Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Mauritanie et ses voisins du nord ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C'est ce qui avait été conclus entre Hassan2 et les dirigeants du FLN, de les aider par tous les moyens à libérer l'Algérie en échange d'une promesse de leur rendre Tindouf. cit MOHA

    c tout à fait ça. le FLN ben je dirais plus précisément ferhat abbas c'était mis d'accord avec Mohamed 5 pour que le contentieux des frontière sera réglé après l'indépendance de l'algérie. en 61 la france se voyant perdre l'algérie voulait réctifié le tire avec le maroc en se qui concerne les frontières mais M5 à refusé. ferhat abbas a était évaincé donc ben bella n'a pas voulu en tenir compte d'ou 63. juste que c des soldat marocain qui ont dépassé la frontière , tindouf et hassi beida, sauf que la riposte à était très forte, et l'aviation c'était celle qui à fait la diférence.
    les far était en mesure de reprendre les terre promis par ferhat abbas mais a la surprise général H2 demande le retrait, d'ailleur un général des far a démissionné pour ça, encore ce mécontentement de l'armée à fait que 10 ans plus tard 2 coup d'état contre la monarchie.
    quand en a demandé a H2 pourquoi ce retrait, il a dit je voudrais pas que l'algérie ce venge sur moi et mes enfant, à l'époque il a vue ce qui est arrivé au roi d'IRAK et comment il a était tué+il y avait un certain ben barka en algérie. vue l'époque de la guerre froide..

    enfin nous marocain on a tous oublié, je te donne par exp si tu demande à guerre des sables de 63 je te dit sauf 5% pourrant te répondre de quoi il sagit.

    tous ces conflits entre nos nations doivent césser, c vraiment du sous dévellopement tous ca.

    l'allemegne ce sont fait la guerre des plus meurtrie, ils se hahisser comme pas possible et maintenant ... pas la peine décrire..

    merci encore une fois moha.

    Commentaire


    • #17

      lol on dirait un gamin, ok tu te considères comme intellectuel c'est ça? faudrait pas donner un coup de pied à l'histoire dans ce cas!
      C'est bien toi qui a commencé avec ton "tu connais l'Algérie depuis quelques années hihi" donc ne t'étonne pas me voir à ton niveau.
      J'ai pas envie de commencer à jouer à ce jeu là pour les petits gamins, genre j'y ai vécu plus que toi, renseigne toi juste un peu plus sur le pays, et en parlant de gauchiste, faudrait que tu revois ta vision sur l'époque de Boumediene......
      Il y a plusieurs gauches.
      La gauche américaine par exemple se situerait plus à droite en France, donc ne me parle pas de Boumedienne, ça n'a rien avoir, tu sais très bien à quoi je fais allusion quand je dis discours de gauchiste.
      Plus que vrai, c'est un évènement historique et heureusement que tu ne peux rien y changer à l'histoire! Des Marocains et Tunisiens portant les armes aux côtés des Algériens, certains villages en ont longtemps porté la trace, renseigne toi!
      Il faudrait m'expliquer comment des gens qui ne se sont même pas battue pour leur libération ont pu se battre pour la libération des autres (en l'occurrence celle des algériens).

      C'est une logique que je n'arrive pas à saisir.
      Ah oui, et toi quand quelqu'un te dit que les Marocains et Tunisiens ont combattus pour la guerre d'Algérie, ça veut dire que les Algériens n'ont rien foutu? évidemment!
      Mauvaise interprétation.
      Tu me reproches un discours gauchiste (même si je ne vois pas de rapport) alors qu'il n'y a pas plus populiste que le tien!
      Tu utilses des mots dont le sens semble t'échapper.
      Il y a rien de populiste dans mes propos, par contre les tiens sentent le démago gauchiste à plein nez.

      Alors monsieur l'histoire elle dit les choses suivantes, les armes qui ont servis à nos combattants en Algérie venaient de Maroc et de Tunisie. Les Algériens du FLN commettait ce que les français appelaient des attentats et avaient le territoire Tunisien indépendant pour s'y cacher! ça c'est en plus des Tunisiens de sang, et de chaire tunisienne qui ont combattus pour l'Algérie!!
      De l'autre côté, c'est encore plus évident, ou étaient tous les dirigeants du FLN? ils étaient au Maroc, d'ou ont ils prévu leur actions? du Maroc, avec quel gouvernement ont ils conclus plusieurs pactes? avec le maroc!
      Je n'ai jamais occulté ces faits.
      Mais cela n'a rien avoir.

      C'est pas parce que des algériens se cachaient au Maroc que les marocains se sont battu pour l'Algérie.

      Isrâel écrase le monde arabe avec l'aide militaire des USA, mais ce n'est pas pour autant que les américains se battent pour Israel, nuance donc.
      Les 1 millions et demi de martyrs, Allah Yerhamhoum, ils connaissent la valeur du Maghreb, et je me demande ce qu'ils penseraient de ces Algériens qui ne connaissent pas l'histoire de leur pays.......tiens va voir celui qui a écrit l'hymne national de l'Algérie, ce qu'il a fait avec le Maroc et la Tunisie....
      Nos martyrs avait surtout la fierté que certains démago gauchistes ne peuvent avoir, donc j'estime ne pas être dans le mauvais camps.

      A méditer.
      Le seul évènement qu'on t'a fait avalé et que tu nous sort! Les vrais révolutionnaires, les grands dirigeants tous morts aujourd'hui sauf 1 (pas les intrus genre Boumediene, Bouteflika and co), savent très bien que ce qui s'est passé en 63 était justifié même si l'utilisation de l'armée ne l'était pas!
      C'est ce qui avait été conclus entre Hassan2 et les dirigeants du FLN, de les aider par tous les moyens à libérer l'Algérie en échange d'une promesse de leur rendre Tindouf et ce qu'ils avaient avant que la France ne vienne. Après l'indépendance, les vrais révolutionnaires ont été écartés par ces pseudo patriotes que la France a mis là, et tous ces pactes passés avec le maroc n'ont pas été reconnus, Boumediene a déclaré que l'Algérie ne donnera rien de son territoire lorsque les Marocains lui ont réclamé Tindouf, évidemment pour nous Algériens qui sommes nés avec cette partie intégrante de l'Algérie c'est normal, mais pour ceux qui avait reçu des promesses ça ne l'était pas, voilà à quoi se résume les évènements de 63!
      J'ai l'impression de lire Chicha.

      Je sais bien qu'en Belgique il y a beaucoup de marocains, mais fais gaffe à force de trainer avec eux tu penses exactement comme eux.
      Je m'en fou des Européens, on parle ici des Maghrébins! Les français et les Italiens n'ont jamais été un seul pays, l'Algérie et ses voisins si!!
      On a jamais été seul et unique pays.

      Ce que je trouve ridicule c'est que tu sois forcé à remonter à 2000 ans pour te trouver des similitudes qui n'existent que dans ta tête.
      Ils ne parlent pas seulement, ils se considèrent comme Tunisiens, ça veut juste dire que si toi psychos, tu vas lui dire que les Tunisiens n'ont rien avoir avec les Algériens et que lui est Algérien, pas Tunisien, il te tape, pigé? et si tu n'y crois pas, vas faire un tour dans la région!
      Discours encore une fois, purement démago gauchiste.

      J'ai jamais vu un drapeau marocain ou tunisien flotter en Algérie.

      Ce n'est pas parce que eux le font (avec le drapeau algérien) que tu dois te sentir obligé de faire la même chose fiston.
      Dernière modification par Psychos, 10 janvier 2010, 05h42.

      Commentaire


      • #18
        Il faudrait m'expliquer comment des gens qui ne se sont même pas battue pour leur libération ont pu se battre pour la libération des autres (en l'occurrence celle des algériens). cit psycos

        excuse moi à dire cela, c que tu connais rien du maroc, tu connais pas un certain abdelkrim al khatabi le precursseur de la guerria , d'ailleur ho chi min et mao se sont inspiré de lui dans ça guéria contre les espagnoles, ses troupes ont était gazé au napalme. moha o hamo zayani, dans le haut atlas d'ailleur les français n'ont pacifié le haut atlas qu'en 36 , 24 ans après le protectorat, le grand commandant cheikh al arab. Mohamed zerktouni mort torturé après sa capture par les français..

        dans chaque ville marocaine comme en algérie nous avons, un mausolé et un cimetière dédié au chouhada. notre guerre d'indépendance à durée 2 ans de 53 après que le roi soit déposée par les français jusqu'à 55. soit 2 ans et même avant 1 novembre 54.
        nos chohadas si tu viend au maroc il porte les nom des avenues, rue , place...

        dire que le maroc a pris son indépendance comme ça est vraiment erroné.

        Commentaire


        • #19
          C'est bien toi qui a commencé avec ton "tu connais l'Algérie depuis quelques années hihi" donc ne t'étonne pas me voir à ton niveau.
          La différence entre moi et toi, c'est que moi je pose une question, mais je ne réponds pas à ta place............donc faudrait aller chez la maitresse pour qu'elle t'explique ça....

          Il y a plusieurs gauches.
          La gauche américaine par exemple se situerait plus à droite en France, donc ne me parle pas de Boumedienne, ça n'a rien avoir, tu sais très bien à quoi je fais allusion quand je dis discours de gauchiste.
          Ah oui biensur, et moi je suis gauchiste de la gauche chinoise c'est ça?

          Il faudrait m'expliquer comment des gens qui ne se sont même pas battue pour leur libération ont pu se battre pour la libération des autres (en l'occurrence celle des algériens).

          C'est une logique que je n'arrive pas à saisir.
          Eh bien si tu crois qu'ils n'ont pas combattu pour leur pays, c'est que tu n'y connais vraiment rien à l'histoire de la région! Si c'est la France qui t'a appris l'histoire avec ses conneries de protectorat, alors je peux comprendre ton inconscience, mais les chouhadas, chaque pays en a eu, juste que l'Algérie était une colonie de peuplement et que les Français n'étaient pas prêt à lâcher un pays aussi riche, donc il a fallut 1,5 millions de morts pour l'avoir cette indépendance! La différence, elle est dans les chiffres!

          Mauvaise interprétation.
          Heureusement que tu t'en rends compte!

          Tu utilses des mots dont le sens semble t'échapper.
          Il y a rien de populiste dans mes propos, par contre les tiens sentent le démago gauchiste à plein nez.
          C'est pas en enfilant deux mots que tu augmenteras ton QI, tu as effectivement un discours populiste car ta vision de l'histoire est celle d'un Algérien qui n'est jamais allé à l'école et auquel on a raconté que l'Algérie s'est battue toute seule pour donner une raclée aux Français!

          Je n'ai jamais occulté ces faits.
          Mais cela n'a rien avoir.

          C'est pas parce que des algériens se cachaient au Maroc que les marocains se sont battu pour l'Algérie.

          Isrâel écrase le monde arabe avec l'aide militaire des USA, mais ce n'est pas pour autant que les américains se battent pour Israel, nuance donc.
          Evidemment que ça a avoir, ça nous a permis en partie de l'avoir cette indépendance!

          Et des marocains se sont effectivement battus pour l'Algérie, je maintiens, les familles de ces chouhadas morts pour l'Algérie ont même habité l'Algérie par la suite, et ont été virés comme des chiffons au moment du conflit avec le Maroc, les gens ont vécu ça et des Algériens en sont témoins, heureusement que psychos ne peut pas effacer les mémoires, honte à ces sales lâches qui ont trompé nos moudjahiddines! Et toi à tout casser, tu as discuté avec combien de Moudjahiddines sur le sujet?

          Israël écrase le monde arabe parceque le monde arabe est lâche, et parceque ce monde est divisée en pays ennemis comme il te plait de le souligner, si c'était des Hommes, ils auraient atomisé Israël en quelques jours!
          J'ai l'impression de lire Chicha.

          Je sais bien qu'en Belgique il y a beaucoup de marocains, mais fais gaffe à force de trainer avec eux tu penses exactement comme eux.
          Tu sais ce que j'en fais de ton impression?

          Tu fais un tour et tu reviens à la Belgique, t'es coincé avec ça ou quoi, heureusement que t'as pas ma liste de contact aussi. En attendant tu détournes la vérité historique pour te donner raison, il serait peut être que tu descendes de ton nuage de moi je sais tout sur l'Algérie.....

          On a jamais été seul et unique pays.

          Ce que je trouve ridicule c'est que tu sois forcé à remonter à 2000 ans pour te trouver des similitudes qui n'existent que dans ta tête.
          2000 ans? hahahaha on a jamais été un seul et unique pays? hahahahaha encore plus bonne.......Je suis certain que tu es incapable de me donner les frontières qui existaient au Maghreb avant 1830, avant que les colons n'arrivent.........vas y j'attend.....

          Discours encore une fois, purement démago gauchiste.

          J'ai jamais vu un drapeau marocain ou tunisien flotter en Algérie.

          Ce n'est pas parce que eux le font (avec le drapeau algérien) que tu dois te sentir obligé de faire la même chose fiston.
          T'es trop fier pour comprendre l'histoire! Il ne s'agit pas de faire flotter un drapeau! Je t'ai dis ou aller, alors vas y, et après sors nous les nouveaux mots que t'as appris dans le dico......

          Pour l'instant tous tes posts ne contiennent rien d'historiques sauf 1,5 millions de chouhadas et 63............un peu maigre.
          Dernière modification par absent, 10 janvier 2010, 06h25.

          Commentaire


          • #20
            Ce que vous comprenez pas c'est que nous les marocains nous sommes des mauritaniens et les mauritaniens sont des marocains.

            Si l'espagne n'avait pas colonisé le sahara marocain yaurai jamais eu de frontiere entre nous.

            Maurétanie....Mauritanie...Moro

            Commentaire


            • #21
              Mes respects a Moha, j'avais encore jamais lu cela ici !

              Ces avec des algeriens, des marocains et des tunisiens comme toi que le Maghreb Uni verra le jour

              Commentaire


              • #22
                Moha tes interventions sont empruntes de beaux sentiments mais qui souffrent de non-réal-politique !
                si tu es véridique, alors moi je dis banco, créons une defense nord-africaine, allons à la guerre tous unis pour récupperer les presides espagnoles en territoire marocain, si tu es veridique alors ton gouvernement doit abondonner le sahara occidental au maroc, accepter une relation étroite avec l'europe et s'éloigner une fois pour toute de l'orient compliqué, retablir l'amazighité plein et entier en afrique du nord, cela passe par une politique de mise en veille de l'arabe et de l'orientalisme ! soyez veridiques et arretez de manipuler les gens, le blabla rose-bonbon n'a jamais fait avancer aucun pays, c'est la réal-politique qui prime et primera toujours ! alors soit vous faites les efforts qu'il faut pour developper ce maghreb, soit arretez de nous bassinner avec votre politique-fiction des années Hassan 2...

                Commentaire


                • #23
                  Moha tes interventions sont empruntes de beaux sentiments mais qui souffrent de non-réal-politique !
                  si tu es véridique, alors moi je dis banco, créons une defense nord-africaine, allons à la guerre tous unis pour récupperer les presides espagnoles en territoire marocain, si tu es veridique alors ton gouvernement doit abondonner le sahara occidental au maroc, accepter une relation étroite avec l'europe et s'éloigner une fois pour toute de l'orient compliqué, retablir l'amazighité plein et entier en afrique du nord, cela passe par une politique de mise en veille de l'arabe et de l'orientalisme ! soyez veridiques et arretez de manipuler les gens, le blabla rose-bonbon n'a jamais fait avancer aucun pays, c'est la réal-politique qui prime et primera toujours ! alors soit vous faites les efforts qu'il faut pour developper ce maghreb, soit arretez de nous bassinner avec votre politique-fiction des années Hassan 2...
                  Ce que j'ai dis, c'est la réalité historique, racontée par des Algériens qui ont vécu cette époque et qui sont aujourd'hui écoeurés de notre position sur tous les dossiers où il y a le voisin.

                  Tous les "si tu es véridique", c'est un rêve, que demande les peuples à part ça? La réalité est qu'aujourd'hui notre gouvernement n'écoute pas les souhaits de son peuple. De l'autre côté, il y a aussi certaines oppositions claires aux reprises avec l'Algérie......Mais moi ce que je retiens, et c'est encore une fois une réalité qui s'est inscrite dans l'histoire, c'est que durant les 10 dernières années, le Maroc a proposé plusieurs fois les reprises de relations normales, alors que c'est lui qui subit le SO pas nous, il est plus légitime pour eux qu'ils fassent la gueule, plutôt que pour nous, mais la réponse a toujours été méprisante, "vous voulez faire entrer votre drogue", les rapports douaniers ont montré qu'une frontière ouverte arrange l'Algérie à ce niveau, "vous voulez profiter du marché Algérien", des forums économiques ont montré que les sociétés Algériennes seraient gagnantes à l'ouverture des frontières, et quand ils trouvent plus rien à dire, ils font croire au peuple qu'il est supérieur et que le Maroc c'est la pure misère, vaut mieux pas ouvrir!
                  La réalité est que nos voisins se développent à 200km/h et que l'ouverture des frontières ne sera que bénéfique pour tout le monde, les reprises des relations et la fermeture du dossier sahara occidental va ENFIN permettre à l'Algérie de se concentrer sur un autre dossier diplomatique et lâcher ce bête problème, Oui il faut soutenir le Maroc pour qu'il reprenne Sebta et Melilia, Oui il faut former un front des forces nord africaines, Oui il faut être fier de notre amazighité et il faut la faire revivre (sans pour autant renier notre arabité car tu fais une erreur à les croire incompatible), il faut surtout s'unir en tant que Maghreb et après se rapprocher NON PAS de l'Europe, mais de la cause qu'on dit défendre, c'est à dire se rapprocher de tous les pays qui prônent la Justice et qui nous respecte.....

                  La réalité politique est là, tout ça est faisable, c'est pas digne d'un james bond, seulement ton gouvernement bloque tout, ton gouvernement est occupé à s'opposer aux Marocains sur tous les plans, et à s'armer comme un parano avec les vieilles pièces russes!

                  Maintenant quand tu dis "vous", je me demande de qui tu parles, faudrait déjà commencer par détoxiquer les gens de préjugés instaurés par un régime immobile pendant trop longtemps, aujourd'hui les temps changent, et les gens comprennent, moi j'ai pris conscience qu'on n'avait pas forcément raison parcequ'on était Algérien, et que sur le conflit entre les deux pays aujourd'hui c'est principalement l'Algérie Al Madlouma.....en disant ça, je ne diminue en rien mon amour pour ce pays, et si je ne l'aimais pas, je n'en aurais rien à foutre, précision pour ce qui seraient pris par un excès de nif

                  Commentaire


                  • #24
                    Je préfère vraiment ne pas répondre à ce genre de sottise.

                    Tu vis vraiment dans un monde de bisounours-gaucho-démagogue.

                    Malheureusement pour toi, ce que tu dis n'est qu'utopie qui est loin, très loin de la vérité.

                    Comment parler sérieusement avec quelqu'un qui pense que parler une même langue (ce qui est faux, déjà, mais soit) fait de nous un même peuple ou encore qui pense connaître toutes les pensées qu'on pu avoir nos martyrs (je ne sais pas comment tu as pu entrer en contacte avec eux, ils ne courent pas les rues en Belgique...).

                    Bref.

                    Commentaire


                    • #25
                      lol t'es vraiment coincé avec la Belgique.......tu dois vivre dans un pays pleins de Chouhadas toi......

                      Ce que pensent les Chouhadas, c'est écrit, et ils l'ont déjà dit! Boudiaf a été clair, Ait Ahmed aussi, el Moufdi Zakaria s'est exilé au Maroc, enfin bref, t'es surement plus "intellectuel" qu'eux.....

                      Pour tes jugements stupides sans justifications (tu sembles découvrir les mots gauchiste, démago), je préfère aussi ne pas répondre, ça sert à rien de continuer un débat de sourd avec quelqu'un qui découvre l'histoire de l'Algérie.....
                      Dernière modification par absent, 11 janvier 2010, 02h21.

                      Commentaire


                      • #26
                        lol t'es vraiment coincé avec la Belgique
                        Non.
                        Mais disons que sans ce pays, le monde ne serait pas tel que nous le connaissons.

                        La Belgique c'est la Belgique quoi.

                        "Toujours copié mais jamais égalé" disait l'autre.
                        tu dois vivre dans un pays pleins de Chouhadas toi......
                        J'en connais pas mal effectivement.
                        Disons qu'il est plus facile pour moi d'en connaître là où je suis (et là où j'étais) plutôt qu'en Belgique.
                        Ce que pensent les Chouhadas, c'est écrit, et ils l'ont déjà dit! Boudiaf a été clair, Ait Ahmed aussi, el Moufdi Zakaria s'est exilé au Maroc, enfin bref, t'es surement plus "intellectuel" qu'eux.....
                        Et alors ?
                        Tu cites 3 noms, or il y a eu 1 500000 de martyrs, donc parler en leurs noms à travers 3 personnes c'est vraiment maladroit.
                        Pour tes jugements stupides sans justifications (tu sembles découvrir les mots gauchiste, démago), je préfère aussi ne pas répondre, ça sert à rien de continuer un débat de sourd avec quelqu'un qui découvre l'histoire de l'Algérie.....
                        Ne sois pas vexé, ce n'est pas une insulte, il faut être fier de ses idées.

                        Quand j'utilise ces mots à ton endroit, ce n'est pas méchant, c'est juste un fait, c'est l'image que tu donnes de toi à travers tes messages utopiques à 98% du temps.
                        Dernière modification par Psychos, 11 janvier 2010, 02h33.

                        Commentaire


                        • #27
                          Non.
                          Mais disons que sans ce pays, le monde ne serait pas tel que nous le connaissons.

                          La Belgique c'est la Belgique quoi.

                          "Toujours copié mais jamais égalé" disait l'autre.
                          Oui bah tu peux penser ce que tu veux de la Belgique.......

                          J'en connais pas mal effectivement.
                          Disons qu'il est plus facile pour moi d'en connaître là où je suis (et là où j'étais) plutôt qu'en Belgique.
                          Là où tu vivais c'est là où je vivais, donc pas la peine d'en parler.
                          Et à part cet endroit, il n'y en a pas un autre qui en est témoin!

                          Quand j'utilise ces mots à ton endroit, ce n'est pas méchant, c'est juste un fait, c'est l'image que tu donnes de toi à travers tes messages utopiques à 98% du temps.
                          Il se pourrait que ces 98% ne soit en fait que des messages vrais interprétés de manière défaitiste par quelqu'un qui méprise les faits historiques, non?

                          Et alors ?
                          Tu cites 3 noms, or il y a eu 1 500000 de martyrs, donc parler en leurs noms à travers 3 personnes c'est vraiment maladroit.
                          Waw 3 noms ! Je t'ai cité 2 chefs initiateurs de la révolution, et il y en a 5!
                          Je t'ai cité celui qui l'ouvrait face aux Français, et qui a écrit ton hymne.

                          Les 1,5 millions, ils ont sauvé leur pays parcequ'un groupe d'homme a osé prendre la parole, dénoncer et créer la révolte! Tu crois peut être que du jour au lendemain 1,5 millions d'Algériens se sont levés et sont morts par coincidence en même temps....
                          Et parmi ces chouhadas c'est l'histoire que tu traites d'utopique qui le dit, il y avait des Français, des Marocains, des Tunisiens etc...


                          Et ceux qui en France ont défendu la Justice, étaient traités...............de gauchistes! Quelle coincidence......
                          Dernière modification par absent, 11 janvier 2010, 03h19.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X