Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Non, du tout. Bien au contraire. Jusqu'à présent tu m'as laissée une très bonne impression de ce côté là. Tu fais partie des personnes que je respecte beaucoup dans ce forum car tu reste toi-même, et j'apprécie beaucoup.
Je suis désolée de ne pas pouvoir me contenter de simples discussions sur un forum alors que moi je rêve d'action, de puissance... Je m'exprime comme je peux en effet, et le net m'aide dans ce but, mais est-ce forcement une satisfaction? A quoi ça sert de dire ce que l'on pense si on ne nous donne même pas le droit de décider de notre sort?
Je pense que le problème d'un état non démocratique (et la France est loin d'être un idéal de démocratie pour moi) c'est que les personnes qui osent se poser des questions, qui veulent utiliser leur énergie dans un projet de société sont isolées. Le forum permet de rompre cette idée et d'élargir cette idée à d'autres personnes. La révolution française qui a rompue avec la monarchie composée d'une minorité de privilégiés s'est faite dans des salons où des penseurs (des philosophes, des historiens et des politiciens) se sont rencontrer et ont commencé à concevoir le changement.
Mais le net c'est mieux car il permet d'élargir la population de personnes soucieuses de l'avenir de leur pays : je suis issue du peuple et ma parole dans un forum c'est ma liberté.
Ce que j'essaie de te dire petitebrise, c'est que moi je parle de choses sérieuses qui d'ailleurs sont obligatoirement criticables, et à moins d'un grand effort pour me convaincre, je ne me réjouirai jamais qu'on me laisse encore le droit d'écrire dans un forum sur le net.
Cela dépend des limites que tu vas te donner en t'exprimant. J'ai remarqué que depuis que je participe à des forums j'ai pu exprimer des idées enfouies en moi qui ne pouvaient pas se concrétiser car elles manquaient d'élaboration et d'arguments plus fins. C'est moi qui décide des limites, et c'est moi qui décide de l'effort de réflexion et de connaissances que je mets dans mes propos.
"un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun
de la discussion jaillit la lumière, ce n'est pas des paroles en l'air, dialogué a toujours était un moyens pour avancé et surtout évoluer
beaucoup de gens refuse le dialogue parce qu'il n'accepte pas avoir tord et la meilleurs façon de ne pas avoir des avis contraire c'est d'empêcher l'autre d'en avoir c'est comme une dictature, et ces gens utilise plusieurs manière, certains sont tellement arrogant qu'au lieu de dialogué sur le sujet ils devient le debat sur d'autre critère comme ceux personnelle, j'en vois beaucoup qui s'en prenne a la personne et essaye a tout prix de trouver une erreur chez l'autre pour dire ahhhh je te tien !!! y en a d'autre qui n'accepte de dialogué et disent c'est ainsi que tu le veux ou non alors qu'il n'ont pas le pouvoir d'imposer leurs avis et voila comment on se retrouve avec des situation d'impasse ou le dialogue ne peux survivre
accepter le dialogue c'est aussi accepter d'avoir tord c'est pour cela ceux qui ne l'accepte pas ne supporte pas d'avoir tord, il y a une pratique en USA qui démontre le degré avancé que la société a atteint juste en acceptant le dialogue et le debat, tout les université ont des groupe de débatteurs, ils font des concours ou des sujets sont débattu et les étudiants passe l'un apres l'autre avec une thèse et antithèse, chacun propose ses arguments et ainsi ils apprennent a débattre mais aussi a accepter l'avis opposé pour voir ce qui cloche en nous et le corrigé alors que chez nous c'est la loi de " moi je sais et toi non " " toi t'es nul et tu ne sais rien " " moi j'ai la critique la plus objectif " comment peut on s'améliore si on accepte pas de se corrigé ?!
Merçi Walidk et pourtant pour certain je le suis car il ne comprenent pas mon langage
Y aura toujours des gens pour mal interpréter...alors ne t'en fais pas...ne change surtout pas...
Tu es un grand partisan du dialogue...y a qu'à voir tes posts...
Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.
Le sujet traité plus du fait que les pays démocratiques puissent se cacher derrière un dialogue (qui n'est pas le débat politique) en l'apparence démocratique pour faire passer des décisions qui n'arrangent qu'une partie de la population.
On se cache derrière un discours, un programme mais jamais derrière un dialogue !!! Justement si on accepte un dialogue, on doit se soumettre à la réaction de l'autre, à son analyse et à son jugement... Les dialigues ont la faculté justement de dissiper les dupperies...
PS:Eric zemour est, dans cette émission, plus un bouffon de spectacle qu'un journaliste politique.
Bouffons ou pas, il a le mérite de tenir tête à des personnalités politiques en toute franchise, chose qu'on n'osera jamais imaginer dans une émission politique sur Canal Algérie...
et celui qui n'accepte les paroles de l'autre ne pourra jamais s'amélioré et restera tout le temp borné je m'excuse de ce therme
Not moi j'ai suivi lu beaucoup de tes réponse et je les trouvent logiques et c'est la raison que je ne te répond pas
et j'ai remarqué que tu as un niveau asser élevé par rapport à beaucoup de gens
moi personnellement j'essaye toujour à m'adapter au niveau de la personne qui discute avec moi
tu m'excuse c'est un constat purement personnel et sans aucune arrière pensée
Bouffons ou pas, il a le mérite de tenir tête à des personnalités politiques en toute franchise, chose qu'on n'osera jamais imaginer dans une émission politique sur Canal Algérie...
La difficulté de cet exercice est le pouvoir de conviction, de dissuasion à toute échelle, quant à se distraire pour un étalage de confiture est dérisoire.
Quant il s'agit d'une solidarité à maintenir au sein d'un couple, le dialogue porte une autre signature.
Tant que le dialogue n'apporte pas réponse, il ne sert à rien, déployer tous vos efforts pour que vous vous ne lisiez que vous même peut vous donner satisfaction, dans un étalage public.
La difficulté de cet exercice est le pouvoir de conviction, de dissuasion à toute échelle, quant à se distraire pour un étalage de confiture est dérisoire.
Y a que le langage des sourds qui n'apporte pas de réponse...
Quant au pouvoir de conviction, il réside à mon sens dans le fait de savoir exposer ses idées et de bien argumenter son choix et sa position.
Après l'interlocuteur est preneur ou pas...
Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.
Merçi Walidk et pourtant pour certain je le suis car il ne comprenent pas mon langage
Rassures toi sur ce point, tu n'est pas agressif.
Mais même si tu peux l'être occasionnellement, nous te connaissons suffisament pour voir que tu es juste énervé. Nous sommes humains et nous avons quelques fois des coups de colère mais cela ne fait pas de nous des êtres constamment agressifs pour autant.
"un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun
Non, du tout. Bien au contraire. Jusqu'à présent tu m'as laissée une très bonne impression de ce côté là. Tu fais partie des personnes que je respecte beaucoup dans ce forum car tu reste toi-même, et j'apprécie beaucoup
Merci, je respecte tout autant tes idées et la bonne image que tu me revoies.
Pour ce que tu dis sur les forums, ce n'est pas faux et ça peut constituer un bon démarrage, mais encore faut-il qu'on y accorde de l'importance.
notre politique et la leur n'est pas la meme et on ne peut comparaitre l'incomparable car il y a beaucoup de critère pour des émissions pareil.
Je ne parle pas de similitudes entre les poitiques mais du principe du dialogue, fak.
Commentaire