Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
La traduction de ce textes serait assez difficile. Son Arabe est classique (donc plein de nuances qu'on ne peut traduire), en plus, il y a plein de références à la religion ce qui rend la tâche encore plus difficiles.
Exemple:
صَلَّوْا عَلَيَّ صَلاةً لا رُكوعَ لهـا **** ولا سُجـودَ لَعَلَّ اللـهَ يَرْحَمُني
صَلَّوْا عَلَيَّ صَلاةً لا رُكوعَ لهـا **** ولا سُجـودَ لَعَلَّ اللـهَ يَرْحَمُني
Essalat bidoun roukou3, c´est bien dou3aa el moustadjab
Nerka3 ila lel Allah soubahano wa ta3ala, surtout pas et jamais et à jamais pour l´etre qui est comme moi!!!!
Les invocations exaucées, sont les priéres qui nous approchent de Dieu le tout Misécordieux!
Lui seul qui fait justice, et LUI l´unique à qui je baisse ma tete, et pour LUI seul à qui je leve les mains, et pour LUI seul, que je suis pret à mourire de faim!
Dernière modification par justeetrehumain, 25 janvier 2006, 10h35.
Tant de mysteres pour un poeme, qui, selon les forumistes, parle de la mort et de l'islam???
Non. merci Bernard, j'ai dejà fait le plein.
¡¡¡Buenos dias a todos!!!!
Pourquoi on demande, et on ne donne pas?
L´humain reste humain, mais ca ne veut pas dire utiliser l´humanité pour ses propres intérrets. Moi peut etre je suis directe, impoli, pas gentille, méchant....etc
À ton avis vous ne l´etes pas?
Chacun de nous a ce que j´ai donc a quoi sert de se montrer plus superieur que les autres.... au nom de plusieurs thermes....
Je ne fais pas de politique, je suis humain tout simplement humain, crée par Dieu pour vivre et mourire aussi pour Dieu!
Et je suis encore désolée si on comprennent mes mots aussi agressifs, tu sais bien le monde virtuel est different que le monde reel, je crois et je suis aussi sure que l´etat d´ame de lécteur jout aussi un grand role au moment de la lécture des mots, il doit aussi avoir ses raisons personnels!
Je parles à tout le monde je ne te vise pas en personne.
Ne t´inquiette pas le sourire je ne le perds jamais, meme dans le pire des moments que je vive.
Tu peux dire je suis une personne simple, et ne crois pas aussi bcp aux complements entre humains, c´est des baratins la plus part du temps pour former et transformer et manipuler l´humain comme l´argile!
Commentaire