Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et si on donnait les moyens à cette jeunesse algérienne?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Excellent topic Nomad7 et je suis entièrement d'accord avec toi.

    Je ne crois sincèrement pas qu'il existe un peuple au monde qui soit entièrement satisfait de son élite politique. Le problème n'est pas le système politique, mais bien la conscience collective du peuple, le manque de civisme.

    Tu me diras que ça aussi, le pouvoir en est responsable, mais je te dirais que à un certain degrès peut être, mais personnellement je pense que l'Algérie est relativement plus ouverte sur le monde extérieur que les autres pays arabo-musulmans. Même aux Etats Unis, la plupart des Américains n'ont aucune idée de ce qui se passe ailleurs et sont à la mercie de leurs médias et pouvoir politique.

    Pour ce qui est des solutions, je crains qu'il n'y ait pas une solution générique et unique. Ca va demander beaucoup de temps et peut être même plus de déceptions, mais moi je prie Dieu pour que le déclic survienne le plus rapidement possible, car j'ai l'impression qu'en tant que peuple, nous ne sommes pas encore réveillé du choc de la décennie noire. On aura besoin de vraiment toucher le fond avant de rebondir.

    Mais je pense que notre EN nous a beaucoup donné psychiquement, c'est pour ça que je me passionne pour le foot depuis. C'est un vrai boost psychologique. Oui, le foot c'est pas aussi grandiose que la sceincel la littérature ou bien l'économie, mais ça reste un bon début.

    Nous avons besoin de guérir psychologiquement, et tous les moyens sont bons. Après, je suis sûre qu'on montera comme une flêche insha'Allah. J'ai confiance en notre peuple

    Commentaire


    • #17
      Tchekchouka

      Mais je pense que notre EN nous a beaucoup donné psychiquement, c'est pour ça que je me passionne pour le foot depuis. C'est un vrai boost psychologique. Oui, le foot c'est pas aussi grandiose que la sceincel la littérature ou bien l'économie, mais ça reste un bon début.
      Tout à fait!
      Tu ressens dans les yeux des Algériens cette fierté d'appartenir à cette Nation et à ce peuple et ça fait très plaisir. Cette équipe qui a appris à gagner permet à la jeunesse algérienne d'avoir des références, de vouloir réussir et d'avancer.


      Nous avons besoin de guérir psychologiquement, et tous les moyens sont bons. Après, je suis sûre qu'on montera comme une flêche insha'Allah. J'ai confiance en notre peuple
      Exactement! Les années noires qu'on a connues étaient très difficiles, l'image de l'Algérie et de l'algérien à l'étranger était très négative. Cette équipe a réussi à donner une bouffée d'oxygène à notre peuple et à notre jeunesse surtout. Et sur le plan psychologique c'est très important.
      "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

      Commentaire


      • #18
        Le travail entretient la motivation, qui elle fait déplacer les montagnes.
        notre équipe nous l'a bien prouvé!!!
        les doctorants bénéficient désormais d'une bourse nomad!
        pour le reste, il est claire que l'Etat a failli, mais doit -on pour autant se contenter de cette excuse? nous sommes un peuple livré à lui meme, notre système est certes corrempu, mais il existe des failles qui permettent d'évoluer, lorsque je parle d'excellence algérienne, je ne parle pas forcément d'une élite intellectuelle( qui doit excercer son pouvoir et affirmer sa présence tout de meme) mais je parle de retrouver une dignité dans le travail bien fait, c'est à petite echelle et petit à petit qu'on se construit, et biensûr, cela n'arrive pas du jour au lendemain!
        cette équipe nous prouve qu'il n'y a que le travail et la maitrise de soi qui font avancer les choses,

        Commentaire


        • #19
          Une justice sociale


          et tout décolera notre jeunesse l'a prouvé dans le monde entier meme au sein de la NASA je dit bien au sein de la NASA

          Commentaire


          • #20
            On ira très loin

            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...45#post2590045
            Rebbi yerrahmek ya djamel.
            "Tu es, donc je suis"
            Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

            Commentaire


            • #21
              Frère Nomad tou ce que tu as dit et ce qu'ont les participants de topic est trés logique

              j'ajourterai a une phrase dont tu parlais des algériens qui sont née et grandi a l'étranger moi aussi je suis fier de tout les algériens qui sont a l'étranger

              Je te dit l'exemple nous viens de la calédonie ou des algériens malgrés les souffrances de cette prisons et ce depuis ci ma mémoire est bonne des années 20- 30 etc ... et avec des phrases simple burnous kachabia des ouled X ils ont laissée une histoire à leurs descendant et avec ça ils ont retrouvé leur origines et sont venu visités leur dechra douar village et cimetières pour c'est ça le nationalisme le peuple meme ci il critique la ou il se trouvent c'est l'amour de son pays qui le fait parlé avec des critiques bonnes ou mauvaise

              C'est nos politiciens qui ne sont pas a la hauteur de la tâche ou ils le font exprés

              car avec des lois qui ne correspondent nullement a la justice réel ont ne peut gagné la confience du peuple

              Commentaire


              • #22
                Et si on donne les moyens à cette jeunesse Algérienne, dans tous les domaines, partout où elle est. Pensez vous qu'elle pourra faire des miracles? pensez vous qu'elle pourra élever le pays vers le haut?
                hadak ma nessanaw khou
                si elle est capable ds le foot pourkoi pas ds d'autres domaine on cherche les moyens rana koul hbal on veu tous se barrer

                Commentaire

                Chargement...
                X