Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La sensation d'être amoureux(se) n'est qu'une illusion ! !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    bonsoir lady


    on dit aussi l'amour est aveugle et quand on est cette océan on ne sait plus quoi faire

    pour la discussion que tu as entamé elle est trés vaste et chacun peut la concevoir comme il le veut

    ça rentre même dans l'esprit d'une idée

    Commentaire


    • #32
      bonne nuit !

      fakrourna ,lis un peu l'idée de malko , elle a l'air d'avoir compris ce que je veux dire par différence entre être amoureux et aimer



      Etre amoureuse dans un 1er temps c'est etre subjuguée par l'autre,c'est pas encore de l'amour mais c'est une tentative du coeur de s'ouvrir.
      vient ensuite le moment des reves,
      on commence a vraiment aimer que s'il on a envie de partager avec l'autre.
      Le coeur s'ouvre enfin completement et les reves peuvent commencer a devenir realité

      Commentaire


      • #33
        voila mon analyse qui est des plus basiques: j'ai remarqué que lorsqu'on est amoureux (se) de quelqu'un on a l'impression qu'il n'y a que lui (elle)sur terre et qu'il 'elle) est le meilleur etc etc puis, dés que ça marche pas , on pense que tout s'écroule autour de nous et puis hop suffit de rencontrer quelqu'un d'autre ,on oublie des fois même le prénom de celui dont on se croyer amoureux (se)..
        alors j'en ai deduit que ce n'est qu'une illusion...
        ah ca c'est une analyse que j'adore

        mais faut préciser que tu parle de l'etat amoureux et non de l'amour, j'ai toujours fais la différence entre les deux bien qu'il sont indissociable, cela ne m'a pas empêcher de penser a certaine chose comme le fait de pensé que l'amour comme il est interpréter en ces temps n'existe pas, le genre d'amour ideal et parfait, l'ame soeur et compagnie

        j'en suis meme convaincu que l'ame soeur n'existe pas, mais la compatibilité oui, plus la compatibilité est grande plus on vit mieu avec la personne, une compatibilité a 100% n'existe pas, il faudra faire avec et accepter les defaut de l'autre, c'est en partie ca l'amour, accepter de se donner a fond pour une personne et l'accepter comme elle est pour ne formé qu'une seule personne dans deux corps different

        alors eprouver un peu de folie dans les premier temps qui reflete l'etat amoureux n'est qu'une illusion qui nous fait croire que cet amour là est le plus grand et l'unique alors qu'on peut tomber plusieur fois amoureux dans la vie avce la meme intensité peut etre, et on peut tres bien tourné des pages, pour en lire d'autre, on oublie pas forcement les anciennes page mais on sera occuper a lire la nouvelle page alors on y pensera pas !!

        l'amour n'est pas un objet, pas un super pouvoir lol mais un sentiment noble, aimer une personne sincerement, cette personne nous aime sincerement, on s'aime pour un but commun, on avance dans la meme direction, on vit cet amour pleinement au lieu de perdre du temps a croire en ces illusion d'amour parfait et patati patata, il nous est plus benefique de construire notre amour et le vivre a deux que de resté là a imaginer et rever de vivre un amour qui n'existe pas
        Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
        **ALGERIA**
        ~ me ~

        Commentaire


        • #34
          not-me merci beaucoup pour ton passage par ici et pour l'effort que t'as fait à bien expliquer les choses ...trés agreable à lire

          j'ai bien aimé ce que tu as dis la :
          alors eprouver un peu de folie dans les premier temps qui reflete l'etat amoureux n'est qu'une illusion qui nous fait croire que cet amour là est le plus grand et l'unique alors qu'on peut tomber plusieur fois amoureux dans la vie avce la meme intensité peut etre, et on peut tres bien tourné des pages, pour en lire d'autre, on oublie pas forcement les anciennes page mais on sera occuper a lire la nouvelle page alors on y pensera pas !!

          Commentaire


          • #35
            L'amour est un sentiment globale a contrario du sentiment amoureux qui lui est diffus et induit le doute.
            La force de l'amour dans sa sagesse est d'accepter non pas que 2 etres qui s'aiment fusionnent pour ne faire qu'un mais que chacun garde sa propre personalité en acceptant celle de l'autre tel qu'elle est tout en sachant que le doute et la sincerité de chacun des 2 sera toujours et parfois cruellement remise en cause.

            Commentaire


            • #36
              Aimer et l’illusion d’aimer

              bonne année a tous
              quand on est seul on a besoin de s’accrocher a quelque chose, on à besoin de combler ce vide, et c’est ça l’illusion, l’illusion d’aimer, on réalité personne ne peut expliquer l’amour car l’amour est plus profond que c'est sentiments
              Physiologique (le coeur qui s'emballe...), l’amour est tout d’abord un sentiment a deux direction, respect mutuel, honnêteté et sincérité,
              alors dire qu’on aime une personne parce qu’on a peur de rester seul ou parce que c'est à la mode.
              la c'est grave!!!

              Commentaire


              • #37
                Percey j'adhère entièrement à ce que tu viens de dire !
                et bonne année à toi aussi !

                Commentaire


                • #38
                  et puis hop suffit de rencontrer quelqu'un d'autre ,on oublie des fois même le prénom de celui dont on se croyer amoureux (se)..
                  Tout simplement parcequ'on aimait pas vraiment cette personne mais on avait la satisfaction d'être aimé(e) par elle.
                  Il suffit que quelqu'un d'autre nous laisse sentir ce sentiment d'être aimé(e) de nouveau, on oubli le précédent...
                  Il y a une grande différence entre "aimer" et "le désir de se sentir aimé(e)''.
                  L'amour, le vrai, c'est autre chose...
                  Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                  Commentaire


                  • #39
                    oublie des fois même le prénom de celui dont on se croyer amoureux (se)..
                    si tu l'oublis aussi vite c'est que tu ne l'etais pas....amoureuse!

                    etre amoureux .......ca te dechire les entrailles.........et tu peux pas oublier!
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #40
                      AH ! ca c'est tres bien dit !! et tellement vrai !! et maintenant j'attend la suite ....

                      Commentaire


                      • #41
                        Bonjour
                        La sensation d'être amoureux(se) n'est qu'une illusion ! !
                        Ben oui, sinon aucun intérêt. C'est que l'humain se nouri aussi des illusions, du moment que cela permet de faire avancer le chmiblic
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                        Commentaire


                        • #42
                          si c'est une sensation c'est pas une illusion si je puis dire
                          Reine de Saba

                          Commentaire


                          • #43
                            alors dire qu’on aime une personne parce qu’on a peur de rester seul ou parce que c'est à la mode.
                            Les gens sont tellement pressés d'aimer, ont tellement peur d'être seul, ont tellement envi d'être comme les autres qu'ils finissent par confondre le vrai amour avec le superficiel.

                            J'ai parlé à deux reprise de l'amour mondialisé (à la mode quoi)
                            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...&postcount=448
                            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...4&postcount=11

                            Ensuite j'ai parlé de l'amour avec le foi
                            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...31&postcount=7
                            Rebbi yerrahmek ya djamel.
                            "Tu es, donc je suis"
                            Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                            Commentaire


                            • #44
                              Bonjour, voici mon histoire avec le destin
                              C’est mon histoire avec une fille, cette fille je lui plaisais beaucoup, donc j’ai foncé
                              Premier contacte, elle me repousse et me dit laisse du temps au temps, et c’était comme ça à chaque tentative, elle ne faisait aucun effort pour que ça avance, et dés qu’elle voit que je filai elle faisait tout pour me récupérer, les mois passaient et moi je voulais arriver a quelque chose, jusqu’au jour ou un très bon ami a moi, me parle de son histoire, il m’a dit qu’elle était follement amoureuse de quelqu’un qui l’a laissée tomber, et que durant la période ou moi je courai après elle, elle a essayé de le contacter, mais il a refusé moi je me suis senti comme la roue de secours.
                              Je lui parle de ça, elle n’a rien dit mais rien, c’était le silence total, je l’ai attendu 4 mois, toujours rien, alors je me suis engagé avec une autre, après 6 mois l’ex me contacte, et me dit qu’elle voulait me parler de ça mais qu’elle n’en a rien fait, et qu’elle accepter de me donner ma chance, je lui dis que c’est trop tard je suis déjà avec quelqu’un.
                              Ça fait 15 jours elle m’appel pour me dire qu’elle a accepté la proposition de quelqu’un,
                              Je vais bientôt me marier, mais je n’arrive toujours pas a oublier mon ex, je l’aime toujours, je me dis que cette amour va disparaître après mon mariage, mais j’ai peur, de faire souffrir une autre personne ma femme,
                              que faire je ne sais pas, c’est brouillé dans ma tête.

                              Commentaire


                              • #45
                                Tu vas vers elle parce que tu l'aimes ? ou parce qu'elle t'aime aussi ?

                                Pourquoi quitter une femme qui t'aime pour une autre qui ne t'aime pas, enfin qui aime quelqu'un d'autre ?

                                quand elle sera près toi, sera elle avec toi ??

                                Pour moi, je me prépare à me marier c'est que j'ai trouvé celle avec qui je peux partager ma vie parce qu'on souhaite fonder une famille et qu'on se respecte et on se comprend.

                                Après c'est une question de devoir et responsabilité; j'ai le devoir de l'aimer, la chérir et la protéger.

                                Le aimer anarchique et insensé c'est pas ma tasse de thé
                                Rebbi yerrahmek ya djamel.
                                "Tu es, donc je suis"
                                Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X