Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rentrer au bled

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    schrodinger,

    je pense vraiment qu'il y a des gens qui ne sont pas fait pour el-ghorba...malgrés qu'ils ont tous...

    Si on est dans un pays étranger et on veut vivre comme chez nous,la meme mentalité,les meme principes et les valeurs,il y aurait des problemes quelque part...mais bon c tjs cas par cas...


    BeeHive,

    Tu veux retourné en algerie définitivement????????comment tu te sens ???

    moi je veux vraiment retourné mais...

    Commentaire


    • #17
      maintenant le risque de mourir dans un accident de voiture dans la route est 1000 fois plus grnad que celui de mourir dans faux barage.

      Commentaire


      • #18
        Melanco

        J'ai le droit de me renseigner, Mélanco quand tu écris:

        '((je pense que tu es deconnecter completement de l'autre partie de la mer))

        Commentaire


        • #19
          Beehive

          qu'est ce qui t'a laisser prendre cette decision ? est ce que c'etait prevu des le debut (quand tu as quiter l'algerie ) que tu retourneras?

          Commentaire


          • #20
            bonjour

            j'ai un ami qui est rentre l'annee derniere apres 4 an passe en France, il a travaille au debut pour BP et maintenant il travail pour Shlumberger dans le sud, il est dans l'informatique.

            je connais un autre qui est rentre aussi, mais pour investir dans les telecoms, je ne sais pas avec qui il travail mais en tout cas en compagne de recrutement en ce moment.

            moi je pense a rentre un jour en Algerie mais pas maintenant.

            Commentaire


            • #21
              Algerian_78

              Quand tu dis que tu penses rentrer un jour, c'est quand? pourquoi faire...

              car effectivement je pense que c'est moins dur de rentrer quand on a les idées claires et un but.
              Mais auss et surtout si on a des attaches......
              Qui peut le plus peut le moins

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Lune
                Tu veux retourné en algerie définitivement?
                Oui, mais je suis encore a la recherche de la meilleur stratégie pour réaliser une autre partie de mes rêves, cad crée une entreprise, avant de présenter ma démission, donc lot of thinking in the comming months.

                Envoyé par Melanco
                qu'est ce qui t'a laisser prendre cette decision ?
                C’est un mélange de beaucoup de chose, dans l’ordre je dirai: le rêve de crée une entreprise, la fatigue de la solitude, la nostalgie d’être proche de siens, l’impression de ne pas avancer, ....

                Commentaire


                • #23
                  Beehive

                  merci pour la reponse je suis d'accord avec mais sur ce point:
                  l’impression de ne pas avancer, ....
                  je veux bien comprendre pour quoi tu as ce sentiment?

                  Commentaire


                  • #24
                    @Kerban

                    oui je pense rentrer un jour pour investir en Algerie, biensur si je reussi ma vie a l'etranger. pour l'instant je n'ai pas de projet dans ma tete, les priorites changent et donc on verra bien d'ici le jour ou je deciderai de rentrer en Algerie quel domaine est propice pour l'investissement.

                    Commentaire


                    • #25
                      en tous les cas un jour ou l'autre vous retournerez définitivement. au fonds, tout le monde aime son pays meme ceux qui ne y sont pas nés.
                      donc préparer vous a accepter cette réalité...

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Melanco
                        je veux bien comprendre pour quoi tu as ce sentiment?
                        C’est regardé en arrière et voir ce qu’on achever de plus cette année comparer a l’année dernière et cette dernière comparer a celle il y a deux ans et ainsi de suite. L’achèvement se mesure à tous les niveaux, personnelle, intellectuel, relationnel, communautaire, matériel, … etc. Et quand je voit que les choses stagnent ou n’avancent pas comme on veux, j’ai alors l’impression de ne pas avancer et il faut faire quelque chose.

                        Commentaire


                        • #27
                          lune

                          je pense vraiment qu'il y a des gens qui ne sont pas fait pour el-ghorba...malgrés qu'ils ont tous... >

                          Je ne crois pas tellement a cette histoire de "El-ghorba saaiiiba..."
                          Je pense qu on général tout le monde peut s adapter à tout, el-hgorba y compris.
                          Si on ne l aime pas, on finit par s y habituer. Je crois plutôt que C une question de choix.
                          Si on sait ce qu on veut, et si on a des objectifs bien définis. Les choix seront plus faciles.

                          Si on est dans un pays étranger et on veut vivre comme chez nous……>

                          Il y a des américains, des francais, des sudeois…qui vivent en Algérie, et il y a des algériens, qui vivent aux USA, au Canada, en France... Chacun un d’eux vie avec ses principes, ses valeurs et sa mentalité sans qu aucun d eux n est a épouser ni les principes, ni valeurs ni la mentalité du pays d accueil, donc je ne pense pas que ca soit un problème de vivre avec son identité dans un pays étrange, tout comme je ne crois pas qu un Algérien qui décide de vivre dans un pays étrange s attend à trouve le même pays qui il quitte. Cela dit je connais beaucoup d algériens qui ont vécu longtemps a
                          l étrange (+ 10 ans) et qui sont retourne définitivement en Algérie. Ils disent qu ils ne le regrettent pas. vérité ou question orgueil, ca je ne peux pas le dire.
                          Dernière modification par schrodinger, 25 janvier 2006, 00h45.

                          Commentaire


                          • #28
                            schrodinger

                            Moi au contraire je crois vraiment que El-ghorba siiba,peut importe le pays...et ce n'est pas tout le monde qu'il peut s'adapter...il y a des gens qui vivent pendant 10 ans et ils ne sont pas bien ...
                            Aussi dans ces cas,souvent on a pas LE CHOIX de rester ou de revenir...meme si on sait ce qu'on veut et meme si on a des objectifs ce n'est vraiment pas facile...surtout pour une famille...


                            ""Il y a des américains, des francais, des sudeois…qui vivent en Algérie, et il y a des algériens, qui vivent aux USA, au Canada, en France... Chacun un d’eux vie avec ses principes, ses valeurs et sa mentalité sans qu aucun d eux n est a épouser ni les principes, ni valeurs ni la mentalité du pays d accueil""

                            oui tu as raison meme nous d'ailleurs,on a garder nos principes et nos valeurs mais ce que je veux dire c que ce n'est pas facile...et je sais de koi je parle...

                            En général on quitte l'algérie pour mieux vivre c a dire trouvé un travail et avoir une maison mais est-ce que c ca la vraie vie???????????

                            Commentaire


                            • #29
                              lune

                              trouvé un travail et avoir mais est-ce que c ca la vraie vie???????????

                              Il faut dire que C nécessaire mais pour moi C pas suffisant.
                              La famille, les amis, l environnent l ambiance de vie, c aussi important. Ils ont partie de la richesse d une personne. C claire qu a l étranger, tu peux avoir pleins amis (j en ai plein de toutes origines), sortir, visiter plein d endroits, tu peux te faire beaucoup d argent, avoir une vie plus confortable et plus facile qu en Algérie, mais le prix a paye et trop elve. Je ne me vois pas passer le reste de ma vie a l étranger d un pays a un autre (même avec ma petite famille)ou dans un pays donne. Je crois que tout comme un joueur de poker, a un moment donne il faut savoir quitter le jeux
                              Dernière modification par schrodinger, 25 janvier 2006, 00h46.

                              Commentaire


                              • #30
                                né etranger

                                Je poserai la question, quelqu´un est prét de retourner à la terre? Je dirai oui!
                                Mais l´autre question est quelle terre? Pays? celui qui est né etranger restera toute sa vie etranger.......qui veut dire un pays fixe pour lui n´existe pas la terre en entier est son pays!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X