Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le juge d'oujda agresse le cameraman de 2M

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    c'est faut ce que tu comprend a travers mes intervention
    un indice, " je suis marocain"
    Justement .... tu ne l'es pas et ca sert à rien d'essayer de me convaincre .... un Marocain est facilement identifiable via ses interventions .... et Si un seul Faiste pense que tu es Marocain je changerai d'avis ...

    aprouve a moi que c'est pas bien ce que je dis, convainque moi que j'ai pas contribuer ,que cette facon en n'aide pas a evoluer dans un maroc de paix et de justice.
    Tes interventions suffisent , et c'est à toi de convaincre cette masse qui ne te croit pas ... c'est pas à nous de te convaincre ....


    Ne polluons plus ce topic .... si tu veux bien .... restons dans le sujet ...
    Dernière modification par sidi, 27 janvier 2010, 22h14.

    Commentaire


    • #17
      Justement .... tu ne l'es pas et ca sert à rien d'essayer de me convaincre .... un Marocain est facilement identifiable via ses interventions .... et Si un seul Faiste pense que tu es Marocain je changerai d'avis ...
      je pense qu'il est marocain, tu peux changer ton avis
      non le blm d'oujdi c'est qu'il est un peu trop revolutionaire.. il crache sur son pays parcequ'il l'aime, il mais comme roumi t'a dit, si tu veux luter contre la prostitution, il y a des associations, il faut militer au lieu de parler de ça sur un forum algerien qui ne changera rien. on peut militer rassembler la masse, combattre la corruption, la prostitution, la 7ogra...etc au lieu de s'attaquer au roi la monarchie le mekhzene, croit moi que ce mekhezene compte des personnes trés nationalistes, qui adorent leur pays, mais ceux là on les zapent, on ne voit que le coté noir....et on generalise comme d'hab

      Commentaire


      • #18
        ce juge n'est qu'un pauvre mouton de sacrifice! Le vrai débat que les marocains devraient aussi initier serait celui des droits des petites bonnes filles qui font l'objet d'esclavagisme moderne banalisé!

        Commentaire


        • #19
          restons dans le sujet ...
          dacord reston dans le sujet mais change d'avis
          haroon: pense qu'il est marocain, tu peux changer ton avis

          croit moi que ce mekhezene compte des personnes trés nationalistes, qui adorent leur pays, mais ceux là on les zapent,

          oui oui je suis sur qu'ils exisent, hamdulah mazal el khir

          on ne voit que le coté noir....et on generalise comme d'hab
          haroon croit moi je ne fais fais pas generaliser mais plutot sonné l'alarme
          Dernière modification par oudjda, 27 janvier 2010, 22h43.
          المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

          Commentaire


          • #20
            je pense qu'il est marocain, tu peux changer ton avis
            non harron il ne l'est pas...je suis là bien avant toi et je peux te dire que je l'ai démasqué plusieurs fois....sinon pour revenir au sujet je dirais que la réforme de la justice est trés compliquée.....nous devons absolument prendre en compte les expériences étrangères qui ont réussi.

            Commentaire


            • #21
              on ne voit que le coté noir....et on generalise comme d'hab
              haroon croit moi je ne fais fais pas generaliser mais plutot sonné l'alarme
              T'inquiete les fassis nous sortent tous par le nez, un bon ménage de printemps ferait le plus grand bien au maroc.

              Commentaire


              • #22
                ce juge n'est qu'un pauvre mouton de sacrifice!
                c'est un sale con...ce sadique doit payer coute que coute.
                Le vrai débat que les marocains devraient aussi initier serait celui des droits des petites bonnes filles
                le débat a été initié il y a longtemps khouya taghiti....je pense que c'est un phénomène en voie de disparition.

                Commentaire


                • #23
                  je pense qu'il est marocain, tu peux changer ton avis

                  @Haroone

                  Tu es + ou - nouveau dans le Forum .... et t'as pas su tout lire

                  tiens un miniscule exemple :

                  http://www.algerie-dz.com/forums/sho...36&postcount=5

                  Commentaire


                  • #24
                    T'inquiete les fassis nous sortent tous par le nez, un bon ménage de printemps ferait le plus grand bien au maroc.

                    nari qaffartiha, asga3 lesfassi ne vont apprecier ce menage de pâque

                    la victime zineb chetit


                    Dernière modification par oudjda, 27 janvier 2010, 23h24.
                    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                    Commentaire


                    • #25
                      sidi

                      je connais trés bien les oujdis, et je connais la mentalité de certains d'entre eux...ton exemple me confirme que c un wejdi je suis sur et certain il ne me choque pas du tout
                      Dernière modification par Haroone, 27 janvier 2010, 22h57.

                      Commentaire


                      • #26
                        Wladhoum fnaïm, wlad chaâb fel jahim

                        1- Les criminels sont protégés.
                        2- Où est la justice, où est la loi?
                        3- Le crime est là, mais où est la justice?
                        4- Leurs enfants vivent dans le luxe, les enfants du peuple dans l’enfer.
                        5- Quelle enfance est-ce là alors que la torture se pratique en plein jour?


                        Par : Khalid JamaïLe 28 août 2009, place du 16 août. Ils étaient plusieurs centaines à hurler leur indignation, leur «hogra», leur colère, leur horreur. Zineb Chetit, un nom jailli des entrailles d’un enfer que nous côtoyons chaque jour mais que nous refusons de voir. Des photos insupportables : visage brûlé au fer rouge, corps lacéré avec un
                        fil électrique, appareil génital ébouillanté avec de l’huile brûlante. Dénoncer, condamner, rendre la honte plus honteuse :
                        (1) «Moujrimoun, mahmiyoun»
                        (2)«Fin el haq, fin el kanoun».
                        (3) «El jarima, hahiya, wa al adala fina hiya».
                        (4) «Wladhoum fnaïm, wlad chaâb fel jahim».
                        (5) «Wach men tofola hadi, wa ta3dib bel allali».

                        Elle a 11 ans. Corps squelettique, crâne rasé. Masse de chaire purulente. Elle vient d’un village de la région de Taza, d’un village perdu dans la nuit de la misère. Sebt Bab El Ramla. Petite bonne «placée» par son père dans la famille d’un juge depuis plus de cinq mois, contre monnaie sonnante et trébuchante, par l’intermédiaire d’un semsar, négrier des temps modernes qui alimente un marché d’un genre nouveau, celui des petites bonnes.
                        Zineb, une souffrance intolérable, une enfance assassinée, nouvelle victime d’un Etat de non-droit, de l’impunité totale qui y règne. Comme des milliers d’autres de son âge, de son innocence. Des semaines de tortures, de maltraitance, attachée à un mur ou enfermée dans un cabinet de toilette mais tout le temps battue, tout le temps martyrisée. Un jour elle s’enfuit. La délivrance. Un berger la trouve sanguinolente sur un sentier bordant l’oued Isly. Un poste de police, un PV, puis l’hôpital d’Ibn Tofail à Oujda où les médecins constatent l’étendue des tortures subies. Un certificat médical énumère l’horreur et accorde soixante jours d’ITT. Les tortionnaires : un juge et sa femme … enceinte de neuf mois. Un procureur qui tergiverse. Rappelez-vous la fille du conseiller de Hassan II. Rappelez-vous le mari de la tante de Mohammed VI. Rappelez-vous le fils du wali. Rappelez-vous … les bourreaux nient tout en bloc. Confrontation. Les bourreaux et la victime face à face. Zineb confirme. Les policiers découvrent les instruments de tortures. Preuves irréfutables.
                        L’AMDH et l’association «Matkich Wladi» se mobilisent, organisent des sit-in, harcèlent le procureur, suivent de très près l’enquête, informent. Ce n’est pas la première fois que des agents d’autorité, que des fonctionnaires abusent de leur position pour torturer les petites bonnes, sûrs qu’ils sont de leur impunité et du laxisme de la justice. Zineb mise en quarantaine. Soustraite aux regards des autres. Isolée dans une chambre aux rideaux tirés, cellule gardée par un policier. Interdite de visite. Il a fallu à l’AMDH et à «Matkich Wladi» faire preuve de fermeté pour pouvoir accéder à Zineb, pour constater les stigmates des tortures subies.
                        «Le plus beau pays du monde» expose sa «beauté» sur la toile, celle d’une enfant martyrisée. Beauté cauchemardesque. Et maintenant ? Dans cette tragédie, le couple de tortionnaires doit répondre de ses actes. Idem pour le père qui doit être poursuivi parce qu’il a violé la loi en forçant une mineur à travailler et pour ne pas avoir dénoncé les services que subissait sa fille. Idem aussi pour le samsar, cet intermédiaire qui recrute ces petites bonnes et les amène comme on tire les agneaux à l’abattoir. Mais une fois ces individus jugés, qu’adviendra-t-il de Zineb ? Qui s’en occupera ? Qui assurera un suivi médical et psychologique ? Qui entreprendra les opérations de chirurgie esthétique et gynécologique pour essayer de lui donner une nouvelle chance, une nouvelle vie ? Onze ans. Onze printemps.
                        Nécessité donc de la soustraire à la garde de son père et de sa mère, de la placer dans un autre environnement où ces suivis peuvent être assurés, où elle pourrait être scolarisée, où elle pourrait retrouver l’espoir, où elle pourrait renaître.

                        -----------------------------

                        pourtant lui repsentant de la loi, cette loi qui puni la traite des enfants, le travail des enfants et la torture des enfants
                        Dernière modification par oudjda, 27 janvier 2010, 23h09.
                        المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                        Commentaire


                        • #27
                          je connais trés bien les oujdis, et je connais la mentalité de certains d'entre eux...ton exemple me confirme que c un wejdi je suis sur et certain il ne me choque pas du tout


                          nari qaffartiha, asga3 lesfassi ne vont apprecier ce menage de pâque
                          il essaye de faire le Casawi maintenant .... comme t'es Naif ya ssi Haroone

                          Commentaire


                          • #28
                            Aller jusqu'au point de casser la caméra 2M !!!!!! c'est qu'il se prend pour un Dieu celui la et c'est trop .... dans un Etat de droit la ou le citoyen connait ses droits et ses devoirs envers les autres on verra jamais un acte pareil , d'ou la nécessité d'améliorer plus notre system judiciare qui reste le bon repere pour le degré du développement d'un Pays .....

                            Le ministere de la justice devera faire son travail , sinon le citoyen avec la participation des médias doivent agir dans ce sens .
                            tout a fait d'accord, maintenait c'est a 2M de porté plainte et on verra ca va donner quoi ?

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X