On se demande vraiment lequel est le plus intelligent des 2 ...
" Les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs "
Commentaire