Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quick de Roubaix: plus de bacon, c'est viande halal ou rien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    les non-musulmans mangent de tout , halal ou pas halal , tout y passe , c'est pas comme ci c'est péché pour eux de bouffer halal pour dire qu'il y'a discrimination et que ce Quick ne leur donne pas le choix , y'a bien des frenchs qui bouffent halal sans rechigner ...
    Oui mais waqila c'est le porc qui leur manque le plus drôle de monde ! les uns le fuient les autres font un tapage médiatique pour l'avoir dans leurs assiettes
    Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

    Vive Tayri, Vive JSK

    Commentaire


    • #47
      ben qu'ils bouffent izane ds leur assiette
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #48
        tous les KFC sont HALALS pourquoi ça ne choque personne ? aprce que c'est saudien?
        pourquoi quand un kebab ecrit HALAL sur son commerce ça ne choque personne?
        ou parce que quick est européen il doit pas vendre HALAL?
        Comme disait une vielle piece théâtrale .. la naakoulou min zlabiyatikoum wala taakoulou min zlabyatina ^^ (on ne mange pas votre zlabya et vous ne mangez pas notre zlabya)
        Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

        Vive Tayri, Vive JSK

        Commentaire


        • #49
          Primo : je ne crie pas
          pour le primo, cool, cool, tu ne comprends pas la plaisanterie ?

          pour ce qui est du secondo, je vois souvent une pancarte sur la devanture des magasins qui font hallal, et elle est de taille, alors c'est bien affiché, même sans loi d'obligation, je vois pas où est le problème

          Quick Roubaix ceux qui font rentrer le capital sont musulmans.
          pour tertio, ha bon ? et qu'est ce qu'est devenue la population non-musulmane ? cool cool, je rigoles, ne démarres pas au quart de tour

          en tout cas tu es en train de me dire que si les musulmans sont majoritaires, ils doivent imposer leur point de vue alors dans ce cas là, il ne faudra pas se plaindre si le point de vue des musulmans dans les endroits où ils sont minoritaires ne sont pas entendu.

          se serait quand même plus intelligent et facteur de bonne entente entre les deux parties, si le choix était proposé. business ou pas. ça éviterait ce genre de polémique.

          Commentaire


          • #50
            Disons que tu n'es pas le genre de personne avec qui j'aime rigoler.

            Et sachant que même dans les endroits où ils sont majoritaires (voire même dans leurs propres pays) ils ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent, ce que tu me raconte est obsolète.

            Ah et une chose encore, la démocratie c'est le pouvoir au peuple, qui doit chisir son mode de vie en s'appuyant sur la volonté de la majorité. Donc oui si les musulmans sont majoritaires dans un pays démocrate, la loi leur autorise d'imposer leur point de vue, et fait en fait même un droit absolu du à la majorité.

            Commentaire


            • #51
              Je pense que la notion de hallal ou non hallal est inexistante pour les non musulmans plutôt pour les chrétiens car peu leur importe comment l'animal a été abattu mais comme dit mimi c'est le bacon qui leur manque je suppose et pourtant cela ne peut que leur faire du bien
              Reine de Saba

              Commentaire


              • #52
                Comme disait une vielle piece théâtrale .. la naakoulou min zlabiyatikoum wala taakoulou min zlabyatina ^^
                ils mangent de la notre c'est nous ki ne pouvons pas manger de leur zlabiya c'est nous qui sommes marginalisés, pourtant économiquement parlant nous représentons un gros marché pour les restos non halal, mais vas savoir pourkoi ils nous ignorent, pourtant on dit que l'argent n'a pas de religion .
                et quand quick a osé s'interesser à nous ça choque tt le monde.

                drabni ou bka ou sbaqni ou chka

                mais c'est koi ce pays chui vraiment dégouté de vivre ici
                Dernière modification par absent, 23 février 2010, 11h23.

                Commentaire


                • #53
                  chui vraiment dégouté de vivre ici
                  Rentrons dans notre pays mon vieux. Veux-tu?

                  Commentaire


                  • #54
                    et je répète que ce qui serait bien, c'est que tous les clients ai le choix de manger où ils veulent hallal ou pas, faire les deux quoi. avant le quick ne servait que du non-hallal, ça n'était pas pour tout le monde et maintenant c'est l'inverse alors c'est pas mieux non plus. il y a toujours un parti de lésé.

                    Sauf que ce n'est pas rentable d'acheter deux stocks de viandes; la politique n'a rien à avoir avec tout cela; j'en veux pour preuve que le gérant du Quick de Roubaix est un adjoint au maire UMP; parti politique qui n'apparaît pas vraiment comme "muslim friendly"....La réalité, c'est que depuis l'adoption de la formule Hallal, le taux de fréquentation de ce fast-food a augmenté de plus de 20%

                    Dans le cas de ce Quick, il y a trois choses à distinguer.

                    A- Le retrait de la viande non-halal : pour des raisons de gestion de stocks....

                    B- Le retrait de la viande de porc des menus:

                    1- Peut-être qu'il n'en vendait pas assez.
                    2- C'est surtout une affaire de cuisine: pour que sa cuisine soit Halal, il faudrait qu'il n'y ai aucun contact entre la viande de porc et la viande Halal, ce qui est très difficile quand il n'y a qu'une seule cuisine sans compter le fait qu'il faudrait que les employés changent de gants à chaque fois....Bref, un vrai casse-tête pour un gérant.

                    Voilà l'édito de Joffrin dans Libération. Il date d'hier :

                    Tempête entre deux tranches de pain

                    Un hamburger, donc, menace la République. Depuis quelques mois, la chaîne Quick propose des menus exclusivement hallal dans huit de ses fast-foods (sur 350). Il n’en faut pas plus pour qu’une partie de la classe politique y voie une atteinte aux principes d’égalité. Marine Le Pen a lancé la charge, ce qui ne surprend guère, mais c’est surtout la réaction du maire socialiste de Roubaix, qui retient l’attention. Sur la base d’une indignation un peu tardive, René Vandierendonck a annoncé qu’il porterait plainte pour «discrimination» devant la Haute Autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité (Halde). On peut juger maladroite l’initiative de la chaîne Quick. Mais la plainte pour discrimination y ajoute le ridicule. Ainsi il faudrait, sous prétexte de lutte contre le communautarisme, imposer des menus mixtes dans les restaurants qui respectent les rites musulmans. Mais pourquoi les seuls musulmans ? Si l’on est cohérent, on demandera aux restaurants kascher de servir du porc et l’on rendra le bifteck-frites obligatoire dans les restaurants chinois. Comme souvent ces temps-ci, la lutte contre le communautarisme n’est qu’un paravent. C’est la peur irraisonnée de l’islam, sur fond d’intolérance, qui explique cette bataille pour un sandwich.

                    PS:
                    en tout cas tu es en train de me dire que si les musulmans sont majoritaires, ils doivent imposer leur point de vue alors dans ce cas là, il ne faudra pas se plaindre si le point de vue des musulmans dans les endroits où ils sont minoritaires ne sont pas entendu.
                    C'est déjà le cas en matière de restauration ! Quand la clientèle musulmane ou juive n'est pas assez importante dans une région; les restaurateurs ne s'embarrassent pas d'aménager des menus Halal ou casher...Pour ne pas sortir de l'exemple qui nous occupe: sur 350 Quicks, seuls 8 proposent des menus Halal et je n'ai pas le souvenir d'un maire qui a déposé plainte pour "discrimination"...
                    Dernière modification par Dandy, 23 février 2010, 11h10.

                    Commentaire


                    • #55
                      Disons que tu n'es pas le genre de personne avec qui j'aime rigoler.
                      et bien, au moins ça a le mérite d'être clair.

                      peu leur importe comment l'animal a été abattu
                      bonjour balkis. détrompes toi, ça m'importe de savoir comment l'animal à été abattu.

                      cela ne peut que leur faire du bien
                      [/QUOTE]

                      ça désolé mais ça n'est pas à toi d'en juger. j'ai encore toutes mes facultées pour savoir ce qui est bon pour moi ou ne l'est pas.

                      Dandy, oui je sais bien que c'est un problème de logistique et je suis d'accord avec toi.

                      Commentaire


                      • #56
                        et bien, au moins ça a le mérite d'être clair.
                        L'hypcirisie qui est de tradition et de mise chez certains ne me plait guère.

                        Et en me révoltant contre ton attitude ainsi que celle de tes semblables, je me révolte aussi conte cette hypocririsie. Car même quand vous savez que vous avez tort vous persistez à nous bassiner avec vos principes que vous appliquez selon vos envies.
                        Dernière modification par orannais2010, 23 février 2010, 11h19.

                        Commentaire


                        • #57
                          Rentrons dans notre pays mon vieux. Veux-tu?
                          tres bientot nchallah, apres un bon retour sur investissent je leur dirai meme pas bye .... en attendant je vais changé radicalemnt mon attitude, à partir de mnt je vais profitter a fond du systeme fini la naiveté
                          Dernière modification par absent, 23 février 2010, 11h30.

                          Commentaire


                          • #58
                            et bien l'oranais2010, ça va ? tu t'es bien défoulé sur moi ?

                            si Monsieur n'est pas capable de discuter sans insulter, je vais te laisser brailler tout seul, ça ne me dérange pas

                            "mon attitude et mes semblables" et bien, tu ne me connais même pas et tu te permets de me juger après deux ou trois échanges, châpeau

                            allez, amuses-toi bien

                            Commentaire


                            • #59
                              Puisque tu t'es adressée à moi Djamila1961 je te reponds sur les deux points
                              - la majorité des restaurants ne se disent n ihallal ni non hallal et personne ne s'inquiète de savoir d'où provient la viande qu'ils servent et cette viande peut très bien être hallal mais le client ne s'en doute pas car hallal ou pas devrait être complètement indifférent aux chrétiens et en plus je crois que rien ne leur interdit de manger de la viande hallal pour les musulmans
                              En résumé hallal pour un musulman ne veut en aucun cas dre haram pour un non musulman
                              - oui tu peux juger de ce qui est bon pour toi et moi je persiste à dire que le bacon frit est nocif à la santé et je ne te demande aucune permission
                              Reine de Saba

                              Commentaire


                              • #60
                                Mais balkis bien sùr que tu as le droit de penser que le bacon est nocif pour la santé, mais ça ne concerne que ta santé et ton opinion.
                                moi j'ai aussi le droit de penser le contraire, il n'y a pas de problème.

                                mais si je te dis que tu as tort de ne pas manger de-ci ou de-ca, là je
                                je ne respecte plus ta manière de vivre.
                                je ne le fais pas car chacun est libre de manger ce qu'il veut, alors ça doit être réciproque.

                                pour ce qui est de la permission...........aucun commentaire

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X