Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il pousse sa bien-aimée dans un ravin à Béjaïa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    et ben.....

    Commentaire


    • #47
      Ce fait divers est une conséquence pour les uns du relâchement des moeurs pour les autres de moeurs trop strictes car ça dépend de quel côté on se situe mais ça reste un fait divers triste
      Reine de Saba

      Commentaire


      • #48
        j'aime pas ce genre de plume ou au lieu de se limiter a l'information ou a une veritable enquete on nous sort un papier du genre
        Ils s’aimaient et rêvaient de fonder un foyer, d’avoir des enfants et de vivre heureux. Eux, ce sont deux jeunes, un garçon et une fille de Kherrata. L’espoir était présent et le lien qui les unissait se renforçait, chaque jour
        en plus c'est ignoble de vouloir excuser ce qu'a fait le meurtrier quand on lit
        près un moment de «réflexion et de désespoir», il décide d’agir. Dans sa tête il se disait sans doute que K. n’appartiendrait à personne.
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #49
          c'est un romancier qui a écrit l'article pas un journaliste !

          Commentaire


          • #50
            La jeune fille s’en est sortie avec des fractures diverses, mais elle a échappé à la mort grâce à l’action humaine et citoyenne des habitants de la région.
            Dieux merci.
            Rebbi yerrahmek ya djamel.
            "Tu es, donc je suis"
            Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

            Commentaire


            • #51
              pour une fois etkar3ij et le voyeurisme etc ont servi a quelque chose..sauver la victime
              « Puis-je rendre ma vie
              Semblable à une flûte de roseau
              Simple et droite
              Et toute remplie de musique »

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par DJAMY
                mais rien ne nous dit deja que c la cause de ce drame, mnt pour les traditions c un autre debat
                T'as des détails qui contredisent la version rapportée par l'Expression?!
                On débat en supposant que l'histoire est vraie. C'est probablement un policier qui a révélé le témoignage de la victime au "journaliste" de l'Expression. Sinon, le fait que les parents aient imposé un mari à leur famille me semble être élément non négligeable dans ce drame.

                Envoyé par bsibsa
                Excusez-moi, mais les filles des familles sévères ont peu le loisir de faire 60 km en voiture tellement leurs mouvements sont surveillés.
                L'article ne précise pas qu'ils se soient déplacés en voiture. Il est donc probable qu'ils aient pris le bus "incognito" ensemble ou séparément à Kherrata pour se retrouver à Béjaia. Aussi, le père n'était pas forcément à la maison pendant l'absence de sa fille (au boulot...etc).

                Commentaire


                • #53
                  Conclusion......

                  Cette jeune femme est victime deux fois : victime des pressions familiales et victime d'un fiance tres, tres impulsif et violent...Enfin....c'est une lecon come une autre ...
                  " Le bonheur n' est pas une recompense mais une consequence, La souffrance n' est pas une punition mais un resultat...."
                  NULLA DI NUOVO SOTTO IL SOLE.."

                  Commentaire


                  • #54
                    Sinon, le fait que les parents aient imposé un mari à leur famille me semble être élément dans ce drame.
                    holà il faudrait que tu m'expliques en quoi la cause de la rupture, soit lié au drame?
                    et si c elle qui n'en voulait plus de ce copain? ou encore elle qui a voulu rompre parce qu'elle a rencontré quelqu'un d'autre, ... en faite le copain n'accepte pas la rupture en soit, c plutôt le genre d'individu classique, violent et immature qui n'accepte pas qu'on lui dise non, ou qu'on le quitte quelque soit la raison
                    Dernière modification par absente, 12 février 2010, 14h12.

                    Commentaire


                    • #55
                      On débat en supposant que l'histoire est vraie. C'est probablement un policier qui a révélé le témoignage de la victime au "journaliste" de l'Expression. Sinon, le fait que les parents aient imposé un mari à leur famille me semble être élément non négligeable dans ce drame.
                      on debat sur des probabilitès toutes au conditionnel ,tout est basè sur des suppositions donc aucune certitude ce qui bien sur nous limites a des suppositions tjrs sans certitude aucune.
                      entierement d'acc avec rica,d'un fait divers on est arrivè a dire que c la faute aux parents de la fille voire meme a la mentalitè de certaines personnes issues de villages
                      Dernière modification par DJAMY, 12 février 2010, 21h42.

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par rica
                        holà il faudrait que tu m'expliques en quoi la cause de la rupture, soit lié au drame?
                        Je faisais référence au fait que si les parents étaient "progressistes" et avaient accordé une certaine indépendance à leur fille (comme le droit de choisir la personne qu'elle veut aimer et avec qui se marier), la fille aurait eu une estime de soi "élevée" et ne serait peut être pas tombée dans le piège d'un amour toxique avec un homme possessif et agressif. Les filles qui ont grandi dans des familles autoritaires et qui ont subi des violences mentales et/ou physiques de la part de leurs parents, ont parfois tendance à dévenir émotionnellement dépendante et tombent facilement amoureuses d'hommes possessifs et violents.

                        Commentaire


                        • #57
                          L'article ne précise pas qu'ils se soient déplacés en voiture. Il est donc probable qu'ils aient pris le bus "incognito" ensemble ou séparément à Kherrata pour se retrouver à Béjaia. Aussi, le père n'était pas forcément à la maison pendant l'absence de sa fille (au boulot...etc).
                          J'ai supposé voiture parce que c'est le moyen de transport le plus rapide.
                          Je connais un peu la région aussi, entre prendre le bus devant tout le monde au village, sachant que tout le monde connaît tout le monde, descendre en ville devant ces mêmes personnes et partir avec un homme... ce qui sera rapporté au cher papa ou aux frères, pour ensuite aller sur la côte ouest (Boulimat abehri assemat n'est pas desservi par les cars hors saison il me semble )... cette petite expédition nous prend une petite demi-journée, qu'il faut justifier... ur yetchan ara anzarniw !

                          Je doute de la version de l'article parce que cette excuse de mesparentsmemarientmalgrémoi est éculée maintenant, désormais il faut faire preuve d'un peu plus d'inventivité quand on court plusieurs lapins en même temps.

                          Cela étant, le problème n'est pas là, ce garçon est violent et il ne sait pas gérer sa colère.

                          Commentaire


                          • #58
                            Je connais superbement la région et surtout les filles qui y évoluent, elles sont très malignes ...
                            Et si vous parlez de Kherrata, SACHEZ QUE les filles sortent et vont même dans les magasins,

                            Tiens, Ya même des boutiques entières tenues par des femmes ...Sans oublier les coiffeuses et les tailleurs dans le centre ville !

                            Elles prennent le bus, et même les fourgons pour aller jusqu'à à Sétif, Alors pour aller à Bougie Ce n'est pas les moyens qui manquent...

                            Le gars est d'Ait Mendil de l'autre côté du littoral sur la route de Beni K'sila
                            Faut se demander comment ils se sont connus, si ce n'était pas à Béjaia Même.
                            Cette fille n'est pas une "m'hadjba" donc, a déjà l'habitude de sortir seule ...
                            A moins qu'elle ait fuguée aussi...

                            Ce n'est pas un papa ou un frère qui empêcherait une femme de sortir si elle le voulait , surtout si ces derniers ont déjà l'habitude de la voir sortir comme par exemple aller à la fac

                            Donc, oui faut pas se vexer si ce fait divers peut arriver juste là ...pas loin de notre porte!

                            Commentaire


                            • #59
                              Si tu réagis à mon message Pandore, je parlais des filles des familles les plus conservatrices, dans lesquelles on arrive encore à marier une fille sans son consentement, et pas des villageoises de manière générale.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X