Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le dialogue...cet exercice très difficile

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

fakrounra

et celui qui n'accepte les paroles de l'autre ne pourra jamais s'amélioré et restera tout le temp borné je m'excuse de ce therme
    c'est le mot exact je trouve

sinon merci pour le compliment et de meme pour moi, je lis souvent tes postes mais je ne pourrais répondre car y a rien a ajouter
    Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
    **ALGERIA**
    ~ me ~

Commentaire

Merçi petite brise pour ta réponse

pour ceux qui me connaissent je n'ai aucun problème

Je ne parle pas de similitudes entre les poitiques mais du principe du dialogue, fak

oui argelina je parle du dialogue et j'ai répondu en ce qui conçerne l'émission de bouffon et des émissions de nos chaines et j'ai dit l'émission a beaucoup de critère pour se réaliser

Commentaire

A Walidk

Y a que le langage des sourds qui n'apporte pas de réponse...
        Quant au pouvoir de conviction, il réside à mon sens dans le fait de savoir exposer ses idées et de bien argumenter son choix et sa position.
        Après l'interlocuteur est preneur ou pas.
        Je pense que déjà pour soi même c'est positif. Je me rappelle quand j'ai commencé à écrire dans un forum, il me fallait des plombes et vérifier chaque mot pour l'orthographe car je n'utilisais pas ces mots par écrit dans mon quotidien et ne faisais pas l'effort de me faire comprendre par écrit.
        Mais en faisant cet effort j'ai gagné en fluidité.
        Il est vrai que certains sujets me poussent à aller me documenter an allant à la librairie ou à la bibliothèque. C'est tout bénef pour moi. Et je pense que cette dynamique peut avoir le même effet pour d'autres personnes, ainsi la confrontation de nos idées nous poussent tous vers le haut, pour peu que nous fassions cet effort.
        "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

Commentaire

Mais pourquoi vouloir convaincre?
          On peut dialoguer pour apprendre de l'autre aussi.
          Le rapport engagé dans un dialogue se confond à une image qu'on veut donner, elle ne complète pas entièrement la connaissance de l'autre, les agissement, la série d'évènement qui suit apporte cette recherche, ne me dites pas qu'un échange de mps peut dévoiler une personnalité!! vous me laissez perplexe.

Commentaire

petite brise

c'est exactement ca, moi ca fait 5 ou 6 ans que je rode sur les forums et je n'arrête pas d'apprendre, parce que chaque sujet qui m'intéresse me pousse a faire des recherches et j'ai trouver plusieurs fois ces information plus qu'utile dans une discussion, ca ne peut qu'etre benefique

mais bon faut savoir aussi rigoler, sinon se prendre trop au serieux ca donne pas envie de nous lire
            **ALGERIA**
            ~ me ~

Commentaire

Merçi Not

je croit dans le fond nous avons la meme pensée car moi sur n'importe quel sujet quand je trouve quelqun qui écrit avec un certaine profondeur j'aime lire analyser et ne pas répondre pour mieux apprendre et comprendre le fond de la dite personne

quand je vois nomad écrire et il y a un autre dont je ne me rappel pas de son pseudo moi je me trouve comme un poisson dans l'eau car on parle l'abstrait et on se comprend trés trés bien parcontre d'autre je doit expliquer au détail et point par point et dés fois je n'arrive meme pas à leur répondre ???

(l'abstrait ne pas confodre avec les sous entendu)

Commentaire

A Not-me

beaucoup de gens refuse le dialogue parce qu'il n'accepte pas avoir tord et la meilleurs façon de ne pas avoir des avis contraire c'est d'empêcher l'autre d'en avoir c'est comme une dictature, et ces gens utilise plusieurs manière, certains sont tellement arrogant qu'au lieu de dialogué sur le sujet ils devient le debat sur d'autre critère comme ceux personnelle, j'en vois beaucoup qui s'en prenne a la personne et essaye a tout prix de trouver une erreur chez l'autre pour dire ahhhh je te tien !!! y en a d'autre qui n'accepte de dialogué et disent c'est ainsi que tu le veux ou non alors qu'il n'ont pas le pouvoir d'imposer leurs avis et voila comment on se retrouve avec des situation d'impasse ou le dialogue ne peux survivre
                Intéressant, mais finalement pourquoi certaines personnes ne tolèrent pas d'avoir tort ?
                Qu'est-ce qui remue en eux pour se braquer, et devenir mauvais ? Ils se sentent déstabilisés ? Ils pensent perdre leurs repères ou est-ce juste de l'orgueil ?
                "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

Commentaire

(l'abstrait ne pas confodre avec les sous entendu)
                  a vrai dire quand je lis j'essaye de capté le message principale que la personne veut passé et c'est souvent abstrait, chacun a sa manière de s'exprimer et chacun donne une forme a sa pensé par les mots mais de cette pensé resté toujours une partie quelque peut dissimulé et c'est cela que je cherche pour bien comprendre le message
                  **ALGERIA**
                  ~ me ~

Commentaire

Y a que le langage des sourds qui n'apporte pas de réponse...
                    Quant au pouvoir de conviction, il réside à mon sens dans le fait de savoir exposer ses idées et de bien argumenter son choix et sa position.
                    Après l'interlocuteur est preneur ou pas...
                    Un dialogue signifie échange, lorsque celui ci ne trouve pas écho il tend au néant, inexistant.

Je n'essaie pas de convaincre; j'étale mon opinion c'est différent car si mon opinion apportait un changement sur terre je ferai un effort de persuasion, voilà à quoi correspond ma participation.

quand on parle politique le discours prend une autre forme assez sournoise et convaincante.
                    Qu'est ce que une campagne éléctorale!!
                    Un dialogue, entre un individu et un groupe, ce dernier à convaincre.

Mes hommages Mesdames
                    Messieurs je vous salue.

Bonne nuit.

Commentaire

not c'est exact

ce que j'appel le barage vert

Commentaire

Un dialogue signifie échange, lorsque celui ci ne trouve pas écho il tend au néant, inexistant.

Je n'essaie pas de convaincre; j'étale mon opinion c'est différent car si mon opinion apportait un changement sur terre je ferai un effort de persuasion, voilà à quoi correspond ma participation.
                        Rien qu'en prenant notre exemple nous deux...on a dialogué...on a étalé nos avis...on a essayé d'argumenter juste un peu...on repars...
                        Moi personnellement je pense encore à tes réponses...je vais conclure...je vais être d'accord avec toi ou pas...M'ais l'essentiel est que cet échange ait suscité des réactions...c'est amplement suffisant...
                        Bonne nuit tout le monde...
                        Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

Commentaire

petite brise

Intéressant, mais finalement pourquoi certaines personnes ne tolèrent pas d'avoir tort ?
                          Qu'est-ce qui remue en eux pour se braquer, et devenir mauvais ? Ils se sentent déstabilisés ? Ils pensent perdre leurs repères ou est-ce juste de l'orgueil ?
                          pourquoi Hitler a poussé son peuple vers la destruction ? c'est le même concept, vouloir le pouvoir, etre le décideur, ca ne peut qu'etre un complexe d'infériorité que ces personne veulent compensé en gonflant leurs torse et dans notre cas rejeter en bloc les avis des autre et refuser le dialogue

j'ai toujours pensé que se critiqué soi meme est le début d'une bonne analyse, cela nous mène au dialogue intérieur
                          **ALGERIA**
                          ~ me ~

Commentaire

j'ai toujours pensé que se critiqué soi meme est le début d'une bonne analyse, cela nous mène au dialogue intérieur

------------------------------------------------------------------------et on peut s'amélioré et apprendre à entamer un sujet d'une façon plus correct

mais pas de but en blanc

Commentaire

Chargement...
                            X