Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mariage et Sidi El Moufaq

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    oui mon futur mari est musulman moi je suis sans religion ! l'église catholique ne reconnait pas le divorce !

    Oui le civil je connais

    Peux tu m'expliquer le déroulement des 3 jours du mariage et surtout ma place dans ces 3 jours ? Car mon beau frère et ma belle soeur sont eux musulmans tous les 2 et c'est leur premier mariage a tous les 2.

    merci

    Commentaire


    • #17
      ben pour etre franc avec toi sabrine........comme tu est sans religion et que tu n'est pas pratiquante d'une religion monothéiste ton mari n'a pas le doit de t'epouser du point de vue religieux
      pour cette coutume de trois jours je connais pas dsl

      Commentaire


      • #18
        il faudrait donc me convertir d'après toi ?

        Commentaire


        • #19
          si on en revené au d'aprés moi
          tu devras le faire mis a part le faite que tu doit te mariée a un muslman
          mais pour ça il faut que tu en soit convincu

          Commentaire


          • #20
            Sabrina

            Fallait dire dès le début que tu te mariais avec un Kabyle c'était beaucoup plus simple (bon choix d'ailleurs ).
            Chez nous effectivement les mariages durent minimum 3 jours mais tout va dépendre comment toi de ton côté tu t'es organisée avec ta famille et si cela se passe en Algérie ou en France.
            Normalement si c'est au bled cela se passe ainsi :

            1er jour,
            la famille de la mariée fait la fête chez eux avec toute la famille et prépare les gateaux que la mariée emmènera avec elle le lendemain, plus les préparatifs pour le couscous du lendemain pour la famille du marié.
            Chez le marié, big couscous où tout le village est invité et fête avec musiciens .

            2ème jour :

            La famille du marié au grand complet arrive chez la mariée, le repas est servi à tous ceux qui accompagnent le marié pendant que la mariée finit de se préparer. Les hommes discutent entre eux de la dot allouée à la mariée (c'est la famille de la mariée qui décide... ) On emmène la mariée chez son futur mari et sa famille l'accompagne. Gateaux, thés, cafés pour tous les invités de la mariée. Puis grand couscous pour LE VILLAGE. Fête avec les musiciens où les deux familles se retrouvent sur la piste de danse. Arrivée de la mariée avec sa famille qui va danser avec son mari, sa belle mère, sa mère, ses soeurs et belles soeurs, frères et beaux frères, cousins, cousines.... Pause et arrivée du Shir pour le henné (des fois ça se passe la veille chez la mariée), on stoppe la musique, le mariage religieux est fait, les invités donnent les enveloppes pour les mariés. La mariée rentre chez son mari...........

            3è jour :
            La famile de la mariée vient chez la belle famille avec des gateaux, le repas est servit à tous les invités pendant que la mariée se prépare. Toutes les femmes des deux familles accompagnent la mariée à la fontaine où là elle fera boire de l'eau à un enfant (ça porte bonheur). Tout le monde repart chez le marié et après café, thé, gateaux....la famille de la mariée s'en va.

            Selon la région il y a des variantes......
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #21
              Bref, ton mari kabyle va se ruiner...

              Commentaire


              • #22
                @ swina

                merci swina ...

                le mariage se passe au bled ... et ma famille est ici en Belgique ... ça complique donc un peu et comme je suis divorcée est ce que ça dure 3 jours pour moi aussi ou juste pour la 2ieme mariée (ma future belle soeur) ? je n'ai pas de "chez moi" la bas donc je suis dès le début chez les mariés (les 2 frères) ... le henné qu'est ce que c'est ? ... si je dois préparer des gateaux ?
                je suis désolée mais je me pose beaucoup de questions ...

                Commentaire


                • #23
                  @algerois16

                  Pourquoi dis tu qu'il va se ruiner ?
                  Dernière modification par sabrina_be, 01 février 2006, 10h22.

                  Commentaire


                  • #24
                    sabrina be

                    Azhul à tous,

                    J'aimerais connaître la tradition du mariage en respectant les écrits de Sidi El Moufaq

                    pour un algérien épousant une algérienne et pour algérien épousant une italo-belge divorcée

                    Ces 2 mariages étant programmé pour cet été et étant la mariée italo belge

                    merci à tous ceux qui voudront bien m'éclairer
                    le mariage en respectant cette tradition est d'avoir la mariée musulmane d'avoir cette somme d'argent ( 25 centimes !!!!) et la ceremonie ça se passe en plusieurs étapes al fatha , puis les trois jours du mariage

                    Commentaire


                    • #25
                      je m'excuse pour l'erreur !!!!!!!!!!!!

                      la mariée n'est pas obligatoirement musulmane

                      Commentaire


                      • #26
                        depuis ma question, j'ai eu mes fiançailles, mon beau père est devenu mon tuteur et l'imam a consacré notre union.
                        La veille il y a eu le henné en famille, un pur moment de bonheur ...
                        Le jour des fiançailles, les femmes de sa famille ont préparé une soupe épicée et des gateaux aux oeufs à tremper dans du miel et le soir il y a eu échange d'un morceau de gateau, d'une boisson puis des alliances avec mon mari.
                        Nous sommes donc religieusement mariés mais je ne sais toujours pas mon rôle et ma participation dans les 3 jours. les centimes je les ai

                        merci pour vos infos

                        Commentaire


                        • #27
                          relgieusement ça rien a voir avec ces traditions ,, l'essentiel c'est de lire la fatiha et la presence du tuteur de la fille

                          mais toi tu nous demande les traditions selon cette region ( ath mlikeche !!!)
                          pour les trois jours je pense le 3 eme jour c'est la journée qu'on coupe la meche à la mariée !!!

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X