Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une amande de 2000 DA pour les piétons

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

vous avez vu l'etat de nos trottoirs ?
    t'as vu l'état de nos routes

tu as un trés grand trou à droite, un autre un peu plus loin à gauche et un piéton qui marche au milieu, kouli yer7am waldik win nemchi

Commentaire

Lelamine tu as raison mais on essaie toujours de protéger le plus faible et en cas de "conflit" entre un piéton et une voiture le danger est plus grand pour le piéton
      oui le danger est plus grand pour le piéton mais les causes du danger ne viennent pas forcément tout le temps de l'automobiliste.....faut que chaqun prenne ses responsabilités...

et puis de toute façon avec cette nouvelle lois les sanction envers les automobilistes sont nettement plus élevé (sanction de prison allant de 2 a 6 mois pour certaines infractions).

vous avez vu l'etat de nos trottoirs ? et qui sont inexistants ds certains endroits
      oui c'est vrai l'étroitesse de certain de nos trottoirs ne laisse pas beaucoup de choix au piétons mais je ne pense pas que cette lois va etre appliqué a la lettre il y aura surment plus tolerance envers les piétons pour ce genre de cas.

mais par contre avec cette lois les piétons feront plus attention et commettront moins d'erreurs, quand sa touche au porte feuille il y a toujours plus de vigilance.

Commentaire

pourrais jamais concevoir que le problème est du cotè pietons ,dans la plupart des cas les trottoirs sont ou bien ds un mauvais etat ,trous,fuites d'eau ou eaux usees ,soit squattès par les commerçants,les passages pour pietons n'existent pas partt et les automobilistes ne s'arrêtent pas et les respectent pas du tout,ou il a fallu quand meme des policiers pour arrêter des automobilistes pour que des pietons puissent traverser sur un passage pieton,a bejaia a l'univesitè par exemple il a fallu installer un barrage fixe de la gendarmerie pour permettre aux etudiants de traverser apres avoir que trois ont perdu la vie ,oui pour le respect du code du peiton mais aussi de l'automibiliste et aussi que des trottoirs et aussi des routes selon les normes exisent

Commentaire

l'amande est pour ceux qui ne traversent pas sur les clous ou ki marchent sur la route.
          la plus grande, la plus juste, la plus noble des causes sur terre est le droit à la vie.....

Commentaire

Djamy

je n'es jamais nié le problème des trottoirs ou du manque de structure routière qui protège le piéton, maintenant vous parlez de bejaya moi personnellement je ne peu pas me prononcé sur cette ville la, vu que je ne la connais pas beaucoup.
            mais ce n'es pas partout pareil et il y a comeme un effort fourni par l'état (même si ce n'es encore pas suffisant) pour apporté plus de sécurité aux piétons, reste que les piétons ne suivent pas peut être par habitude ou par manque de conscience je ne sais pas...

c'est pour cela moi je dis qu'il faut que nous comprenions que les passerelles et les passages piétons ne sont pas la que pour faire beau.....

Commentaire

c'est pour cela moi je dis qu'il faut que nous comprenions que les passerelles et les passages piétons ne sont pas la que pour faire beau.....
              Pour les passerelles c'est vrai bcp de gens préférent filer entre les voitures au lieu d'utiliser la passerelle.

Djamy, pour la petite histoire, tu connais la passerelle aux 300 logt à Ihedaden, une fois j'ai même demandé à une copine si la passerelle est en "panne" je voulais monter mais j'ai eu peur qu'elle ait qlq chose telement le gens du coin ne l'utilisent pas.
              Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

Mais pour les passages piétons, je suis pas d'accord, même si tu essaies de passer les automobilistes ne laissent pas le passage. Pour finir avec ce débat pietons- automobilistes, on va dire que il faut des amendes pour les deux: Le piéton si il n'utilise pas la passerelle et les passages si dispo et l'automobiliste si il ne laisse pas traverser les gens sur les passages. Et il faut aussi un carton rouge pour le maire si il ne fais le nécessaire (trottoirs). Comme ça c'est quitte.
                Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

Chargement...
                X