Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Femme algerienne pas comme les autres

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ses femmes de l'ancienne génération étaient beaucoup plus libres et intelligentes que celles qui sont nées après l'indépendance, il n' y a qu'a voir la tendance au rhidjab en Algérie. La femme algérienne était agissante et constituait au même titre que les hommes une menace pour l'ordre établie, le colonialisme.
    Mais un gouvernement fasciste a tout intérêt à museler une partie de la population et actuellement en Algérie, 50 % de cette population est muselée par la population elle-même, c'est tout bénéf pour le gouvernement, il n'a plus qu'a s'occuper de l'autre moitié de la population.
    Là je suis moins d'accord, je ne pense pas qu'on puisse quantifier une intelligence avec 'la tendance au khijab'

La femme a un autre avantage par rapport aux hommes, c'est qu'elle est plus animer par des buts humains qu'une quête frénétique du pouvoir, sa quête est plus orientée vers la stabilité et de la pérennité de la structure familiale, elle se soucie du confort social de sa famille, elle est plus terre à terre et a donc des revendications plus réalistes.
    En terme de confiance, la femme est mieux placée que les hommes car elle comprend mieux les enjeux de sa participation dans la société...il faut juste lui délier les mains pour la laisser agir.
    là, je ne suis pas trop d'accord non plus. Si tu regardes mon post précédent :

"Elle est pourtant éduquée, indépendante financièrement ... mais reste prisonnière "

Même si l'on transpose la problématique, la femme Algérienne vivant en occident est souvent confrontée à un moindre degré à ce poids des traditions du moins pour une certaine partie. Lorsque l'on compare les 2 (celles qui vivent en Algérie et celles qui vivent en occident), je ne vois pas grande différence à part peut être le nombre de khidjab portés

Le but de mon intervention n'est pas de débattre du combat féministe
    Dernière modification par Snickers, 12 janvier 2010, 22h31.
    " Les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs "

Commentaire

A Cne

Ta façon de penser est stérile, elle n'apporte rien, pourrais-tu faire un effort pour être un peu plus constructif s'il te plait, et raisonner.
      D'avance merci
      "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

Commentaire

Ta façon de penser est stérile, elle n'apporte rien, pourrais-tu faire un effort pour être un peu plus constructif s'il te plait, et raisonner.
        D'avance merci
        tu me demande de raisonner ? quel culot mais je ne vais pas me facher ça mérite pas ,

tu parles d'un pays que tu connais pas et t'es formatée par la societé occidentale et tu veux extrapoler ce modele de vie à d'autres pays

tu veux du raisonnement ? ok

parlons de la situation de la femme algerienne

connais tu le pourcentage des filles et femmes dans nos écoles et univerités ?

a tu une idée précise eur la place qu'ocuppe de la femme algerienne dans le marché de travail ?

sais tu que la législation algerienne contrairement à celle de la France n'est pas discriminatoire?

qunad tu auras des reponses à ces question reviens parler d'une discussion constructive, parce que tout ce que t'as dis au paravant n'a rien de constructif, pas besoin de te citer
        Dernière modification par Invité, 13 janvier 2010, 10h33.

Commentaire

Pauvre fille...quelle misère...elle doit surement etre orpheline...sans frere ni personne...

Commentaire

A chaque fois que la femme demande plus de liberté, elle s’en trouve d’avantage expose a l’esclavage et à la l’ignorance…la femme est née pour être asservi par l’homme et l’homme pour la servir …………

pour accompagner ce soleil qui est déjà là avant sa naissance…et pour enflammer les cœurs de ces belles femmes qui se cachent derrière les ténèbres de l’inconscient ..(Suivre le chemin de la noblesse)…..

Dani dana s’assouvir de ce que on a…..une femme pas comme les autres…dans quel sens, dans quel pays, et dans quel temps…euh une femme moderne qui cherche ce que on peut pas trouver… à s’amouracher, et se montrer comme une trouvaille….

Je sais quand les hommes deviennent vertueux, les femmes vieillissent très vite de peur de l’abondant….ça y est je me tais …c’est ça la solution.
            Quand on aime, ou bien l’on n’a point de peine, ou bien l’on aime jusqu'à sa peine.
            Saint augustin

Commentaire

justement c'est le genre de femme qu'il me faudra , mon bateau risque de pourrir à quai si je trouverai pas ce genre de femme , il n'y a pas que la mer qui a glorifié la femme algérienne , elle était déjà courageuse pendant la guerre .

Commentaire

A Sam87

A chaque fois que la femme demande plus de liberté, elle s’en trouve d’avantage expose a l’esclavage et à la l’ignorance…la femme est née pour être asservi par l’homme et l’homme pour la servir …………
                Y a un truc qu'il faut bien comprendre, c'est que l'homme bénéficie des fruits de cette liberté de la femme, cette liberté booste les hommes vers le haut et les oblige à regarder de plus près leur propre liberté. La facilité n'apporte rien, une société qui ne respecte pas la liberté de la femme ne respecte pas la liberté tout court.

pour accompagner ce soleil qui est déjà là avant sa naissance…et pour enflammer les cœurs de ces belles femmes qui se cachent derrière les ténèbres de l’inconscient ..(Suivre le chemin de la noblesse)…..
                ...je rajouterais en d'autres termes que l'homme et la femme s'attirent par leur névrose ...et comme chacun a sa petite névrose,...si si ...tout le monde , cette attirance nous permet de nous soigner en nous faisant avancer de plus en plus loin.

Dani dana s’assouvir de ce que on a…..une femme pas comme les autres…dans quel sens, dans quel pays, et dans quel temps…euh une femme moderne qui cherche ce que on peut pas trouver… à s’amouracher, et se montrer comme une trouvaille….
                Une femme universelle qui existe en dehors du temps et d'un pays. Cette femme existait il y a des siècles en Chine, en Algérie et en France et continuera à exister en Chine, en Algérie et en France.

Je sais quand les hommes deviennent vertueux, les femmes vieillissent très vite de peur de l’abondant….ça y est je me tais …c’est ça la solution.
                La vertu des hommes ne peut pas s'accomplir sans le respect du libre arbitre de l'autre,et en l'occurence dans celui de sa propre femme...mais cela demande plus d'effort et beaucoup de liberté, mais bon, certains hommes préfèrent passer par leur mère pour trouver une femme ....question vertu, ils sont mal barrés pour l'atteindre
                Dernière modification par PetiteBrise, 13 janvier 2010, 20h06.
                "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

Commentaire

A Lecondor

justement c'est le genre de femme qu'il me faudra , mon bateau risque de pourrir à quai si je trouverai pas ce genre de femme , il n'y a pas que la mer qui a glorifié la femme algérienne , elle était déjà courageuse pendant la guerre .
                  Tes propos t'honorent .
                  Ils révèlent de nombreuses qualités , beaucoup de sagesse, de courage et d'intelligence !

Commentaire

TiteBrise , tu es une belle fliflette
                    je suis entièrement d'accord avec toi quant à la perception de l'émancipation de la femme . L'homme a toujours peur de la femme sûrtout quand elle le dépasse dans un domaine , les hommes , les vrai ont du respect pour ses réalisations et pour ses exploits .

Commentaire

Lecondor,

Justement seuls les hommes respectueux de certaines qualités sont justement sensibles à ces mêmes qualités, Dis moi comment tu perçois ta femme, ta mère ou ta soeur, et je te dirais qui tu es .
                      Mais certains hommes ont constamment besoin de prouver qu'ils sont des hommes, et justement , paradoxalement, de façon générale, nous essayons de prouver aux autres ce sur quoi nous ne sommes pas sûr, ce sur quoi nous avons des doutes, certaines personnes ont besoin du regard des autres pour se prouver qu'ils sont des hommes. Seuls les hommes qui doutent de leur virilité ont besoin de le prouver aux autres ....c'est pour cela qu'ils envoient leur maman leur chercher une femme avec une boîte
                      de gâteaux

Commentaire

Y a un truc qu'il faut bien comprendre, c'est que l'homme bénéficie des fruits de cette liberté de la femme, cette liberté booste les hommes vers le haut et les oblige à regarder de plus près leur propre liberté. La facilité n'apporte rien, une société qui ne respecte pas la liberté de la femme ne respecte pas la liberté tout court.
                        le truc qu'il faut comprendre, c'est que l'homme profite des fruit de cette liberté et non pas bénéficie...en plus ce n'est pas la femme qui oblige les hommes,mais c'est le manque de l'homme a la femme qui l'oblige..du calme je ne suis pas contre la liberté de la femme..mais je suis pour une vraie liberté....(pas une liberté de l'esclavage).

...je rajouterais en d'autres termes que l'homme et la femme s'attirent par leur névrose ...et comme chacun a sa petite névrose,...si si ...tout le monde , cette attirance nous permet de nous soigner en nous faisant avancer de plus en plus loin.
                        je suis d'accord avec toi d'ailleurs les relation qui commence commen ça réussissent souvent...5/5

La vertu des hommes ne peut pas s'accomplir sans le respect du libre arbitre de l'autre,et en l'occurence dans celui de sa propre femme...mais cela demande plus d'effort et beaucoup de liberté, mais bon, certains hommes préfèrent passer par leur mère pour trouver une femme ....question vertu, ils sont mal barrés pour l'atteindre
                        les femmes ne voient pas ce que on fait pour elle par contre elles voient ce qu'on fait pas.. meme si je passe par mere n'oublie que c'est une femme...elmouhim je passe pas par mon père pour me cherche une femme..... je respecte ma femme
                        Quand on aime, ou bien l’on n’a point de peine, ou bien l’on aime jusqu'à sa peine.
                        Saint augustin

Commentaire

Tite Brise , bonsoir
                          ce que je suis , tu le découvriras sans doute à travers ce petit résumé .
                          Je peux te dire ce qu'est ma femme , ce qu'est ma soeur , et enfin ce qu'est ma mère .
                          ¨Pour la première , je n'en ai pas .
                          pour la seconde , étant illetrée a donné une bonne éducation à ses enfants malgrès l'absence de leur père
                          mais pour la 3é , elle a bossé dur et même vendu ses bijoux pour que son enfant arrive aujourd'hui à ce que bcp d'enfants aisés n'ont pu .
                          Ce même enfant a du se perdre après de longues années d'errances dans plusieurs pays et il n'a même pas vu sa mère mourir sous ses yeux . C'est lamentable quand je pense que si c'était mon père , je resterai peut être berger au fin fond de mes montagnes .

Commentaire

alors , dis moi ce que je suis ?

Commentaire

le truc qu'il faut comprendre, c'est que l'homme profite des fruit de cette liberté et non pas bénéficie...en plus ce n'est pas la femme qui oblige les hommes,mais c'est le manque de l'homme a la femme qui l'oblige..du calme je ne suis pas contre la liberté de la femme..mais je suis pour une vraie liberté....(pas une liberté de l'esclavage).
                              Profiter ou en bénéficier, c'est pareil, le résultat sera toujours positif, ça produit du plus.
                              Si la femme est une esclave, l'homme l'est aussi, mais il peut se bercer de l'illusion qu'il est libre en dominant sa femme...en pure perte.

les femmes ne voient pas ce que on fait pour elle par contre elles voient ce qu'on fait pas.. meme si je passe par mere n'oublie que c'est une femme...elmouhim je passe pas par mon père pour me cherche une femme..... je respecte ma femme
                              C'est avant tout te respecter toi-même et te considérer comme un homme et non comme un enfant, et agir en conséquence.
                              Ta mère, bien qu'elle soit une femme ne sait pas ce que tu as dans la tête et généralement les mères s'inquiètent pour leurs enfants. Ce genre d'inquiétude entraîne toujours des problèmes, elle coupe les ailes tout simplement, une mère n'est jamais pressée de voir son enfant voler de ses propres ailes, instinct de protection exige.
                              C'est à l'homme de rassurer sa mère et à l'enfant d'être protégé par sa mère.

Commentaire

Tu fais partie des accidentés de parcours ... le terreau des êtres exceptionnels, des empêcheurs de tourner en rond...ceux qui m'attirent naturellement
                                Leur chemin n'a que 2 issues, soit celle de l'auto-destruction, soit celle de la grandeur d'âme.
                                Cette grandeur d'âme te vient de ton père qui n'aurait pas pu te l'insuffler si tu n'étais pas partie loin de tes montagnes, mais il t'a donné en héritage le sens de ta boussole.
                                Tu as été porté par ta mère qui t'a arraché à un chemin tout tracé de médiocrité et qui t'a obligé à activer ta boussole pour retrouver le cap que t'a confié ton propre père.... tu es libre maintenant

Commentaire

Chargement...
                                X