«Regardez-moi dans les yeux». En 1994, cette affiche publicitaire pour la marque de lingerie Wonderbra avait provoqué quelques accidents de la circulation en France. Aujourd'hui, c'est à Moscou que des images olé-olé créent des embouteillages.
La circulation automobile s'est arrêtée jeudi soir sur l'une des principales artères de la capitale russe lorsqu'un écran publicitaire a diffusé une vidéo pornographique.
Et avec les piétons, qui ne gênaient pas grand-monde, les conducteurs se sont arrêtés pour jouir du spectacle. Qui a duré près de 20 minutes, sur un axe à dix voies. La société Panno.ru, propriétaire de l'écran publicitaire placé sur un boulevard circulaire ceinturant le coeur de Moscou, a indiqué avoir été victime d'une attaque de pirates informatiques.
Sans doute moins curieux que les autres, des badauds ont immédiatement appelé, malgrè l'heure tardive, la mairie. «On a appris la chose au bout de trois minutes et un quart d'heure plus tard, l'écran était coupé», a expliqué à l'agence Interfax le responsable adjoint du comité de la publicité de la ville de Moscou, Alexander Mentchouk.
«C'était une attaque de hackers contre nos ordinateurs. Un film publicitaire a été remplacé par une vidéo indécente», s'est défendu auprès de l'agence Ria Novosti le directeur commercial de la société, Viktor Laptev. Un argument peut-être vrai, peut-être faux. En tout cas, un vrai coup de pub.
Leparisien.fr
La circulation automobile s'est arrêtée jeudi soir sur l'une des principales artères de la capitale russe lorsqu'un écran publicitaire a diffusé une vidéo pornographique.
Et avec les piétons, qui ne gênaient pas grand-monde, les conducteurs se sont arrêtés pour jouir du spectacle. Qui a duré près de 20 minutes, sur un axe à dix voies. La société Panno.ru, propriétaire de l'écran publicitaire placé sur un boulevard circulaire ceinturant le coeur de Moscou, a indiqué avoir été victime d'une attaque de pirates informatiques.
Sans doute moins curieux que les autres, des badauds ont immédiatement appelé, malgrè l'heure tardive, la mairie. «On a appris la chose au bout de trois minutes et un quart d'heure plus tard, l'écran était coupé», a expliqué à l'agence Interfax le responsable adjoint du comité de la publicité de la ville de Moscou, Alexander Mentchouk.
«C'était une attaque de hackers contre nos ordinateurs. Un film publicitaire a été remplacé par une vidéo indécente», s'est défendu auprès de l'agence Ria Novosti le directeur commercial de la société, Viktor Laptev. Un argument peut-être vrai, peut-être faux. En tout cas, un vrai coup de pub.
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