Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Racisme à l’algérienne.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

blofeld, c'est moi que tu exhortes ou tu parles en général l'ami??
    Pas de quiproquo yaaaallll khawa, j'ai juste dis ce que je ressentais en france c'est tout. Moi mes rares vrais amis sont maliens, antillais, arméniens et c'est tout. Mais j'ai de trés bons contacts avec certains marocains ou tounsie, et une expérience ratée avec l'un d'entre eux ne me fera pas faire de discours sur tous, loin de là et je trouve même ça irrespectueux. Blofeld l'ami, je sens un ton agressif walah mais j'espére me tromper, walah combien de fois je parlais avec plein de meufs de toute origine qui me disent "oui mais vous les algériens en générale vous êtes des sauvages" ou même mes potes qui me disent, "c'est vrai que vous êtes ceux qui vous faites le plus remarquer et qui fermés le moins votre bouche". Je te dis juste ce qu'il en est ici où je vis pas besoin d'entrer dans un rapport de force cousin!!!
    Zeste, oui je demande en quoi cela est du racisme et y'a quoi de choquant en cela?? Donc on est raciste si on aime pas tout le monde c'est ça?? Où est la liberté de chacun dans tout ça alors, je maintien ce que je dis, on a le droit d'aimer ou non qui on veut tant qu'on est juste

Commentaire

La connerie humaine est universelle...
      Aaaameeeen

Envoyé par Zeste
      Az, je l'ai compris dans ton message 71 seulement ta phrase dans un message d'hier est choquante :22:
      Envoyé par azalgerien
      En tout cas, faudrait qu'on m'explique en quoi ne pas aimer une "race" est du racisme.
      Je propose de la croiser avec la définition du racisme tout simplement, et s'attarder sur le mot: discrimination sur al base de la race..., le sens sera plus claire et, je le crois, moins choquant.
      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

[parenthèse] Bon avec tout le respect que je te dois, je préfère que tu m'appelle pas "cousin". [fin de parenthèse]

Ce qu'on t'as dit sur les Algériens c'est justement des clichés. J'avoue avoir reçu cette remarque à la fin de mon premier stage (c'était la première et la dernière fois), mais ça c'est lié à deux facteurs: (1) la différence entre les références (Ce qui est normal dans un pays ne l'est pas forcément dans un autre) (2) le caractère personnel (dans ce genre de situation il vaut mieux se dire "je suis peut-être sauvage pour eux" au lieu de le rejeter sur ses origines.).
        L'être humain est complexe, il y a plusieurs facteurs qui définissent ses qualités et défauts. Du coup, si on tient à rester juste, on doit se comporter avec chaque personne qu'on rencontre comme si elle n'avait aucun rapport avec les autres. Personnellement, quand je côtoie les autres, j'oublie complètement leurs origines, sauf s'ils veulent m'apprendre des trucs là dessus et là je dis "je t'écoute".

Commentaire

oui GLP, si je vais dans ce sens, ça sera plus claire. Parler de discrimination est plus appropriée, parce que le mot "racisme" je ne le trouve pas génial perso mais bon...
          Ahhhh excusez moi blofeld, je pensais que vous étiez de la même catégorie que moi, et entres nous, bahh on se nomme cousin, hamdoullah je ne vous ai pas dis "frére". L'appelation que je donne change souvent, vous avez pu remarquer que je pouvais tantot dire l'ami, tantot frére, tantot cousin, mais à l'avenir rassurez vous il n'y aura rien de tout cela avec vous.
          Et tant qu'on y'est, je vous demande à présent de me vouvoyer, eh oh le respect quand même on est pas "cousin"!!

Commentaire

Donc on est raciste si on aime pas tout le monde c'est ça??
            Si l'on n'aime des individus (sans les connaître) du à des critères d'ordres ethniques

Où est la liberté de chacun dans tout ça alors
            Chacun est libre de pensé !

je maintien ce que je dis, on a le droit d'aimer ou non qui on veut tant qu'on est juste
            Généraliser et être juste est incompatible

GLP, OK pour discrimination
            Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

Chargement...
            X