Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
قميص chemise...et on, dit dans notre arabe dialectale قمجة en espagnol camisa
alors قط ,chat (il y'a un t a la fin si on le prononcer) cat , gato (espagnol et portugais) katze(allemand) kat(danois et neeralandais) gatto(italien) kedi(turc)
« Puis-je rendre ma vie
Semblable à une flûte de roseau
Simple et droite
Et toute remplie de musique »
A propos des noms des animaux et sans entrer dans les details lingistiques regardez cette liste
les deux premiers langues(arabe et akkadien sont semites,le reste sont des langues indo-europeenes)
J'ai pu retrouve le livre en question il s'agit de
إسهامات علماء التعمية في اللسانيات العربية د . يحيى ميرعلم Dans le dictionnaire "tadj al 3arus" on peut trouver aussi le mot kakak,pluriel kakuk qui veut dire "tannur"=sorte de four.
Je reproduis le passage relatif a "kukka"(et non kak en fait)
ذا لا يمكن أن يتكر حرف واحد
أكثر من خمس مرات مثل
ما رأينا كُكَكًا ككُكَكِكَ والكُكَك جمع كُكَّة مثل عُكَّة وعُكَكك وهي المركب الكبير
en fait je me suis mal rappele,kukak est le pluriel de kukka et non de kak et veut dire grand(et non petit)navire.
يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel
comme vous remarquez,selon les linguistes le mot grec "peptein",celui lithuanien "kepti",celui sanskrit "pakvah" et celui oscan(langue soeur du latin)"popina" derivent de la meme racine proto indo-europeene (*pekw=to cook)que le mot anglais "cook"!!
Et ceci malgre les changements phonetiques majeures et le glissement semantique assez important entre le mot oscan "popina"(kitchen=cuisine) et le mot lithuanien "kepti"(roast=rotire).
En fait en tout il ya 458 racine proto indo-europeenes et le linguiste nostraticiste allen bomhard pense que de ces 458 racines 318 sont communes au proto afro-asiatique et au proto-indoeuropeen
An even more interesting connection between PIE and PAA is Bomhard’s 318 "Proto" roots. According to the above revised version of the phonetic constituents, Bomhard found 318 roots of both proto-languages that had almost exact correspondence in both sound and meaning. This is some of the evidence that leads him to conclude that Indo-European and Afroasiatic bear a stronger affinity
Dernière modification par humanbyrace, 13 janvier 2010, 18h49.
يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel
C'est long et difficle a expliquer mais voila quelques exemples:
le mot cook anglais est apparente au grec peptein et au sanskrit pankvas,ces mots indo-europeens derivent de la meme racine indo-europeene pekw
de meme salam arabe et shalom hebreux
thawr arabe,shawru akkadien,steer anglais,tauros grec,ancien anglais steor etc....
Commentaire