Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les filles réussissent mieux que les garçons à l’école

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Les enquêtes confirment la tendance que beaucoup ont dû constater. Pour ma part, je ne peux que le confirmer. Au primaire, au collège, au lycée et à la fac, j'ai toujours été dans des classes où le top3 des meilleurs élèves était constitué de garçons, mais celà cachait la tendance générale dans les classes, à savoir que globalement, à conditions de travail égales, il y a plus de filles que de garçons qui réussissent.

    Je me souviens d'une fille à l'école polytechnique (El Harrach) qui nous surprenait avec ses questions qu'on (les garçons) considérait comme "stupides" tellement les réponses étaient évidentes, mais la fille était loin d'être stupide. Petite de taille (à peine 1m60), elle bossait comme une folle et a achevé sa formation d'ingénieur en robotique avec les honneurs!

    - merci pour l'info.

    Commentaire


    • #17
      Ce sujet me rappelle une étude de Baudelot et Establet...

      http://images-eu.amazon.com/images/P...8.MZZZZZZZ.jpg

      Allez les filles ! - Baudelot Christian , Establet Roger

      Editeur / Edition : Seuil
      Date de parution : 01/01/1993
      Pages : 244 pages

      De la maternelle à la fac, les filles sont les meilleures. Et ce, partout dans le monde. Cependant, sur le marché du travail, elles ne sont ni les premières ni les mieux payées. Pourquoi un tel gâchis de compétences ?Après quatre ans d'enquête, les auteurs démontrent que si l'instruction des femmes a progressé en un siècle, la famille et les entreprises ralentissent insidieusement leur percée : filières et débouchés verrouillés, les préjugés culturels défient encore la culture. Les filles accumulent un meilleur capital. Les garçons gèrent mieux leurs acquis. Pourtant le mouvement est irréversible. Il suffit d'un petit effort. Allez les filles !

      Commentaire


      • #18
        Si les filles réussissent mieux à l'école que les garçons, pourquoi pour tous les prix noblessses, les grandes recherches c'est toujours des hommes ? ils sont matchos et ne veulent pas avouer que c'est leur collègues femmes qui avaient trouver ?

        Commentaire


        • #19
          Bonjour à toutes et à tous et Bonne Année........

          Je me rappellle d'une étude que j'ai lue celà fait longtemps sur le sujet de la mixité à l'école et particuliérement vers l'âge de la puberté. Il me semble que l'auteur est Alfred ADLER.
          Si quelqu'un peut me corriger sur la référence, je lui en serai trés reconnaissant.
          De mes souvenirs, il parait que vers l'âge de 12 ans, les filles ont des capacités intellectuelles et un pouvoir de concentration bien plus importants que ceux des garçons. Cette étude parle aussi des conflits intérieurs que peut générer une présence féminine pour un garçon en pleine croissance. Celà donne une grande différence dans les résultats scolaires. Je serai trés intéressés par les statistiques sur les résultats en fin de cycle moyen. Dans mon expérience personnelle, j'ai observé qu'effectivement les filles sont bien plus aptes à la réussite scolaire que les garçons dans des colléges mixtes ce qui n'est pas le cas du lycée.

          Commentaire


          • #20
            Si les filles réussissent mieux à l'école que les garçons, pourquoi pour tous les prix noblessses, les grandes recherches c'est toujours des hommes ? ils sont matchos et ne veulent pas avouer que c'est leur collègues femmes qui avaient trouver ?
            normale bilore , ceux qui décernent ces prix c'est des hommes
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #21
              Filles/garçons

              que se soit à l'école primaire au college/lycée, c'est vrai que kes filles ont toujours eu la côte, elles sont plus organisée, elles ont beaucoup plus de temps libre, plus appliquées, motivées, concentrées, plus dotées en stylots.

              nous les garçons avaient tous la tête ailleurs, ailleurs IoI......
              arrivé à un certains âge , c'est la carrière professionnelle qui compte.
              et on a beaucoup plus de temps à y consacrer IoI
              donc plus de chance.

              Commentaire


              • #22
                elles ont beaucoup plus de temps libre : et pourtant elles font la vaisselle et passent l'aspirateur

                plus dotées en stylots. : oui oui aux filles, les stylos, aux garçons les micros...

                et on a beaucoup plus de temps à y consacrer

                à quoi ça tient, la réussite.....

                Commentaire


                • #23
                  Moi j'ai fait pleuré beaucoup de filles au primaire
                  Moi j'ai fait pleurer beaucoup de garcons...j'adorait leur tirer les cheveux

                  Pourquoi ca vous étonne que les filles réussissent mieux à l'école...l'explication est pourtant évidente!!!Vous ne voyez pas
                  "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

                  Commentaire


                  • #24
                    non nazeha en terminal on se marrait bien des questions que posaient les filles surtout en physique c'etait bizarre meme le prof était une dame donc les reponses étaient tout aussi bizarre que les question....et je ne suis pas macho

                    Commentaire


                    • #25
                      si les femmes reussissent mieux que nous les hommes c aussi parce qu elles peuvent faire 2 choses a la fois ,tirer les cheveux a un garçon tout en revisant lol

                      Commentaire


                      • #26
                        Double kanon, quand les questions requièrent un niveau trop élevé d'intelligence, on a une impresson de bizarre , mais t'inquiète pas c'est tout à fait normal
                        "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

                        Commentaire


                        • #27
                          ah d'accord merci nazeha

                          Commentaire


                          • #28
                            Ici aussi, au niveau secondaire, les adolescentes réussissent fichtrement mieux que les adolescents...
                            L'écart dans les moyennes est énorme.
                            L'écart entre décrocheurs et décrocheuses est tout aussi énorme.



                            L'école, ici, est faite davantage pour les filles, dans ses programmes, dans ses règlements de vie, dans ses méthodes pédagogiques, etc...

                            Les gars travaillent moins en dehors des classes...

                            Commentaire


                            • #29
                              Dans le collége de mes filles sur 18 éleves qui avaient les félicitations ( + de 15 de moyenne ) au dernier trimestre il n' y avait que trois garçons.
                              J'ai aussi assisté à une sortie de lycée à el goléa dans le sud, on pouvait compter les garçons sur les doigt d'une main....
                              Le phénoméne prend de l'empleur et dans une société machiste comme la notre nous risquons d'aller au devant de serieux problémes à l'avenir dans certaines spécialités

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X