Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quels avantages d'étre femme au foyer ??

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

DE toute façon quoiqu'on fasse , quelque soit les choix faits , il y a toujours quelque chose qui ne va pas ...
    Exactement, on CULPABILISE souvent !

Et puis on n'a pas toujours le choix!

Lorsqu on a une activité professionnelle, l ideal c est le mi temps....mais pas toujours possible non plus, et cela ne fonctionne pas pour toutes les professions.
    Etre mére au foyer cela a comme avantages d etre presente pour ses enfants, mais ne parlez pas de grasses matinées ou de temps libre.
    Exactement :
    mais les travailleuses non-salariés , c'est du boulot aussi s'occuper de ses enfants , du ménage , et tout ce qui suit , et je suis pour qu'on leur verse un salaire digne de ce nom et bien mériter a ses brave Femmes
    Etre au foyer ne m a pas plu ! C etait bien pour mes enfants car j etais lá, mais aussi souvent ennervée car je trouvais le temps long n ayant pas de vie sociale tres active.

D avoir une activité professionnelle me permets aujourd hui de nourrir et d elever mes enfants seule. Oui, on jongle avec l organisation des emplois du temps, des devoirs, des activités sportives et culturelles, mais c est faisable au detriment du temps qu on s accorde á soi meme.

Et puis il y a aussi une question de personnalité : le tout c est de pouvoir s epanouir , car epanouie au foyer ou active c est tout de meme plus agreable pour notre entourage.

Commentaire

pourquoi créer un compte conjoint ,ça revient en même ....puisque le virement passe du perso au conjoint... non? faire un virement direct en son compte et basta

En plus notre culture nous a apprit à partager.

Mais honnêtement,je préfère que la femme travaille avec n'importe quel salaire ,l'important c'est de se sentir autonome en quelques sorte . __________________
      mais c'est ca un compte conjoint, ou y'a les deux noms , que l'un travaille ou pas

Commentaire

kikouuuuuuuu Louby ,kikouuuuuuuuu tout le monde !!

j'ai arrêté le boulot pendant deux bonnes années !! juste aprés la naissance de yani !
        à l'âge de neuf mois je me rappele j'ai décidé de reprendre de peur surtout de perdre mon poste je suis sorti à 7.30 je l'ai confié à une nounou chez moi !! j'ai bossé une heure tout juste une heure Grrrrrrrrrrrrr à 9h j'ai pris mes cliques et mes claques direction la maison ..........j'arrivais pas à supporter l'idée de le laisser seul pourtant la nounou était une femme 3ssel !!! alors depuis tête à tête avec mon loulou et son papa !!! avantage tu rates rien t'es là pour chaque pas ,pour tes loulous , moins de stresse surtout !!!!
        Inconvénients : prise de poids (tu manges tout le temps) ,le vide , l'ennui, tu apprends tkerdiche :22: ,tu cherches la petite bête à ton mari plus souvent !!! :22: :22:

Commentaire

Mam Bonsoir

tu apprends tkerdiche :22:
          ça veut dire quoi ?
          tu cherches la petite bête à ton mari plus souvent !!! :22: :22:
          Truth seeker

Commentaire

Bonsoir

Joli topic, d'intéressantes interventions, une diversité de situations et de points de vues. Comme pourrait dire l'autre jamais dire jamais, ...

Puisque la question est posée aussi aux pères, alors à mon tour :

Dans mes expérience, la nécessite de 2 salaires ne laisse plus le choix. Donc chez moi, les é conjoints bossent, la maman prend juste le congé légal de maternité (3 mois pour le 1er, 6 mois pour le 2eme, ...). On passe par la nourrice, de 3 mois à 30 mois environ, le temps de rentrer en maternelle.

L'avantage de la nourrice / crèche, c'est l'apprentissage rapide de la vie en collectivité style école, ...

Sinon, oui il y a une certaine entre aide des é conjoints, moi plus orienté vers les devoirs, les activités, le taxis, ... pour les enfants, mais je participe aussi aux classiques tâches ménagères, donc les machines de lessives, le rangements des chambres des enfants, ...

Voilà, moi c'est ma vision du couple actuel, les deux bossent mais s'entre aident.
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

bonsoir Adh et Salahou !!!

ça veut dire quoi ?
              passer son temps au phone à parler des autres !!! :22:

Voilà, moi c'est ma vision du couple actuel, les deux bossent mais s'entre aident.
              Vraiment l'ami !!!

Commentaire

quels sont les avantages ou les inconveniants a être femme au foyer ?
                Si on a le choix, il faut voir dans quelle configuration on se sent le mieux, car il faut déjà être bien avec soi-même avant d’être bien avec ses enfants.

Sinon, yaatikoum saha, ce topic est un hymne à la mère au foyer, une vraie mine d’or en matière de jugements à l’emporte-pièce sur ce que doit être une bonne mère ou une mauvaise mère

J’ai fait les deux, j’ai été une mère qui a repris le travail à la fin du congé de maternité pour mes 3 premiers, et j’ai choisi de prendre 3 ans ferme de congé parental d’éducation à la naissance de mon dernier.
                Je ne trouve pas que j’ai raté plus de choses, que j’ai moins éduqué les premiers, ou que je les ai moins choyés. Travail ou pas, on n’échappe pas aux responsabilités d’éducation de ses enfants !

Choisir de travailler suppose beaucoup d’organisation, d’énergie et de don de soi. Je comprends que ça puisse faire peur à plus d’une, mais c’est faisable, surtout si on est deux, surtout si on s’en sent capable.

L’avantage d’être au foyer, c’est d’avoir du temps et d’être disponible.
                L’inconvénient, c’est qu’il faut supporter d’être isolée, sans activité extérieure et à ne parler que de pipi-popo avec le club des mamans gaga... faut voir le degré de zaaf ou chennef... c’est la qualité de la relation et de ce qu’on s’apporte mutuellement qui peut en prendre un coup. Faut aussi être consciente qu'elle ne se compte pas en heures cette qualité !

Autre inconvénient, majeur pour moi, c’est qu’on reproduit le modèle du papa qui travaille et de la maman qui reste à la maison, avec tout ce qu’il implique. C’est pas ce que j’ai envie de leur inculquer, là encore : un choix.

Il y a un proverbe kabyle que je garde toujours en tête : efegh gher berra ad tsimghoret, va au dehors, tu grandiras !
                Je trouve important que mes enfants côtoient d’autres adultes et d’autres enfants, et c’est valable pour moi qui n’ai pas encore décidé d’arrêter de grandir !

Voilà, j'ai fait mon temps, en ce qui me concerne, la quille c'est dans deux mois.

Commentaire

je parle de femmes aux foyers

beaucoup de boulot aussi mais côté avantage..organisation du travail libre ..

et kahwa ou Hlib (café au lait ) à 10 h30 assise sur un canapé tranquille avec la musique ou la radio ou un livre sans chef ou cadres superieurs qui surveillent le temps du café au lait ou café noisette

Parfois sieste reparatrice 45 minutes ( une necessité oubliée ) à 13 h00

ensuite temps libre l'apres midi avant d'aller chercher eventuellement le ou les gosses........

Commentaire

sérieux c trop pour la femme et on réalise sa nous les enfants une fois seulement qu'on grandi et on travail .
                    Dernière modification par Nadyr, 12 janvier 2010, 10h19.

Commentaire

Bonsoir le Sioux

beaucoup de boulot aussi mais côté avantage..organisation du travail libre ..

et kahwa ou Hlib (café au lait ) à 10 h30 assise sur un canapé tranquille avec la musique ou la radio ou un livre sans chef ou cadres superieurs qui surveillent le temps du café au lait ou café noisette

Parfois sieste reparatrice 45 minutes ( une necessité oubliée ) à 13 h00

ensuite temps libre l'apres midi avant d'aller chercher eventuellement le ou les gosses........
                      On dirait ma journée de travail ça

Commentaire

Bonsoir Bsibsa

.. ..

Commentaire

Louby

bcp ma parole !! grossir , se faire des siestes royales et penser doucement à son avenir !!
                          Moi j'ai un orgue de barbarie
                          Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

Commentaire

Chacun sa vision des choses
                            Pour ma part je ne vois l interêt d être femme au foyer que si les enfants sont en bas âges.
                            Je suis d 'accords avec ce qui a été dit, impossible de trimbaler mon bébé de nounou a nounou,
                            Il me font de la peine les bébés trimballer chez la nounou le matin , alors qu ils puevent être chez eux , au chaud avec leurs maman

Commentaire

Il y a que moi qui ne grossi pas même en restant at home? Je n'arrive toujours pas à récupérer les kilos que j'ai perdu après l'accouchement sachant que j'ai quasi rien pris pendant ma grossesse !
                              Ah si il y a Yazouti aussi ...

Commentaire

Ma mère a toujours travaillé. Je la voyais un peu à midi, un peu le soir et le weekend mais ça ne m'a jamais traumatisé. Peut être parce que c'était ma grand mère qui s'occupait de nous...

Puis après, j'avais l'école, mes amis et petits voisins pour jouer après l'école...pourquoi ma mère n'aurait-elle pas eu le droit d'avoir une activité? J'en avais bien une moi...!

A la maison, mon père s'occupait des courses, des devoirs, des jeux, etc. Ma mère, du linge, de nous laver et habiller et du diner.
                                Quand on était petits, je me souviens que mes parents faisaient la vaisselle et le ménage ensemble.

On avait une vie réglé à la minute prés, ça m'énervait de devoir me réveiller à 6h30 du matin alors que je n'avais école qu'à 10h parce qu'il fallait que mes parents me déposent chez ma grand mère avant de partir bosser mais bon, avec le recul, ces moments passés avec mes parents et grands parents étaient inoubliables. Pendant 1h, café, journal, discussion...avant que tout le monde se séparent pour vaquer à ses occupations.

Me concernant, je ne sais pas comment je ferai. Ce qui est sur, c'est que le travail est une histoire d'équilibre personnel et de confiance en moi et je ne pense pas arrêter longtemps. Y a pas mal d'aménagements possibles. On verra...

Commentaire

Chargement...
                                X