Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'est quoi le destin ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Wolf en quarantaine !!

    Qu'est ce qu'il a foutu ?
    Rebbi yerrahmek ya djamel.
    "Tu es, donc je suis"
    Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

    Commentaire


    • #32
      A ce sujet...
      j'aime bien la phrase de Malraux : "La mort transforme la vie des hommes en destin".

      C'est tout à fait comme ça que je le ressens. "son destin, c'était de ....".

      Commentaire


      • #33
        Qu'est ce que le destin ?
        le destin doit etre un choix

        Parfois, je me pose la question, qu'est ce que le destin. Le destin est écrit pour chacun de nous ?
        si toute était écrit , ont aurait plus rien a faire , juste des marionnettes

        Est ce que j'ai pu détourner mon destin ?
        tu es maître de ton destin , donc maître de ton choix , tu es en charge de ton destin ...

        Si ce n'est pas le destin qui nous a guidés , qui alors ?
        ceux sont les décisions que l'on prend qui font qu'on est plutôt guidées par notre bon sens ...

        tout les gens qui ont reussis dans leur vie c'est des gens combatifs et qui ne baissent jamais les bras !
        bah voila la réponse !
        ils ont pris leur destin en main , ils ont fait le bon choix , la réussite ne vient pas tt seule , mais bien le fruit de leur travail

        On a que ce que l'on mérite
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #34
          Le destin ce qu'il nous arrivent sont qu'on le sache

          ce qui n'est pas destin c'est la chose qu'on a l'intention de la faire

          Commentaire


          • #35
            c'est le mektoub !
            Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

            Commentaire


            • #36
              c'est le mektoub

              Bonsoir glorious exact c'est el mektoub --kada oi el kadar -- tient ce que dieu ta donné

              Commentaire


              • #37
                Bonsoir Fakrouna

                c'est el mektoub --kada oi el kadar -- tient ce que dieu ta donné
                Oui mais encore faut-il voir ce que Dieu t'a donné....
                Comment distinguer ce qu'on t'a appris au sujet de ces dons de Dieu de ce que Dieu te donne réellement ?
                En prenant par exemple quelqu'un qui est élevé par des parents qui pensent que réussir sa vie c'est réussir socialement,et donc forcément, si ce jeune homme en grandissant obtient un métier bien rémunéré , il pensera que Dieu lui a fait un don et qu'il l'a aidé dans son destin.
                En prenant un autre exemple, celui de quelqu'un qui a été élevé par des parents qui pensent que réussir sa vie c'est la sacrifier à Dieu en se transformant en bombe humaine dans un marché de Jésuralem, forcément cet homme en grandissant va se faire exploser quelque part dans le monde et pensera que Dieu lui a fait un don et aura favorisé son destin pour commettre cet acte.

                Je crois que la question est de savoir ce qu'est un don de Dieu ? Et pour les athées compris, la question serait quels sont les buts que nous voulons atteindre , et comment y parvenir ..avec une question subsidiaire et non des moindres, qui m'a mis ces buts dans ma tête ....
                "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                Commentaire


                • #38
                  Je crois que la question est de savoir ce qu'est un don de Dieu ? Et pour les athées compris, la question serait quels sont les buts que nous voulons atteindre , et comment y parvenir ..avec une question subsidiaire et non des moindres, qui m'a mis ces buts dans ma tête ....

                  puisque tu parle des atés je vais te répondre en até je ne crois pas en dieux et qui est dieux et ou il habite

                  pour ça moi j'ai la réponse

                  Commentaire


                  • #39
                    le destin est ce qui nous est destiné par Dieu.
                    le destin ou el mektoub signifie "ce qui est écrit"
                    le destin est prédis à l'avance mais chacun de nous peut le pimenter à sa maniére,par son attitude,son ambition,sa volonté,sa foi.

                    Commentaire


                    • #40
                      Réveillez-vous !
                      "ON NE PEUT AVOIR QUE CE QUE L'ON MERITE"

                      Dieu (sabhanou) n'avait il pas dit : "Je ne changerais rien en les hommes si ces derniers ne ne veulent rien changer en eux" (ma traduction)


                      Si Dieu (sabhanou) avait, bien, voulu que les hommes restent bien protéger en tout point de vue, il aurait laisser au paradis Adam et Eve...Si on est là, aujourd'hui, c'est pour justement prendre notre avenir terrestre, bien, en main et ne pas trop croire au père Noel.

                      Le Prophète (asws) quand on lui avait demander : "C'est à quand la fin du monde ?" ...Il avait tout simplement rétorquer : "Et vous qu'est ce que vous avez préparer pour y aller à l'au delà ?"

                      Alors pour tous ceux qui veulent se leurrer, le destin et le mektoub mal compris leur procure toute une panoplie de s'shab ragda wat mangi tout juste à porter de main.

                      Evidemment, que Dieu sait tout avant la création et aprés de ce que nous ferions et ferions pas. Mais Dieu n'est pas injuste pour faire punir ses créatures pour des choses qu'il les à obliger de faire ou faire faire en mal (hacha maada Allah).

                      Le mektoub n'est que l'enregistrement (ecrits) de nos actes, faits, démarches, paroles etc. que nous allions projeter sur terre et que Dieu savait, déjà, avant notre création.

                      Le Destin c'est tout ce qui est derriere le voile, ce que nous nous pouvons prévoir...Notre mort, notre naissances, le lieu, les séismes, ce qui peut se produire dans la seconde qui suit, le temps, justement, peut nous jouer des tours, en vrai il nous appartient pas, comme la vie il est éphémère
                      Dernière modification par rosier belda, 17 février 2010, 21h52.
                      "C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attend jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X