Annonce

Réduire
Aucune annonce.

750 euros pour le port de la burqa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    On passe d'une extrême à l'autre. Bien sûr que les exhibitions sont condamnées en France. Tu n'as même pas le droit d'aller "pisser" dehors sans te faire verbliser si tu te fais prendre.
    Je ne crois pas qu'"enfermer" des femmes sous des burquas soit respectueux de leur identité et contribue à leur épanouissement.
    J'imagine que tu es un homme. Que penserais-tu si tu devais porter ce genre de tenue ! quelle vie tu aurais ? On a tellement besoin de voir les gens, d'échanger, de partager des moments...alors ces femmes devraient être condamnées à l'isolement ?

    Commentaire


    • #47
      donc a quand une amende 700 euros pour atteinte a la dignite de la femmes dans le cas des tenues sexuelles????
      moi chui pour coller une amende aux mecs trop "sexe" dans la rue,aux mecs qui se la jouent charmeurs et qui ne le sont pas,a ceux qui reniflent les filles sur le trottoir,qui peuvent pas s'empecher de les traiter de Putains "parce qu'elles discutent avec un autre,a ces machos,ces imbeciles qui croient avoir une quelquonque autorité sur les femmes,a tous ces p'tits frimeurs de premiere qui se la joue "cire coiffante" et qui interdisent a leur petites soeurs de sortir,a ceux qui se la joue "honneur".......pffffffffon en serait surement pas la si ces bonhommes n'etaient pas la!

      certains feraient bien de se remettre en question,ca ferait surement avancer les choses.........
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #48
        plus urgent

        si vraiment on veut aider les femmes , ( je m'excuse ) a - 10 au bois de l'idf il ya des 100 téne de femme ( + de 400 ) a qui on tourne le dos et mm les persuader qu'elles exerce un metier
        ___________________________________
        < si tu n'as pas ce que tu aimes , aimes ce que tu as .>

        Commentaire


        • #49
          Ça devient un luxe de porter un niqab.
          On a vu ce qu'il est advenu de la loi pour racolage passif: inapplicable et donc inappliquée.
          Il a vraiment un problème avec les femmes le petit.

          Commentaire


          • #50
            C'est clair que tout cela c'est pour arranger les hommes...
            La burqua aurait quel intérêt sinon ?

            Commentaire


            • #51
              Franchement Lynas entre la France et l'Algérie cherche le pays où il y a le plus de liberté d'expression, il faut être parfois véridique en France la liberté d'expression est 10000 fois plus large qu'en Algérie. Alors concernant la burqa il faut arrêter, je suis totalement contre.
              Attarikh toi t'es contre? C'est a dire? Contre l'ammende?


              Momette toi t'es une Algerienne ben voyons

              Commentaire


              • #52
                citez moi une loi qui interdisent de s habiller de façon provocante dans la rue?
                AUCUNE
                C'est clair que tout cela c'est pour arranger les hommes...
                La burqua aurait quel intérêt sinon ?

                DIEU DEMANDE AUX FEMMES DE SE COUVRIR donc les croyantes obtempèrent a l ordre de DIEU

                et en quoi cette poignee de femme a "burqa" vous gene vous gache la vie?

                si c est le cas pourquoi ne detournez vous pas la tete tout simplement

                MAIS NE VOYEZ VOUS DONC PAS QU ILS ESSAYENT DE DETOURNER VOTRE ATTENTION DES VRAIS ENJEUX pendant que vous blablater sur 300 femmes en burqa les droits socaix sont en train d etre detruit les libertes regressent les delocalisation scontinuent ....on vous spolie et vous en redemandez reveilez vous donc gens de la plebe...

                Commentaire


                • #53
                  si c est le cas pourquoi ne detournez vous pas la tete tout simplement
                  tourner la tete ,c'est ignorer,rabaisser,rejeter,oublier,mepriser.......

                  Etre en france,c'est aussi se lever le matin ,aller bosser,prendre le bus,aller a l'ecole,s'ouvrir aux autres,participer a la vie de tous les jours avec des amis,des voisins.....prendre des cours de gym,aller a la piscine,faire une carte d'identité,un permis de conduire avec une "photo",......comment pourrait etre une femme en burqa dans la vie active d'aujourd'hui?faudrait qu'on m'explique?

                  une femme en burqa ne peut etre qu'excluse malgres elle,malgres qu'on comprenne ce que ca represente pour elle.
                  c'est triste mais en meme temps si logique!

                  Momette toi t'es une Algerienne ben voyons
                  le jour ou je m'installe en algerie,je vais revendiquer le jambon /beurre!mdr!!!!!!
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #54
                    une femme en burqa ne peut etre qu'excluse malgres elle,malgres qu'on comprenne ce que ca represente pour elle.
                    c'est triste mais en meme temps si logique!
                    Donc on va la dés-exclure malgré elle si je te suis ?

                    Commentaire


                    • #55
                      Etre en france,c'est aussi se lever le matin ,aller bosser,prendre le bus,aller a l'ecole,s'ouvrir aux autres,participer a la vie de tous les jours avec des amis,des voisins.....prendre des cours de gym,aller a la piscine,faire une carte d'identité,un permis de conduire avec une "photo",......comment pourrait etre une femme en burqa dans la vie active d'aujourd'hui
                      Jsuis entièrement de ton avis.
                      J'ai même envie de dire Etre Femme c'est ça aussi.

                      Commentaire


                      • #56
                        Donc on va la dés-exclure malgré elle si je te suis ?
                        non!c'est a elle de le faire............pas aux autres,pas avec des amendes ou des lois .............

                        la vie est difficile pour tous le monde maintenant,il faut toujours avancer,aller plus vite,se battre pour un boulot pour pouvoir vivre correctement.
                        un niqab ne peut que mettre un frein a tous ca...........
                        c'est triste je te l'accorde.........mais c'est comme ca!alors on fait quoi?elle met un niqab,reste chez elle,ne bosse pas,vit avec des alloc de 4 ou 5 gosses?deprime,se plaint de ne pas avoir d'amies,de ne pas parler bien comme il faut la france,un mari qui va bosser toute sa vie pour nourir sa famille..........c'est bien ok!je suis d'accord!elle a choisit!
                        mais qu'on me dise pas que c'est toujours la faute de la france...........
                        on fait avec..........

                        Commentaire


                        • #57
                          La burka, un signe sectaire et non religieux appelons que "religion" vient du mot latin relegere (accueillir) et religare (relier). Le croyant se ressource dans sa relation à Dieu pour aller vers les autres et trouver du sens à sa vie.[/font]
                          En revanche, le mot "secte" signifie "suivre" et "séparer". Historiquement, ce mot désignait la dissidence d'un groupe religieux mais, aujourd'hui, on l'emploie pour désigner toute "association totalitaire qui porte atteinte aux libertés individuelles".



                          Rappelons que "religion" vient du mot latin relegere (accueillir) et religare (relier). Le croyant se ressource dans sa relation à Dieu pour aller vers les autres et trouver du sens à sa vie.
                          En revanche, le mot "secte" signifie "suivre" et "séparer". Historiquement, ce mot désignait la dissidence d'un groupe religieux mais, aujourd'hui, on l'emploie pour désigner toute "association totalitaire qui porte atteinte aux libertés individuelles". "Secte" a définitivement pris une signification péjorative en raison de l'intolérance manifestée par ces groupes, grands ou petits, vis-à-vis du monde extérieur, et des effets destructeurs constatés sur la personnalité des adeptes.

                          Que faut-il de plus pour interdire tout vêtement qui dépersonnalise un être humain ? La burqa ou le nikab ont ça de bien qu'ils sont clairs - si l'on peut dire - sur le but qu'ils poursuivent : il s'agit d'ériger une frontière infranchissable entre ceux qui sont "dedans" et ceux qui sont "dehors"... Il s'agit de mener les adeptes à l'autoexclusion et à l'exclusion des autres, tous ceux qui ne sont pas comme eux...
                          Est-ce la peine d'entamer un grand débat sur de telles évidences ? Serait-ce le cas si ces groupuscules se référaient non pas à l'islam mais au christianisme ou au bouddhisme ? Car c'est un fait, lorsque la religion musulmane est en cause, chacun perd son latin et n'applique plus ses critères de raisonnement habituels. On ne sait pas où mettre le curseur : à partir de quand tel ou tel comportement relève de la liberté de conscience et à partir de quand révèle-t-il un dysfonctionnement, voire du radicalisme ? Tiraillé entre la peur d'entraver la laïcité et celle de tomber dans "l'islamophobie", on oscille entre diabolisation et laxisme. Celle qui porte un petit foulard rose assorti à son jean passe pour une islamiste alors que les intégristes passent pour des musulmans...
                          Car ne nous trompons pas : ces groupuscules qui se réclament "salafistes" ne s'inscrivent pas dans l'histoire musulmane, ils sont une émanation moderne de ce dernier siècle ! Ouvrir un débat pour limiter la liberté religieuse reviendrait à les considérer comme un courant musulman et non pas comme une simple secte. Toute leur stratégie consiste justement à faire passer leurs discours totalitaires comme s'ils étaient de simples commandements religieux. Selon ces gourous, pour respecter l'islam, la société est censée les accepter. Le positionnement contraire serait preuve d'islamophobie et d'ethnocentrisme.
                          Si un groupuscule avait la même attitude au nom d'une autre religion, cela fait longtemps que l'opinion publique aurait diagnostiqué son comportement comme préoccupant d'un point de vue psychique. A aucun moment, s'enfermer dans un drap noir n'aurait pu être rattaché à la simple application automatique d'une religion.
                          Cette hésitation à distinguer ce qui relève de l'islam de ce qui relève du dysfonctionnement d'une personne part, a priori, d'un bon sentiment : respecter les musulmans qui ont d'autres traditions. Mais à mieux y regarder, elle est aussi le produit de représentations négatives. Le laxisme et la diabolisation sont les deux faces d'une même pièce : tout accepter "au nom de l'islam" revient à avoir une bien piètre considération pour cette religion, qui continue à être perçue comme "l'altérité même".
                          Au nom du "respect de la différence" apparaît alors une nette tendance à tomber dans une sorte d'"enfermement dans la différenciation absolue", qui permet d'appréhender n'importe quel dysfonctionnement comme le produit de cette religion "restée archaïque", puisque "chez eux ", ce n'est pas comme "chez nous"... Cette religion continue à incarner "un autre monde".
                          Accepter le drap noir ne serait pas un signe de respect de l'islam, ce serait au contraire perpétuer les stéréotypes datant de la période coloniale.
                          Dounia Bouzar
                          est anthropologue et chercheur associé à l'Observatoire du fait religieux.

                          Article paru dans l'édition du 23.06.09
                          __________________
                          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                          Commentaire


                          • #58
                            Etre en france,c'est aussi se lever le matin ,aller bosser,prendre le bus,aller a l'ecole,s'ouvrir aux autres,participer a la vie de tous les jours avec des amis,des voisins.....prendre des cours de gym,aller a la piscine,faire une carte d'identité,un permis de conduire avec une "photo",......comment pourrait etre une femme en burqa dans la vie active d'aujourd'hui?faudrait qu'on m'explique?

                            une femme en burqa ne peut etre qu'excluse malgres elle,malgres qu'on comprenne ce que ca represente pour elle.
                            c'est triste mais en meme temps si logique!

                            et si elle veut s exclure de cette societe d elle meme c est son choix non?
                            comme les moines le font comme ces gens qui ot décides de ne plus participer a la société de conso connaissez vous l "indien" ce Type qui rejette le systeme vit dans les pyrennees avec une bicoque il enseigne a ses mioches lui meme ceux ci vivent en marge TRAVAILLENT DANS LA NATURE ...il y a toujours eu des marges c est ce qui definit une societe non totalitaire aujourd hui le totalitarisme d une pensee unique emerge ...reveillez vous votre liberte de conscience est en danger

                            Commentaire


                            • #59
                              et si elle veut s exclure de cette societe d elle meme c est son choix non?
                              c'est son probleme,oui!qu'elle vienne pas pleurnicher apres .

                              les moines?ils ont leur monastere.......vivent reclus........ne sont pas voir,vivent de leur production.
                              l "indien" ce Type qui rejette le systeme vit dans les pyrennees avec une bicoque il enseigne a ses mioches lui meme ceux ci vivent en marge TRAVAILLENT DANS LA NATURE
                              il est au fin fond de sa montagne aussi..il enmerde personne !

                              tous ces gens "a part" si on peut les appeller comme ca........vivent en marge de la societé et ne demande rien...........je serais la premiere a jouer "robinson" si je pouvais! le niqab!c'est autre chose....elles veulent etre en marge comme tu le dis mais en meme temps avoir les avantages de la societé!ben ca marche pas!
                              on fait avec..........

                              Commentaire


                              • #60
                                a vie est difficile pour tous le monde maintenant,il faut toujours avancer,aller plus vite,se battre pour un boulot pour pouvoir vivre correctement.
                                un niqab ne peut que mettre un frein a tous ca...........
                                c'est triste je te l'accorde.........mais c'est comme ca!alors on fait quoi?elle met un niqab,reste chez elle,ne bosse pas,vit avec des alloc de 4 ou 5 gosses?deprime,se plaint de ne pas avoir d'amies,de ne pas parler bien comme il faut la france,un mari qui va bosser toute sa vie pour nourir sa famille..........c'est bien ok!je suis d'accord!elle a choisit!
                                mais qu'on me dise pas que c'est toujours la faute de la france...........
                                tu décris la vie de la mère au foyer, avec ou sans niqab. Elles accusent pas la France de quoi que ce soit, que je sache, on est allé les chercher pour leur dire comment s'habiller.
                                Je n'ai aucune sympathie particulière pour ces femmes, du moment que des institutions existent pour les femmes victimes de pressions ou de violences familiales, parce qu'elles sont pas toutes mariées, du moment que leurs droits sont garantis, elles ont la possibilité de quitter cette vie si elle ne leur convient pas. Du moment, qu'elles restent dans leur foyer, avec ce niqab, c'est que la situation doit leur convenir.
                                Jusqu'ici, la France garantit le choix à ces femmes. Elles ont fait leur choix, je ne vois pas pourquoi on irait contre.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X