Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le maghreb jusqu'ou ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    mais toute la zone de transition monde "arabe" afrique noire est instable.
    de la mauritanie,mali,niger,tchad,soudan c'est chaud.
    tu vois, la mentalité de la sahra, la bornitude et tout le monde veut gouverner, le soleil tape fort peut être, ça donne des peuples merade, comme dans le golf, les arabes en general, durant la civilisation musulmane, n'ont été interessé que par le pouvoir sahra ya weld 3ami hihi

    Commentaire


    • #17
      Non Maghreb c'est pas opposition au machrek ( Égypte, Liban,Palestine , Syrie, iraq, Jordanie, pays du golf ) c'est juste qu'il est plus normal d'utiliser ce nom pour nos pays plus homogènes que les pays du machrek qui ne le sont pas. donc on préfère plutôt parler d'Égypte/bilad cham/ pays du golf ..

      sinon je ne vois pas pourquoi on devrait exclure la Mauritanie, ils sont, je crois, bien plus proche de nous que des sénégalais et leur histoire se confond avec la notre!!
      Pour la Libye, je ne sais pas, je ne connais pas du tout ce pays. déjà que mes connaissances sur l'Algérie et la Tunisie sont insuffisantes pour un maghrébin .. il se peut même que j'ai plus d'information sur l'Europe que sur ces 2 pays la ... dommage !!! à quand mon premier voyage en Algérie? je ne le sais pas encore!!
      Dernière modification par jazouli, 22 février 2010, 20h24.

      Commentaire


      • #18
        t'as pas tord le soleil ca doit jouer, comme par hazard 90% des pays pauvres sont des pays chauds.
        et plus on s'eloigne de l'equateur plus on trouve de pays developés.

        Commentaire


        • #19
          je rigole mais vous avez une idée ?
          car maghreb = maroc
          maghrebin=clandestin=delinquant....un peu pejoratif....arabe c'est pas la ^peine.je propose TAMAGHRAB un melange de maghreb et arabe et tamazigh
          c'est surtout pour ça, hihi je rigole, pourquoi pas le grand maghreb, puisque historiquement, il yavait maghreb aqssa, awssat et adna, qui forment le grand maghreb....

          Afrique du nord n'a aucun sens pour moi, je me suis jamais senti africain

          pourquoi pas MAJOUS lool on est des vrais diables en plus ism 3ala mossama

          Commentaire


          • #20
            mdrrr pas mal majous...hihi
            afrique du nord ca veut rien dire c'est vrai, a aprt signifier qu'on est au nord de l'afrique(le continent le plus corrompu ,instable ect)

            Commentaire


            • #21
              moi je pense que dans une dizaine d'années,le maghreb avancera.
              on possede tout pour devenir une puissance tres vite.
              nos dirigents sont les plus nuls du monde car ils pensent qu'ils vont s'en sortir seuls.
              Nos dirigeants n'ont rien à cirer d'un Maghreb uni.
              Chacun pense a se petite personne.
              Tant que les états du Maghreb sont gérés par des rois et/ou des militaires, l'union du Maghreb n'avancera pas d'un iota.
              Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

              Commentaire


              • #22
                Nos dirigeants n'ont rien à cirer d'un Maghreb uni.
                Chacun pense a se petite personne.
                Tant que les états du Maghreb sont gérés par des rois et/ou des militaires, l'union du Maghreb n'avancera pas d'un iota.
                effectivement !!!
                en plus ils sont atteint d'une paranoïa ou chacun croit que l'autre lui en veut du mal ! comme la course à l'armement entre le Maroc et l'Algérie !! des milliards de dollars jeté par la fenêtre alors que cet argent aurait pu être servi pour l'intérêt du peuple !!

                Commentaire

                Chargement...
                X