Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etes vous satisfaits de la qualification des verts?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    personne n'attend la qualif de personne, y a pas de croissant rouge en Foot ! les quatres équipes ont joué pour "leur" qualification et non pas pour qualifier une autre équipe !
    Oui mais plein d'algériens étaient aussi mécontents du Match Allemagne-Autriche (82) pour les même raisons, et maintenant que l'accusation se dirige vers l'Algérie on sort les arguments "on joue pour la qualif, on fait pas de social etc etc). Il faut être clair dans ses positions. Soit on pense que c'est normal d'arrêter de courir dés qu'on sais qu'on est qualifié (ie tout les moyens sont bons), et dans ce cas on oublie cette histoire Allemagne-Autriche, soit on est contre ce genre de tactiques même quand c'est nous les fautifs. Sauf si tu pense que les verts ont joué normal la c'est autre chose.

    Le match de l'Allemagne en 82 est encore raconté à nos jour et ont est en 2010 ! mince j'avais 1 an quand cette histoire est arrivée et on entend encore parler de ça c'est dingue :22:
    Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

    Vive Tayri, Vive JSK

    Commentaire


    • #17
      Le match de l'Allemagne en 82 est encore raconté à nos jour et ont est en 2010 ! mince j'avais 1 an quand cette histoire est arrivée et on entend encore parler de ça c'est dingue
      oui mais bon,à l'époque l'algerie n'avait qu'à gagner contre l'autriche pour justement éviter les arangements,en compétitions on tente le tout pour le tout sinon se n'est pas la peine de participer et là l'algerie à jouer un gros risque qui en valaient le coup finalement,le foot c'est aussi prévoir,mais je pense que saadane lui voyait déjà le prochain match

      Commentaire


      • #18
        Oui mais plein d'algériens étaient aussi mécontents du Match Allemagne-Autriche (82) pour les même raisons, et maintenant que l'accusation se dirige vers l'Algérie on sort les arguments "on joue pour la qualif, on fait pas de social etc etc). Il faut être clair dans ses positions. Soit on pense que c'est normal d'arrêter de courir dés qu'on sais qu'on est qualifié (ie tout les moyens sont bons), et dans ce cas on oublie cette histoire Allemagne-Autriche, soit on est contre ce genre de tactiques même quand c'est nous les fautifs. Sauf si tu pense que les verts ont joué normal la c'est autre chose.
        le problème, c'est que ce n'est absolument pas la même chose ! la match d'aujourd'hui n'est pas comparable (très très loin de là) à celui de 82 ! les 2 équipes se sont relachées dans les 20/25 dernières minutes, pas parce y a eu arrangement, mais parce que la situation dans le groupe étant ce qu'elle est, chaque équipe a décidé de jouer la prudence (donc un nul) pour éviter de se faire surprendre et encaisser le but de la mort ! automatiquement quand tu regardes le match tu te dis, c'est pas possible qu'est ce qu'ils foutent c'est sûrement arrangé ! t'as vu le nombre de buts qu'on a failli se prendre si ce n'est chaouchi ? t'as vu le nombre d'occaz qu'on a raté ? ou est-ce que ça aussi ça fait partie du cinéma pour masquer l'arrangement ?

        tu remarqueras aussi que ceux qui veulent faire la parallèle entre les deux sont surtout ceux qui sont en désaccord (visible) avec Saâdane sur les choix des joueurs et de la tactique utilisée par celui-ci ! Un alibi de plus pour lui tirer dessus !

        pour le Mali, il va pas se prendre 4 buts contre l'angola et faire le nul, pis perdre contre nous... pour enfin se réveiller contre le malawi et attendre de nous qu'on gagne pour qu'il se qualifie !!?
        Nous étions tous d'accord pour entamer le match contre l'angola avec l'intention de gagner pour ne pas avoir à attendre la qualification de personne ! si on avait quitté la CAN ce soir, on aurait blâmé personne d'autre que nous même pour tous les résultats qu'on a fait.... les maliens aussi donc, ne peuvent en vouloir qu'à eux même !!!
        Pourquoi compliquer les choses ?!

        Commentaire


        • #19
          le problème, c'est que ce n'est absolument pas la même chose ! la match d'aujourd'hui n'est pas comparable (très très loin de là) à celui de 82 ! les 2 équipes se sont relachées dans les 20/25 dernières minutes, pas parce y a eu arrangement, mais parce que la situation dans le groupe étant ce qu'elle est, chaque équipe a décidé de jouer la prudence (donc un nul) pour éviter de se faire surprendre et encaisser le but de la mort ! automatiquement quand tu regardes le match tu te dis, c'est pas possible qu'est ce qu'ils foutent c'est sûrement arrangé ! t'as vu le nombre de buts qu'on a failli se prendre si ce n'est chaouchi ? t'as vu le nombre d'occaz qu'on a raté ? ou est-ce que ça aussi ça fait partie du cinéma pour masquer l'arrangement ?
          Pour ça oui je suis d'accord, on ne peut pas appeler ça un match arrangé mais plutôt un match prudent, car ils ont joué à fond jusqu'à la moitié de la 2eme mi-temps (moi j'ai surtout vu la première mi-temps, ils ont bien joué). Donc le problème ne se pose que pour les 30 dernières minutes (d'après la majorité des personnes ici). Sinon, je ne connais pas vraiment tout sur le match de 82 pour comparer, j'essaie juste de comprendre est ce que c'est comparable au match d'aujourd'hui ou pas et si c'est oui pourquoi deux poids deux mesures. Par ta réponse je comprend que Allemagne-Autriche était arrangé dés le début.
          Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

          Vive Tayri, Vive JSK

          Commentaire


          • #20
            Oué oué appelez ce match comme vous le voulez, en tout cas c'était pas du foot!

            Balak ils auraient pû jouer au Badminton en même temps, l'excuse d'aujourd'hui c'est ne pas prendre de risque! El Mouhim twa7echt l'équipe nationale, j'ai envie de voir du foot comme contre l'Egypte à Alger, mais walou ils m'ont endormis aujourd'hui, peut être que si je l'avais pas vu, j'aurais savouré la qualification autrement......

            ps: RFA-AUTRICHE n'était pas arrangé dès le début, ils connaissaient le score comme nous on l'a connu à la mi-temps, ils ont joué comme nous on a joué, juste pour se qualifier sans se soucier du foot! Alors faut pas chercher à avoir la conscience tranquille, ce match est nul, et il est honteux pour un mondialiste de se qualifier en ayant marqué un seul but (d'un défenseur au passage) et en ayant encaissé une raclée, ils ne sont toujours pas rattrapé, pour effacer le goût de cette qualification non méritée, ils doivent maintenant passer les quarts!
            Dernière modification par absent, 19 janvier 2010, 01h37.

            Commentaire


            • #21
              ps: RFA-AUTRICHE n'était pas arrangé dès le début, ils connaissaient le score comme nous on l'a connu à la mi-temps, ils ont joué comme nous on a joué, juste pour se qualifier sans se soucier du foot! Alors faut pas chercher à avoir la conscience tranquille, ce match est nul, et il est honteux pour un mondialiste de se qualifier en ayant marqué un seul but (d'un défenseur au passage) et en ayant encaissé une raclée, ils ne sont toujours pas rattrapé, pour effacer le goût de cette qualification non méritée, ils doivent maintenant passer les quarts!
              Merci pour l'info, j'avoue que je connais pas toute l'histoire. Mais disons que c'est pas un match de la honte en entier mais juste 30 minutes de jeu honteux lol c'est à dire, 67% du match c'etait du jeu normal .. En plus de ça, Ziani etait d'attaque jusqu'à la fin .. donc c'est pas toute l'équipe non plus .. allons mabrouk et pi c'est tout .. comme ça au moins plus personne ne va nous saouler avec l'histoire 82 et on avance enfin au lieu de tjrs s'accrocher au passé
              Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

              Vive Tayri, Vive JSK

              Commentaire


              • #22
                Désolée, message double.
                Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                Vive Tayri, Vive JSK

                Commentaire


                • #23
                  On peut pas parler d'arrangement puisque un nul du Malawi aurait éliminé l'EN. Un risque que Saadane a accepter de prendre vu le risque de prendre un but a la 91' comme accoutumé. Je suis triste pour le Mali qui méritait de passer avec nous, mais vu qu'on avait trop peu d'occasions le mieux c'était de gérer que de se prendre pour le Barca et faire comme en 82 lors de l'EN-Chili
                  ?

                  Commentaire


                  • #24
                    Surement mimi, on va de toute façon l'oublier, mais il faut être honnête avec nous même, quand j'ai dénoncé la main de Henry et la qualification honteuse de la France, c'était pas parceque c'était la France. Alors oui là c'est différent, on n'a pas triché, on est juste passé en se contentant d'un match soulant à voir et en se faisant des passes à 10, mais il ne faut pas oublier la manière! Ces débuts n'ont rien à voir avec les bons débuts de l'EN en Tunisie, pourtant on est au même stade, les quarts, donc si il ne s'agissait que de ça, je serais seulement content, mais étant quelqu'un qui suit le foot, je ne peux pas ne pas avoir un peu d'amertume.......

                    Commentaire


                    • #25
                      Moi je suis pas du tout satisfait.

                      Au contraire.

                      Cette équipe, normalement devrait avoir une philosophie de jeu, un style de jeu, à l'algérienne, or dans les qualifications (pour la CdM) elle l'avait un peu mis de côté, mais durant cette CAN ça été pire que tout puisque ce style de jeu à l'algérienne a tout simplement été mis à la porte, au profil d'un jeu à l'italienne assez dégueulasse à voir.


                      Moi je suis un vrai supporter de l'EN, donc il m'est logique de ne pas être satisfait.
                      Certains sont satisfaits, et disent qu'on (moi et quelques autres) est jamais content etc. LA BLAGUE.
                      Je tiens à rappeler que après la défaite face au Malawi, tout le monde crachait sur l'EN, j'ai été l'un des seuls à croire encore à cette équipe.
                      Mais bon, certains apparemment supportent l'équipe quand elle gagne et l'oublient quand elle perd, peu importe la manière, c'est ça être un supporter ?
                      Moi j'ai pas commencé à supporter cette équipe après le 3-1 contre l'Egypte, je la supporte depuis pas mal d'années déjà.
                      Alors que certains la connaissaient même pas avant le match de Blida face à l'Egypte, ils sont devenu de fin connaisseurs comme par magie quand elle s'est mis à gagner, et hop, il a fallu une défaite pour que ces mêmes personnes enterrent cette équipe et juste derrière une petite victoire assez minable pour qu'ils supportent à nouveau l'EN. C'est pas beau ça !

                      Donc entendre ces mêmes personnes me dire que je suis jamais content alors qu'elles jouent au yoyo et accessoirement ne savent même pas ce qu'est qu'un hors jeu, c'est juste drôle.
                      Dernière modification par Psychos, 19 janvier 2010, 02h25.

                      Commentaire


                      • #26
                        tu remarqueras aussi que ceux qui veulent faire la parallèle entre les deux sont surtout ceux qui sont en désaccord (visible) avec Saâdane sur les choix des joueurs et de la tactique utilisée par celui-ci ! Un alibi de plus pour lui tirer dessus !
                        Chouf ya "si Myst", je constate que tu n'arrêtes pas de distribuer des points à ceux qui supportent l'équipe nationale. T'es content de match d'hier et tant mieux mais ce n'est pas mon cas. Je n'aime pas la bassesse et ce n'est surtout pas le match d'hier qui me fera changer d'avis. Je vois que ce n'est pas ton cas puisque tu sembles satisfait de la "bonne gestion" du match par la poule saadane.

                        L'entraineur de l'Angola avait déclaré avant la confrontation qu'un match nul le satisferait. C'était un clin d'oeil à Saadane oulfahem yafhem. L'arrangement ce n'est pas forcément se mettre autour d'une table pour négocier.

                        Pour ceux qui trouvaient normal que nos défenseurs fassent des passes à dix dans nos 18m yard et que Chawchi fasse trainer le ballon comme un imbécile, je dis encore une fois tant mieux. Je ne suis pas un moralisateur mais permettez-moi au moins d'avoir mon propre avis sur l'histoire.

                        Psychos bonjour. Je fais miens également ton commentaire

                        Commentaire


                        • #27
                          Je tiens à rappeler que après la défaite face au Malawi, tout le monde crachait sur l'EN, j'ai été l'un des seuls à croire encore à cette équipe.
                          Mais bon, certains apparemment supportent l'équipe quand elle gagne et l'oublient quand elle perd, peu importe la manière, c'est ça être un supporter ?
                          Moi j'ai pas commencé à supporter cette équipe après le 3-1 contre l'Egypte, je la supporte depuis pas mal d'années déjà.
                          tu n'est pas le seul psychos moi g commencè a la supporter en 82 et jamais arretè meme aux moments les difficiles
                          pour ma part meme si on as remportè nos trois matchs ca ne serait pas une reference ou on peut vraiment situer notre equipe ,la coupe d'afrique commence maintenant pour nous et pour toutes les equipes qui aspirent a faire qq chose ,contre la cote d'ivoire on pourra se faire une reelle idee sur les capacitès de notre equipe ,l'essentiel etait de se qualifiait et on revient de tres loin apres notre premeire debacle,personnellement je penses que c une excellente chose de tomber sur la cote d'ivoire
                          Pour ceux qui trouvaient normal que nos défenseurs fassent des passes à dix dans nos 18m yard et que Chawchi fasse trainer le ballon comme un imbécile, je dis encore une fois tant mieux. Je ne suis pas un moralisateur mais permettez-moi au moins d'avoir mon propre avis sur l'histoire
                          et c le cas de tout le monde ici je crois ,donner son avis
                          mais étant quelqu'un qui suit le foot, je ne peux pas ne pas avoir un peu d'amertume.......
                          l'amertume je l'aurais moi si on joue pas le coup pleinement contre les ivoiriens dans un match a elimination directe et devant une telle equipe
                          Dernière modification par DJAMY, 19 janvier 2010, 07h08.

                          Commentaire


                          • #28
                            Satisfait et serein. D'abord de la qualification, ensuite de la maitrise accrue du fond de jeu de cette équipe.
                            Il ne faut pas non plus exiger de l'EN une performance sans failles alors qu'il y a 1 an, on était pas prêt à parier 1 DA sur ses chances de qualification à la CAN.

                            Commentaire


                            • #29
                              Pourquoi ne serait-on pas satisfait d'une qualification? Certes, ils auraient pu mieux jouer mais ça les aurait fatigué.
                              Qui dit mieux? On s'est qualifié avec un minimum de fatigue. C'est le top

                              Commentaire


                              • #30
                                tout à fait Cirtabeille et s'ils avaient perdu j'aurais bien voulu voir bien sûr les connaisseurs sont un peu déçus car c'est comme un triomphe sans gloire mais c'est quand même de l'espoir je trouve
                                Reine de Saba

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X