Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Si vous n'aviez jamais connu l'un de vos parents?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    des recits pareils c interminabble ... une petite pour la route ..
    je connais personellement un type qui a 64ans maintenant , son pere 84 ans vivant encore ..(le salop !! il veut pas mourir !! clame t'il tj ) il a été jeté lui et sa mere qques mois apres sa naissance dans une montagne du chenoua, , sa mere demandée en mariage qques temps apres avec condition de se debarasser du ptit , elle a accepté , en donnant le ptit a son grand pere paternel son pere ne vouslant pas le voir , et surtt sa nouvelle femme qui ne voulait pas en entendre parler .. le grand pere trepasse qques années apres .. il se retrouve l'orphelin du village a 5 ,6 ans , il vit dehors, on lui donne a manger , on essaye de le loger , l'habiller mais c trop tard c le sauvage du village , il vole , agresse les enfants , tue les betes ..a 13 , 14 ans il met le feu a la ferme de son pere et s'enfui vers la mitija a pied , pieds nus et seule jellaba sur la peau .. il s'offre comme garçon a tt faire dans les fermes coloniales on est dans les années 50.. en 55 a l'age de 16 , 17 ans dns un marché hebdomadaire il rencontre un crieur recruteur pour l'armée coloniale , il s'engage volontaire dans les rangs de l'armées,il raconte tj en criant les mots du crieur ( ya rjal khallikom malbandiya !! frança raissa manwakt sidna aissa !!LOL) il passe les années de guerre dans la kabylie , il participe a ttes les grandfes operations heliportées de la periode .. il raconte comment ils ont été envoyés en 61 a alger pour casser les manifestations du 11 decembre .. 62 c'est la catastrophe .. on lui donne le choix entre embarquer avec les troupes rentrant en france , ou recevoir sa solde et rester en algerie .. il decide de rester , il reçoit une tres forte somme pour l'epoque .. rentre au village chercher a voir son pere et sa mere , son pere le reçoit bien . et veut savoir où il a mit son argent, le pere n'aura rien , l'argent il l'avait cousus sur lui .. .. sa mere qu'il arrive a trouver lui demande pardon , et lui donne une piece de monnaie qu'il garde encore .. il est vite localisé par les jounouds de la region qui veulent le tuer , il est arreté avec des harkis et torturé pendant 15 jours .. il s'evade dans la mitija encore une fois .. avec son argent caché il est riche , inconnu , sans papiers .. il s'adonne a l'agriculture , loue des terres .. en 71 il est nationalisé , il perd presque tt .. , mais il rebondit vite , puisque juste apres la nationalisation c'est l'explosion du marché noir des fruits et legumes , les marchées se faisaient dans les oueds la nuit .. il ramasse enormement d'argent , brule sa chandele des deux bouts , se marie et divorce 5 fois .. reç_oit la visite de son pere qu'il chasse dans les années 80 ..debut 90 frole la montée au maquis .. il raconte que ce qui l'a retenue c'est la cigarette !! les imbeciles persone ne connais les montagnes d'ici comme moi et ils ont exigé que je cesse de fumer pour etre avec eux !! jamais sans cigarette ..il ya deux ans il part voir son pere et ses freres apres 30 ans ou presque ..il a emmené son fils de 20 ans pour le presenter , et exigé qu'on lui montre sa part de l'heritage , ( ils sont riches, possedent des terres ) .. ça a fini dans un grand cirque .. il a presque tt perdu , malade , il vit peniblement , il attend que le vieux meurt pour aller faire un grand bazard chez ses freres et exiger d'eux de lui donner sa part ..
    en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

    Commentaire


    • #32
      je pense qu'apres un certain age, ne pas les connaître, ferait moins souffrir..!!
      عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

      Commentaire

      Chargement...
      X