Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Imposer la burqa à sa femme le prive de naturalisation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    a quand l'interdiction du sionisme en france? il y 'en ras le bol ,
    pas de liberté d'expression, on bannis freche pour antisemitisme, pourquoi ne l'on pas fais avant pour ces propos contre les harkis? j'aimerais que le lec.he c.ul de besson nous donne des explication sur ca..

    Commentaire


    • #32
      Le Ministre a parfaitement raison! La France est un pays démocratique, laic, libre.. et ceux qui veulent imposer la Burga n'ont qu'á immigrer en Afganistan! je trouve que les Francais ont raison de protéger leur société de ce genre de carnaval!

      Hier j'ai vu sur la TV algérienne l'inauguration d'une mosquée pour les algériens dans une ville dont je ne me rappèlle pas le nom, les autorités locales francaises étaient présent pour fêter cette ouverture, voilà la véritable image d'un pays tolérant, libre et
      démocratique!

      voilà j'ai trouvé de quelle ville il s'agit:Clermont-Ferrand

      Clermont-Ferrand : Hortefeux inaugure la grande mosquée


      zoom
      Brice Hortefeux et Dalil Boubakeur. AFP


      OAS_AD('Position1');
      La grande mosquée de Clermont-Ferrand, attendue depuis plus de dix ans par les quelque 35.000 musulmans d'Auvergne, a été inaugurée vendredi soir par le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux.
      Entièrement financée à hauteur de 1,2 million d'euros par les dons de fidèles français et étrangers, le lieu de culte, doté d'une coupole en verre et bientôt d'un minaret, s'étend sur plus de 1.000 m2 et permet d'accueillir 1.500 personnes.
      «Ma présence ici, en tant que ministre de l'Intérieur chargé des cultes, est le témoignage de la volonté de dialogue qui unit la République aux musulmans de France», a déclaré M. Hortefeux, aux côtés du recteur de la grande mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, du président du Conseil national du culte musulman, Mohammed Moussaoui, de diplomates et de personnalités religieuses et politiques.
      «Cette mosquée est la marque d'un islam de paix, modéré, loin des discours radicaux qui peuvent empoisonner la vie des musulmans de France», a-t-il ajouté.
      M. Boubakeur a estimé pour sa part que la mosquée, «une oeuvre historique» était «un espace d'amour, de paix et de spiritualité pour tous les fidèles de la région».
      Le ministre, également conseiller régional d'Auvergne, a ensuite revêtu un burnous, vêtement traditionnel musulman offert aux autorités, remis par l'imam de la mosquée Hocine Mahdjoub.
      Interrogé en marge de l'inauguration sur le débat sur l'identité nationale, M. Hortefeux a déclaré: «l'identité (nationale), c'est une question simple, c'est de tenir compte de ce qui a construit l'histoire de notre pays, qui est fait d'ailleurs notamment de vagues d'immigrations successives, et de réfléchir aux valeurs que nous devons porter dans l'avenir tous ensemble».
      La mosquée de Clermont-Ferrand était jusqu'à présent installée dans une chapelle mise à disposition des fidèles par la congrégation catholique des soeurs de Saint-Joseph.
      «C'était devenu beaucoup trop petit et nous étions souvent obligés de déborder sur les espaces extérieurs, voire sur la rue. Nous voulions que les gens puissent prier dans des conditions plus dignes», a expliqué à l'AFP Karim Djermani, secrétaire général de l'association cultuelle de la grande mosquée et l'un des architectes de l'édifice.
      La première pierre de la mosquée avait été posée en 2003, sur une ancienne friche industrielle achetée en 1999.
      Un institut musulman d'action culturelle et sociale doté d'une bibliothèque, d'un salon de thé et d'un hammam doit être construit à côté de la mosquée, lors d'une seconde phase de travaux.


      Dernière modification par TAGHITI, 04 février 2010, 11h33.

      Commentaire


      • #33
        Il est claire que pour devenir français, il faut adhérer aux valeurs républicaines (égalité, liberté, fraternité et laïcité).

        Il faut savoir que la république est la nouvelle religion, ce qui veut dire que les lois de la république passe avant toutes autre lois, traditions et coutumes.
        Rebbi yerrahmek ya djamel.
        "Tu es, donc je suis"
        Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

        Commentaire

        Chargement...
        X