Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Si vous avez un conseil à donner à Didier Drogba, c'est ici...
@djami,
Un coup de coude n'a jamais été du foot, et de par ta réponse tu me prouves que j'ai pratiqué le foot beaucoup plus que toi, si tu as pratiqué bien sur...parce que ton coup de coude de drogba sur chaouchi, apres plusieurs visionnemnt de la video, est disons le pas trés ''net''
dis moi afliss toi qui as surement pratiquè plus ,pas tres net veut il dire que le coup de coude n'existes pas.
je te signales que si tu as suivi le match les repetitions de la telè hier soir le montrent clairement d'ailleurs chaouchi a ete evacuè a l'hopital apres le match ce qui tres net
si perdre connaissance et c pas encore net je me le demandes quand c net,tt le monde a vu le geste de drogba sauf l'arbitre
Dernière modification par DJAMY, 25 janvier 2010, 15h48.
salut ma mandra.
on discutes ici du geste de drogba et croit moi un coup de coude est tjrs volontaire au foot et la ruse fait partie aussi du foot pourvu que l'arbitre ne vous voit pas,maradona a bien marquè de la main,henry c aussi permis une passe de la main qui as eliminè l'irlande ,drogba sur cette action etait a genè chaouchi en lui donnant un coup de coude d'ailleurs chaouchi a perdu connaissance pour permettre a son coequipier de marquer ,certes c un geste qui existe dans le foot mais qui tres condamnable mais ceci n'enleves en rien au merite du joueur et a son talent ,il faut juste recadrer les choses ds leurs contexte avant de s'enflammer d'ailleurs drogba dans une declaration a la telè algerienne a felicitè les algeriens et a meme dit que chaouchi etait tres fort hier soir seulement ici on parlent d'un geste dans un match du moins pour moi si c'etait un algerien qui l'a fait j'aurais eux la meme reaction
souhaitons seulement que chaouchi quitte l'hopital et puisse se retablir rapidement et prompt retablissement a faouzi chaouchi auteur d'un match heroique
Dernière modification par DJAMY, 25 janvier 2010, 16h05.
Je lui dirais ceci, Drogba si tu lis ce forum, n'essaye même pas d'obtenir la nationalité pour jouer dans notre EN. Après le sal coup que t'as assené à notre Chaouchi.
je revois le match sur l'ENTV, à l'instant Drogba vient de toucher Chaouchi, je crois que ce n'étais pas du tout fait exprès, il s'est mis en l'air pour avoir la balle, mais je ne pense pas que c'était son intention, faire du mal au gardien avec son coude!
aucune mauvaise intention sincèrement je viens de le voir
En tous cas il est trés fair play, voir sa declaration apres le match, lu dans liberté :
Didier Drogba
“L’Algérie mérite amplement sa victoire”
Par : Rachid Abbad
Lu : (557 fois)
Même s’il n’a pas fourni une grande partie face aux camarades de Matmour, Didier Drogba était d’une correction exemplaire et en dépit de l’élimination de son équipe, il s’est prêté volontiers à nos questions en fin de partie. Il mettra d’emblée en exergue, l’excellent état d’esprit qui règne au sein des Algériens. “Tout le monde a assisté à un grand match digne de deux futurs mondialistes, l’Algérie m’a impressionné par sa force de caractère, son mental très solide et surtout l’état d’esprit des joueurs qui a été déterminant dans le résultat final, je félicite l’Algérie pour son succès et je lui souhaite d’aller loin dans cette compétition. Je pense que le but qu’on a inscrit très tôt ne nous a pas rendu service, car on a subi par la suite le match. On a voulu ajouter un second but pour assurer le résultat, mais les Algériens ont bien résisté à nos assauts et ont su gérer le match intelligemment. Il ne faut pas aussi oublier que l’état très dégradé de la pelouse nous a énormément gênés, on n’a pas pu développer notre jeu, mes camarades ont raté plusieurs balles à cause de cela, à mon avis il ne fallait pas jouer sur cette pelouse qui nous a handicapés. Il ne faut pas oublier que cela fait plus de dix jours qu’on n’a pas disputé la moindre rencontre, on a manqué le match. C’est une élimination amère certes, mais ce n’est pas la fin du monde. Il ne faut pas enterrer cette équipe ivoirienne, il reste encore le Mondial à disputer dans quelques mois, il va falloir tirer les conclusions de cette participation à la CAN, pour y remédier à l’avenir. Il faut parfois se remettre en cause pour bien déceler les lacunes et améliorer le niveau de jeu. L’Algérie a été décisive et très efficace devant, elle a fait preuve d’un grand réalisme. Nous quittons donc cette CAN avec une grosse déception, car les Ivoiriens attendaient beaucoup de cette équipe, ils y ont cru jusqu’au bout. Je sais qu’ils sont très déçus, on leur promettra de se racheter au Mondial, il faut qu’ils continuent à croire en cette équipe.”
Ceci est un forum certes, mais il n'est pas interdit d'argumenter professionnellement. Si je suis ton résonnement celà veut dire que le medecin soigneur de l'equipe algerienne est un irresponsable en laissant chaouchi continuer le match apres avoir perdu connaissance!!! là j'avoue que je reste ebahi, car c'est un acte criminel selon la medecine en general et sportive en particulier, meme dans le noble art (boxe) ça n'existe pas.
Je suis toutes ouies si tu peux me corriger.
encore une fois on parles pas du fair play de drogba mais d'un detail dans un match ,une action de jeu ,pas tres sportive il faut le dire mais pas de drogba lui meme ,quand tu es un avant centre et sur un centre aerien ,reponds moi objectivement pourquoi disputer une balle en mettant son coude en avant alors que drogba voulait marquer de la tete,il voulait soir gener le gardien ,l'empecher de monter ,faire tt pour que chaouchi rate sa sortie ce qui un acte d'anti jeu ,si tu as suivi egypte -cameroun idrissou a eu presque le meme comportement cette fois dans le ventre d'el hadary en montant il as assenè un coup a el hadary ,ne me dit pas c du foot ,drogba est certes un bon joueur mais il as tjrs ce cotè tricheur,meme mourinho l'a suspendu pour cela et a declarè que jamais il as entrainè un joueur aussi tricheur que drogba,n'a t'il pas giflè un joueur en plein finale de ligue des champions ???regarde la video bien ,tu verra qu'il c plus interessè a chaouchi qu'au ballon .
chaouchi a pu continuer le match et le medecin a pris ses responsabilitès ,il est le seul a pouvoir nous eclairer sur ca .
une question afliss si chaouchi a perdu connaissance et comme tu dit que criminel en medecine de le laisser continuer ,est ce que cela veut dire que drogba a reellement agressè chaouchi??
Dans le feu de l'action , il peut se passer bcp de choses mais je ne pense pas le geste de drogba délibéré , sans oublier que chaouchi est un peu comédien , il a fait gagner a l'équipe de précieuses minutes .
plus tu pédales moins fort , moins tu vas plus vite !
drogba encore plus comedien que chaouchi ,en tt cas chaouchi a ete evacuè a l'hopital et ca a necessitè une pose d'une minerve a son cou et c loin d'etre une comediesuite au cou de coude de drogba justement au cou,drogba est certes un grand joueur avec bcp de talent et bcp de choses se passent dans un match mais personnellement je cautionnerais jamais de tels actes de la part des joueurs .
Commentaire